745i E23 - Refuse De Démarrer
- tuomas
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Ce serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un calculateur moteur (DME) pour une BMW 745i E23 de 1985, équipée du moteur M106B35 (3.5L turbo). Le calculateur d’origine est un Bosch 0 261 200 024, de type Motronic ML1.3, avec deux connecteurs – exactement comme celui installé sur votre véhicule.
Le DME d’origine est hors service à la suite d’un court-circuit sur un injecteur. Depuis cet incident, plusieurs électriciens ont tenté de localiser la panne sans succès. Malheureusement, certains câbles ont été débranchés du connecteur DME, et je me retrouve aujourd’hui sans schéma électrique ni possibilité de diagnostiquer correctement.
C’est pourquoi je me permets de vous contacter pour savoir si vous pouvez me proposer :
Un calculateur DME identique au vôtre (avec double connecteur rond)
Éventuellement un faisceau moteur complet ou compatible avec ce type de calculateur
Et si possible, un schéma de câblage ou une documentation technique pour cette configuration
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Voici les informations sur le véhicule :
Numéro de série (VIN) : WBAFJ910908751770
Modèle : BMW E23 745i
Année : 1985
Moteur : M106B35 – 3.5L 6 cylindres en ligne turbo
Puissance : 252 ch (185 kW)
Système de gestion moteur : Bosch Motronic ML1.3
DME d’origine : Bosch 0 261 200 024
Cordialement.
Je suis à la recherche d’un calculateur moteur (DME) pour une BMW 745i E23 de 1985, équipée du moteur M106B35 (3.5L turbo). Le calculateur d’origine est un Bosch 0 261 200 024, de type Motronic ML1.3, avec deux connecteurs – exactement comme celui installé sur votre véhicule.
Le DME d’origine est hors service à la suite d’un court-circuit sur un injecteur. Depuis cet incident, plusieurs électriciens ont tenté de localiser la panne sans succès. Malheureusement, certains câbles ont été débranchés du connecteur DME, et je me retrouve aujourd’hui sans schéma électrique ni possibilité de diagnostiquer correctement.
C’est pourquoi je me permets de vous contacter pour savoir si vous pouvez me proposer :
Un calculateur DME identique au vôtre (avec double connecteur rond)
Éventuellement un faisceau moteur complet ou compatible avec ce type de calculateur
Et si possible, un schéma de câblage ou une documentation technique pour cette configuration
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Voici les informations sur le véhicule :
Numéro de série (VIN) : WBAFJ910908751770
Modèle : BMW E23 745i
Année : 1985
Moteur : M106B35 – 3.5L 6 cylindres en ligne turbo
Puissance : 252 ch (185 kW)
Système de gestion moteur : Bosch Motronic ML1.3
DME d’origine : Bosch 0 261 200 024
Cordialement.
- cyril.m535i
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Le schéma électrique je dois l'avoir.
Boîte manuelle c'est une modification. Elle sont toutes en totomatique
Boîte manuelle c'est une modification. Elle sont toutes en totomatique

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- crazymac
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Salut.Mahrez a écrit : ↑sam. avr. 19, 2025 12:33 pm Bonjour,
Je suis à la recherche d’un calculateur moteur (DME) pour une BMW 745i E23 de 1985, équipée du moteur M106B35 (3.5L turbo). Le calculateur d’origine est un Bosch 0 261 200 024, de type Motronic ML1.3, avec deux connecteurs – exactement comme celui installé sur votre véhicule.
Le DME d’origine est hors service à la suite d’un court-circuit sur un injecteur. Depuis cet incident, plusieurs électriciens ont tenté de localiser la panne sans succès. Malheureusement, certains câbles ont été débranchés du connecteur DME, et je me retrouve aujourd’hui sans schéma électrique ni possibilité de diagnostiquer correctement.
C’est pourquoi je me permets de vous contacter pour savoir si vous pouvez me proposer :
Un calculateur DME identique au vôtre (avec double connecteur rond)
Éventuellement un faisceau moteur complet ou compatible avec ce type de calculateur
Et si possible, un schéma de câblage ou une documentation technique pour cette configuration
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Voici les informations sur le véhicule :
Numéro de série (VIN) : WBAFJ910908751770
Modèle : BMW E23 745i
Année : 1985
Moteur : M106B35 – 3.5L 6 cylindres en ligne turbo
Puissance : 252 ch (185 kW)
Système de gestion moteur : Bosch Motronic ML1.3
DME d’origine : Bosch 0 261 200 024
Cordialement.
J’ai probablement gardé ça. Es tu toujours en recherche ?
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