Je redémarre une 30Si de 1973 (sans débimètre). A dire vrai, un redemarrage avait déjà été initié (quelques pièces changées dont le réservoir neuf) mais abandonné. J'ai repris en réglant la fuite d'un injecteur (injecteurs changés, voir le sujet "E3 30Si: injecteurs"), et j'ai espoir de l'amener au controle technique après la révision des consommables et la réfection au moins partielle du circuit de refroidissement. Mais coté pièces ça coince ...
Boitier additionnel d'air: il est fonctionnel mais le filtre à air (à remplacer tous les 60000km) est introuvable (j'ai essayé wallothnesch et d'autres). Quelqu'un a-t-il essayé d'adapter un autre filtre à air, voire à remplacer ce filtre par une durite qui irait piquer l'air après le filtre principal ??
le coupleur du ventilateur: celui d'origine est à friction, introuvable. il n'y a que les coupleurs viscostatiques : est-ce une bonne idée de bsculer sur ce type de coupleur ? Je n'arrive pas à voir jusqu'où il faut changer les pièces pour s'adapter ...
Et en prime, je trouve l'inscription 2.8 sur la culasse