745i ne démarre plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Julien0708

745i ne démarre plus

Message par Julien0708 »

Bonjour à tous,

Après avoir résolu mon problème de correcteur d'assiette, il me fallait régler un nouveau problème : la voiture tournait mal à froid : ralenti irrégulier, grosse fumée à l'échappement.

J'ai donc démonté les injecteurs avec celui de départ à froid et je les ai fait réviser. Une fois reçus tout beaux tout neufs, j'ai donc tout remonté. Puis arrivé au moment de la démarrer, la pompe essence ne se met pas en route 😭.

Après quelques recherches, j'ai vu qu'en shuntant le relais du DME (qui alimente le relais de la pompe), la voiture a démarré 😄. Le relais du DME est pourtant bien alimenté et a une bonne masse, mais ne fait pas clac, j'ai testé avec un autre relais c'est pareil. Pourquoi il ne fait pas bien son boulot ? Quelqu'un a une idée ?

Je vous joins une photo du moteur, c'est une 745i de 1983.

Merci d'avance

Julien
Pièces jointes
20250818_125511.jpg
20250818_125511.jpg (130.92 Kio) Consulté 26 fois

hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: 745i ne démarre plus

Message par hologramme »

Bonjour,

De quelle manière as-tu vérifié que le relais était bien alimenté: relais retiré et multimètre sur les points d'alimentation de la bobine?
Si la mesure a été faite relais déposé, il est possible que le courant nécessaire à l'alimentation de la bobine ne soit pas suffisant (contact oxydé à un endroit du faisceau).
Idem pour la masse.

Je pars du principe qu'au moins 1 des 2 relais utilisés est bon.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »