Flotteur (jauge ?) dans réservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Flotteur (jauge ?) dans réservoir

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et bien, voilà une très bonne nouvelle.

Merci de nous avoir tenu au courant :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

robbmw

Message par robbmw »

C'est tout à fait normal, l'aide et l'info marchent dans les 2 sens.

Nico18

Message par Nico18 »

Bonjour. Je viens de voir le post concernant les fameux Zenith. Les miens délirent un peu, j'ai ouvert les cuves pour un bon nettoyage, remplacement joint cuve sur les 2 carburateurs, nettoyage des gicleurs.Depuis elle marche vraiment bien sauf le ralenti qui est devenu pas terrible alors qu'avant j'avais réussi à la faire tourner bien rond. Je vais contrôler les deux soupapes électrique puis voir pour essayer de régler la ralenti d'après la documentation mais malheureusement sans l'outil de synchronisation ( j'ai vu une méthode pour Peugeot 504 équipée su même carbu qui semble bien ).
Ce qui m'intéresse c'est la solution apportée qui consiste à remplacer par des WEBER, si jamais ça ne va pas. C'est un kit complet ?
Quels WEBER ?
Cordialement.
Nicolas

vfr

Message par vfr »

Les carbus sont parcourus par de minuscules conduits (d'air et d'essence ) qui peuvent se boucher.
Et sur certains carbus, derrière les gicleurs de ralenti, il y a un diffuseur qui peut lui aussi s'obstruer.
Nettoyer cuves et gicleurs c'est bien mais pas obligatoirement suffisant.
Peut être, je dis bien peut être, qu'un bon produit de nettoyage carbu dans l'essence arrangerait les choses ?
Il y a 2 ou 3 ans j'avais utilisé un produit Bard..al qui avait bien arrangé le fonctionnement sur une moto à carbus.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »