une remarque>tu utilises ton compresseur de ressort dans le mauvais sens,tu dois inverse son utilisation,a utilise avec les douilles appropries(2 jeus,un gros pour les culasses a 2v/cylindre,et un petit pour les 4v/cylindres)
Guides Et Sièges De Soupapes
- bimeur
- Messages : 10028
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
super tuto,bravo
une remarque>tu utilises ton compresseur de ressort dans le mauvais sens,tu dois inverse son utilisation,a utilise avec les douilles appropries(2 jeus,un gros pour les culasses a 2v/cylindre,et un petit pour les 4v/cylindres)
une remarque>tu utilises ton compresseur de ressort dans le mauvais sens,tu dois inverse son utilisation,a utilise avec les douilles appropries(2 jeus,un gros pour les culasses a 2v/cylindre,et un petit pour les 4v/cylindres)
- bnj-le-ouf
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Superbe boulot !!
Et vraiment tres interessant a lire...
Vu comme ça, ça fait un peu moins peur... Mais c'est quand meme du boulot !!
Bon courage a toi ! Et merci de nous faire partager ton experience
Et vraiment tres interessant a lire...
Vu comme ça, ça fait un peu moins peur... Mais c'est quand meme du boulot !!
Bon courage a toi ! Et merci de nous faire partager ton experience
- crazymac
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Merci Charlie pour ce reportage
Je serais intéressé de connaître le tarif que te prend le professionnel pour les prestation sur ta culasse.
- croc77
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
bonjour
du bon boulot par la ,je vais suivre ce feuilleton aussi moi
.
du bon boulot par la ,je vais suivre ce feuilleton aussi moi
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- fabcrf
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Super Charlie pour ces info techniques qui risque de mettre fort utile
Ma 320/6 fume au levé de pied à partir de 4000 tr/min.
Vous me confirmez que ce sont ces fameux joints de queues de soupapes qui doivent être remplacés
Merci
Fabien
Ma 320/6 fume au levé de pied à partir de 4000 tr/min.
Vous me confirmez que ce sont ces fameux joints de queues de soupapes qui doivent être remplacés
Merci
Fabien
320/6 en restauration
- charlie-AMK
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Bonjour Fabien,
Ah oui si ça ne fume qu'à la décélération en premier lieu ce sont les joints de queue de soupapes qui seraient fautifs.
La manip' est exactement la même sur la culasse de 320/6, à quelques détails près (pas d'allumeur en bout de culasse, pas de chaine de distribution)
Merci à Bimer qui m'a expliqué comment se servir correctement de ce magnifique objet de torture mécanique qu'est le lève soupapes !
comme quoi c'était bien la peine d'avoir demandé à trois gargistes comment faire, pas un ne savait s'en servir comme il faut. ça ne va pas me réconcilier avec une partie de mes collègues tout ça !
Ah oui si ça ne fume qu'à la décélération en premier lieu ce sont les joints de queue de soupapes qui seraient fautifs.
La manip' est exactement la même sur la culasse de 320/6, à quelques détails près (pas d'allumeur en bout de culasse, pas de chaine de distribution)
Merci à Bimer qui m'a expliqué comment se servir correctement de ce magnifique objet de torture mécanique qu'est le lève soupapes !
comme quoi c'était bien la peine d'avoir demandé à trois gargistes comment faire, pas un ne savait s'en servir comme il faut. ça ne va pas me réconcilier avec une partie de mes collègues tout ça !
- Fullozteo
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Salut Charlie
super boulot, je passerais un de ces jours a l'apéro!!
sinon, as tu fait faire la travail par Johanny a la roche?? ce sont les meilleurs, et en plus, ils connaissent très bien les moteurs bmw (j'y suis pour quelque chose d'ailleurs.... ils ont fait les E21 et le S14 !! )
A plus
super boulot, je passerais un de ces jours a l'apéro!!
sinon, as tu fait faire la travail par Johanny a la roche?? ce sont les meilleurs, et en plus, ils connaissent très bien les moteurs bmw (j'y suis pour quelque chose d'ailleurs.... ils ont fait les E21 et le S14 !! )
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Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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- charlie-AMK
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Salut Olivier,
Oui la culasse va être à leurs bons soins dès que j'aurais retrouvé la clé de mon local.
(c'est con de pas avoir de double de clés !
)
Oui la culasse va être à leurs bons soins dès que j'aurais retrouvé la clé de mon local.
(c'est con de pas avoir de double de clés !
- Fullozteo
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Arf!! je me fait pas de souci, tu va trouver un moyen de rentrer!!
A plus
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- fabcrf
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Re: Guides Et Sièges De Soupapes
Merci Charlie,charlie-AMK a écrit :Bonjour Fabien,
Ah oui si ça ne fume qu'à la décélération en premier lieu ce sont les joints de queue de soupapes qui seraient fautifs.
La manip' est exactement la même sur la culasse de 320/6, à quelques détails près (pas d'allumeur en bout de culasse, pas de chaine de distribution)
Je vais donc me pencher sur cette culasse dès que j'aurais un peu de temps.
Mais bon quite à démonter autant bien refaire la culasse : comment savoir si les guides et sièges de soupapes sont à remplacer ?
On m'a dit que les culasse de E30 320I était compatible et qu'elles étaient une bonne évolution sur ce moteur. Quelqu'un a t il déjà tenté la modif
Merci
Fabien
320/6 en restauration
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