Questions Diverses Sur 323i E21
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Re: Questions Diverses Sur 323i E21
salut bein moi sur ma 315 c pareil.je crois prise direct sur l'exterieur.chauffage sur les grilles lateralle et milieu taleau de bord. a+ nico 17
ex 320i e30.315 e21 maintenant:alfa 33 imola.coupe megane 2.0 16v


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Re: Questions Diverses Sur 323i E21
Salut,
Voic les explications du carnet d'origine pour l'aération (c'es tun peu long, mais j'ai fais un résumé en bas du message !): les aérateurs dont tu parles sont branchés en direct sur l'arrivée d'air extérieur, c'est pour cela qu'ils s'appellent commandes d'admission d'air frais !
Mais il y a une toute petite qui ne bouge pas sur ces aérateurs (ceux tout à fait à droite et a gauche du pare brise), et de l'air chaud peut passer par là pour le dégivrage des vitres latérales.
Donc voici les commandes : manette en partant de la gauche vers la droite
1ere manette : commande admission d'air frais à gauche (1 aérateur de chaque coté du tableau de bord). Position en bas, fermé, en haut, ouvert . Dans ce cas il ne peut y avoir que de l'air froid (enfin celui qui vient de dehors, donc ça dépend la saison !)
2e manette : pas besoin de faire un dessin pour celle là, c'est le réglage de la température de l'air, mais de l'air mais en aucun cas celui qui passe par les orifices cités pour la précédente (vous suivez jusque là ?)
3e manette : c'est là qu'est la solution !
- en position en bas (ZU), c'est fermé, c-à-d recyclage d'air. Pour un recylcage complet, il faut aussi fermer les manette 1 et 4 et là tu verras que ça fait vite de la buée... mais c'est mieux pour les tunnels...
- en position UNTEN (plancher), comme son nom l'indique, tu envoies l'air (chaud ou froid selon position de la manette 3) uniquement au plancher par les buses sous la console centrale.
- en position NORMAL, l'air est envoyé à la fois vers le plancher et le parebrise (par les orifices juste sous le pare brise uniauement)
- enfin en position OBEN (haut), l'air est envoyé uniauement vers le parebrise, + vers une toute petite partie des orifices qui donnent vers les vitres latérales (la partie qui ne bouge pas avec le reste). C'est donc par là que tu peux avoir de l'air chaud de face, si tu colles ta joue contre la vitre latérale (ok, c'est pas très pratique pour conduire !!!)
4e manette, idem le première, mais c'est pour le passager
Est-ce plus clair ?
EN RESUME (avec les num de manettes):
que de l'air extérieur : 1 et 4 en haut - 3 en bas - 2 on s'en fout
que de l'air chaud : 1 et 4 en bas - 3 tout en haut (pare-b + vitres), moitié haut (de partout), moitié bas (plancher)
pas d'air du tout : toutes les manettes en bas, et on ne repire plus !
et dans tous les cas : les orifice au dessus de la console et de cotés qui crachent vers la face n'ont jamais autre chose que l'air du dehors (prise par le capot sous le pare brise.
Voilou, pfffffffffff fini
Kallima
Voic les explications du carnet d'origine pour l'aération (c'es tun peu long, mais j'ai fais un résumé en bas du message !): les aérateurs dont tu parles sont branchés en direct sur l'arrivée d'air extérieur, c'est pour cela qu'ils s'appellent commandes d'admission d'air frais !
Mais il y a une toute petite qui ne bouge pas sur ces aérateurs (ceux tout à fait à droite et a gauche du pare brise), et de l'air chaud peut passer par là pour le dégivrage des vitres latérales.
Donc voici les commandes : manette en partant de la gauche vers la droite
1ere manette : commande admission d'air frais à gauche (1 aérateur de chaque coté du tableau de bord). Position en bas, fermé, en haut, ouvert . Dans ce cas il ne peut y avoir que de l'air froid (enfin celui qui vient de dehors, donc ça dépend la saison !)
2e manette : pas besoin de faire un dessin pour celle là, c'est le réglage de la température de l'air, mais de l'air mais en aucun cas celui qui passe par les orifices cités pour la précédente (vous suivez jusque là ?)
3e manette : c'est là qu'est la solution !
- en position en bas (ZU), c'est fermé, c-à-d recyclage d'air. Pour un recylcage complet, il faut aussi fermer les manette 1 et 4 et là tu verras que ça fait vite de la buée... mais c'est mieux pour les tunnels...
- en position UNTEN (plancher), comme son nom l'indique, tu envoies l'air (chaud ou froid selon position de la manette 3) uniquement au plancher par les buses sous la console centrale.
- en position NORMAL, l'air est envoyé à la fois vers le plancher et le parebrise (par les orifices juste sous le pare brise uniauement)
- enfin en position OBEN (haut), l'air est envoyé uniauement vers le parebrise, + vers une toute petite partie des orifices qui donnent vers les vitres latérales (la partie qui ne bouge pas avec le reste). C'est donc par là que tu peux avoir de l'air chaud de face, si tu colles ta joue contre la vitre latérale (ok, c'est pas très pratique pour conduire !!!)
4e manette, idem le première, mais c'est pour le passager
Est-ce plus clair ?
EN RESUME (avec les num de manettes):
que de l'air extérieur : 1 et 4 en haut - 3 en bas - 2 on s'en fout
que de l'air chaud : 1 et 4 en bas - 3 tout en haut (pare-b + vitres), moitié haut (de partout), moitié bas (plancher)
pas d'air du tout : toutes les manettes en bas, et on ne repire plus !
et dans tous les cas : les orifice au dessus de la console et de cotés qui crachent vers la face n'ont jamais autre chose que l'air du dehors (prise par le capot sous le pare brise.
Voilou, pfffffffffff fini
Kallima
- sava
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Re: Questions Diverses Sur 323i E21
Merci pour ces explicactions!!
En effet, c pas simple leur système, je pensais que l'on pouvait avoir du chaud aussi sur les aérateurs situés au dessus des commandes de chauffage... C pas très logique, mais la ventilation séparée n'est pas pour autant inutile...
Merci encore.
Julien.
En effet, c pas simple leur système, je pensais que l'on pouvait avoir du chaud aussi sur les aérateurs situés au dessus des commandes de chauffage... C pas très logique, mais la ventilation séparée n'est pas pour autant inutile...
Merci encore.
Julien.
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