Amortisseurs Courts
Amortisseurs Courts
bonjour à tous ayant résolus mes problèmes de friens je m'attaque à celui des amortisseurs, je commence a avoir des pistes merci baur 316 par contre une question pour commencer comment savoir de combien de mm 25 , 35 etc a été baissé la voiture par rapport à la côte d'origine , est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste je suis chaussé en 205 / 60 / 13 

Re: Amortisseurs Courts
je dois etre niais mais je ne sais pas inserer les fotos quelqu'un peut il m'indiquer la procédure
- r2087
Utilise le site www.imageshack.us pour les photos, c'est très simplebrunocha a écrit :je dois etre niais mais je ne sais pas inserer les fotos quelqu'un peut il m'indiquer la procédure

D'un autre côté je suis passé au CT il y a un mois avec ma 323i E21 et j'ai la même monte pneumatique que toi : résultat contre-visite pour monte non conforme

Donc des pneus à changer en prévision pour toi...
Dans les CT ils font ce qu'ils veulent moi elle est y est passé aussi et ils ne m'ont rien dit, donc en fait les controles techniques c'est un peu souvent n'importe quoi il faut quand même le dire, pour moi ce fut bon pour toi non, tu vois le genre....r2087 a écrit :Utilise le site www.imageshack.us pour les photos, c'est très simple![]()
D'un autre côté je suis passé au CT il y a un mois avec ma 323i E21 et j'ai la même monte pneumatique que toi : résultat contre-visite pour monte non conforme![]()
Donc des pneus à changer en prévision pour toi...
- 323iE21
r2087 il faut que tu trouve un mec qui te passe cette monte de pneu. Normalement tu t'arrange avec lui tu me comprend: le billet. 

Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
- r2087
Ben le CT où je vais me fait déjà tout un tas de bonnes grâces (réduction garage...), me permet de discuter avec le contrôleur tout le temps, d'aller inspecter et de prendre des photos de l'auto dans la fosse.
Pour le point concernant les pneus, il rentre le type de l'auto et vérifie sur un tableau la compatibilité. J'ai d'ailleurs posté récemment la correspondance des pneus selon la jante utilisée pour les E21 !
Si le CT est ok avec une monte non conforme, qui te dit que l'assurance en cas de pépin n'ira pas chercher plus loin et t'accuser d'avoir changer tes pneus après le contrôle ? Si tu veux pas de soucis le plus simple c'est pas le billet : c'est de mettre une monte d'origine et de remettre tes pneus hors normes ensuite... Enfin si tu veux payer 55 € + le billet, c'est toi qui vois
Pour le point concernant les pneus, il rentre le type de l'auto et vérifie sur un tableau la compatibilité. J'ai d'ailleurs posté récemment la correspondance des pneus selon la jante utilisée pour les E21 !
Si le CT est ok avec une monte non conforme, qui te dit que l'assurance en cas de pépin n'ira pas chercher plus loin et t'accuser d'avoir changer tes pneus après le contrôle ? Si tu veux pas de soucis le plus simple c'est pas le billet : c'est de mettre une monte d'origine et de remettre tes pneus hors normes ensuite... Enfin si tu veux payer 55 € + le billet, c'est toi qui vois

ben il me semble tatillon ce controle quand tu vois ce qu'il laisse passer des fois, moi j'ai vu des voitures vraiment limites passer sans problème c'est comme dans tout il y a des exces dans les deux sens,r2087 a écrit :Ben le CT où je vais me fait déjà tout un tas de bonnes grâces (réduction garage...), me permet de discuter avec le contrôleur tout le temps, d'aller inspecter et de prendre des photos de l'auto dans la fosse.

si tu peux redonner ton poste sur la correspondance ce serait sympa merci,
- r2087
Ben justement là c'est pas être tatillon. Ta monte est dans la liste ou pas
C'est pas comme si le gars t'écris "Rouille perforante" alors qu'il y a juste un tout petit point de la taille d'une tête d'aiguille...
Pour la monte pneumatique, le type CG donne 185/70 x 13 (1ère colonne du tableau)
Et les autres correspondances sont celles qui sont tolérées par le livre blanc. Donc si t'es hors tableau -> Contre-visite...

C'est pas comme si le gars t'écris "Rouille perforante" alors qu'il y a juste un tout petit point de la taille d'une tête d'aiguille...
Pour la monte pneumatique, le type CG donne 185/70 x 13 (1ère colonne du tableau)
Et les autres correspondances sont celles qui sont tolérées par le livre blanc. Donc si t'es hors tableau -> Contre-visite...

-
Ben moi je suis comme R2087, je suis du genre à aller vers le plus tatillon du coin, pourtant des laxistes, il y en a beaucoup, et sont très connus, d'ailleurs toutes les personnes qui achètent des voitures ayant un CT de chez "laxiste", repasse vers le tatillon.
Tu paye pour savoir dans quel état est ta voiture, pas pour enrichir un bouffon, de plus comme le dit R2087, en cas de gros pépin, tu as de quoi dégager les responsabilités de ton assureur, tant mieux pour lui, il n'aura pas trop à chercher !!!
@+
Tu paye pour savoir dans quel état est ta voiture, pas pour enrichir un bouffon, de plus comme le dit R2087, en cas de gros pépin, tu as de quoi dégager les responsabilités de ton assureur, tant mieux pour lui, il n'aura pas trop à chercher !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
salut merci pour ton post sur la monte des pneus, tu vois je ne savais pas, mais bon maintenant que mon contrôle est passé sans encombre je ne vais pas retourner les voir quand même car j'ai des frais à faire, autre que les pneus et d'ici là j'espère les user un peu, bien sur en étant prévoyant tu peux prévoir le pépin en cas d'incident mais alors là on n'en finit pas, personne ne va me prédire ce qui va arrivé avec cette voiture, peut être ne démarrera t'elle tout simplement pas demain, donc m^me si personne ne doit ignorer la loi, le contrôle est passé chez un professionnel moi je lui fais confiance, point barre, par contre merci pour toutes ces précisions je ne savais pas, pour info les 205 / 60 / 13 ne sont pas donnés quand même tu les avais en quel marque ?r2087 a écrit :Ben justement là c'est pas être tatillon. Ta monte est dans la liste ou pas![]()