Je me permets d'ouvrir un sujet concernant mon petit problème.
Pour poser les bases. Ma voiture roule mais des fois a du mal à démarrer (aléatoire chaud froid peu importe)
J'ai déjà changé pas mal de pièces :
- les 3 sondes du circuit de refroidissement ( sonde température X2 , thermo contact )
- pompe a essence , filtre, régulateur de pression
- kit joint des injecteurs+ admission
Cela peut-il être le débitmètre ?
En parallèle de ca, je vois un fil non branché au démarreur.
Il relie normalement les résistances d'allumage ( voir schéma). Du coup évidemment je le branche, je mets de contact et effectivement elle démarre mieux. Mais je vois de la fumée, les résistances virent au rouge !
Je fais le lien avec ce sujet de @JB67... mais il ne se connecte plus au forum...
viewtopic.php?f=18&t=171754
Je chine les forums, je vois ça et là ça peut être là bobine ... Du coup bobine neuve.
Je vois que ça peut être le module Bosch a côté des résistances, j'en prends un sur le bon coin.
Y a t il des risques pour ma nouvelle bobine ??
Je remets les schémas que JB67 avait inséré...
Merci d'avoir lu le pavé...et qui a des idées ??
Petite photo d'illustration...



