salut les gars,
ça y est, j'ai mis l'huile dans l'essence, impec, j'entends plus le bruit de la pompe, je vais voir a la longue pour les accoups...
@+
Pompe à Essence E21
- georges
Re: Pompe à Essence E21
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- manuz1
cool j'ai justement récupéré de l'huile hors bord ce week end je vais donc te copier ...georges a écrit :salut les gars,
ça y est, j'ai mis l'huile dans l'essence, impec, j'entends plus le bruit de la pompe, je vais voir a la longue pour les accoups...
@+
a+
-
fabdcn
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce topic,
ma jauge déconne fortement (ça fait partie des choses que j'ai a changer), et je souhaite remplacer par une pièce neuve, je ne suis pas fan de l'occasion, l'estimation de la durée de vie est trop aléatoire.
Avez vous un site qui fourni toujours ces pièces? (même en adaptable, je ne suis pas exigent)
pour être précis, une petite photo de la pièce en question, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs modèles :
(petit édit, d'après mes recherches, ce serait tout simplement une sonde de niveau de carburant. j'en appelle à vos connaissances).
merci à tous et bon week-end !!
Je me permets de déterrer ce topic,
ma jauge déconne fortement (ça fait partie des choses que j'ai a changer), et je souhaite remplacer par une pièce neuve, je ne suis pas fan de l'occasion, l'estimation de la durée de vie est trop aléatoire.
Avez vous un site qui fourni toujours ces pièces? (même en adaptable, je ne suis pas exigent)
pour être précis, une petite photo de la pièce en question, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs modèles :
(petit édit, d'après mes recherches, ce serait tout simplement une sonde de niveau de carburant. j'en appelle à vos connaissances).
merci à tous et bon week-end !!
- vfr
Pour l'affichage du niveau de carburant il y a 2 éléments :
1 : la sonde qui envoie un signal électrique suivant le niveau de carburant
2 : l'affichage au tableau de bord qui interprète ce signal pour faire bouger l'aiguille
Il faut déjà identifier lequel (ou les deux) est en faute.
PS : je ne connais pas les E21 mais sur ta photo ce que je vois est la pompe à essence. La sonde est dedans ?
1 : la sonde qui envoie un signal électrique suivant le niveau de carburant
2 : l'affichage au tableau de bord qui interprète ce signal pour faire bouger l'aiguille
Il faut déjà identifier lequel (ou les deux) est en faute.
PS : je ne connais pas les E21 mais sur ta photo ce que je vois est la pompe à essence. La sonde est dedans ?
- 325ix86
- Président

C'est bien la sonde de niveau. La référence BMW est 16121115912, mais ce n'est plus disponible en concession.
Mais avant de la remplacer, il faut déjà vérifier d'où vient le problème. Parfois un nettoyage minutieux suffit. Ce n'est pas facile, mais ça se fait: viewtopic.php?p=1667397#p1667397
Mais avant de la remplacer, il faut déjà vérifier d'où vient le problème. Parfois un nettoyage minutieux suffit. Ce n'est pas facile, mais ça se fait: viewtopic.php?p=1667397#p1667397
-
fabdcn
Ce qui me dit que c'est la sonde qui est en cause, c'est que l'aiguille du niveau carburant bouge quand même un peu.
Par rapport à mon expérience sur d'autres voitures, si ça venait du tableau de bord, l'aiguille ne bougerais pas du tout
(mais je me trompe peut être)
autre élément, l'ai juste traficoté cet élément pris en photo, et l'aiguille a réagit un peu, elle s'est bloquée à un autre endroit.
dernier élément, en faisant des recherches sur internet, sur ce modèle, il n'y aurait que la sonde de niveau carburant, la pompe à essence serait sous le chassis. (je reste sur l'aspect théorique, je ne me suis pas baissé sous la voiture encore).
le seul site que j'ai trouvé qui donnent des infos rapprochant de ce que j'ai :
https://www.wallothnesch.com/en/fuel-ta ... 16-01.html
on y voit la pièce 16/01/11 qui ressemble à ce que j'ai
Par rapport à mon expérience sur d'autres voitures, si ça venait du tableau de bord, l'aiguille ne bougerais pas du tout
(mais je me trompe peut être)
autre élément, l'ai juste traficoté cet élément pris en photo, et l'aiguille a réagit un peu, elle s'est bloquée à un autre endroit.
dernier élément, en faisant des recherches sur internet, sur ce modèle, il n'y aurait que la sonde de niveau carburant, la pompe à essence serait sous le chassis. (je reste sur l'aspect théorique, je ne me suis pas baissé sous la voiture encore).
le seul site que j'ai trouvé qui donnent des infos rapprochant de ce que j'ai :
https://www.wallothnesch.com/en/fuel-ta ... 16-01.html
on y voit la pièce 16/01/11 qui ressemble à ce que j'ai
-
fabdcn
merci pour ces infos, super !!325ix86 a écrit : ↑jeu. mai 14, 2026 5:23 pm C'est bien la sonde de niveau. La référence BMW est 16121115912, mais ce n'est plus disponible en concession.