Entretien Courant Sur 728 I E23
- sergouilbm
Re: Entretien Courant Sur 728 I E23
En plus je n'y ai pas pensé, mais je les ai les rétros chromés, donnés avec par Gilbertus.
Ce n'est pas plug an play, mais je suis sur que tu peux adapter assez facilement, le tout est de savoir si la forme triangulaire qui entoure le support est la même. Si oui, alors tu peux sans doute repercer des trous de fixation à côté, ou simplement dépointer le tôle de support pour mettre celle d'une phase 1.
Je t'envoie les rétros, pas de problèmes.
Ce n'est pas plug an play, mais je suis sur que tu peux adapter assez facilement, le tout est de savoir si la forme triangulaire qui entoure le support est la même. Si oui, alors tu peux sans doute repercer des trous de fixation à côté, ou simplement dépointer le tôle de support pour mettre celle d'une phase 1.
Je t'envoie les rétros, pas de problèmes.
- dreier 78
salut,
@ gilbertus : je me doutais bien que ça t'avait traversé l'esprit....
@sergouilbm : dans le doute, je les veux bien les rétros, qui ne tente rien n'a rien...
@ gilbertus : je me doutais bien que ça t'avait traversé l'esprit....

@sergouilbm : dans le doute, je les veux bien les rétros, qui ne tente rien n'a rien...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- noumbasticker
Hello,dreier 78 a écrit :salut,
bon, pont positif, tu as des rétros phase 1.
est ce que quelqu'un si c'est montable sur des portières de phase 2 ?
par contre, tu dis que ta boite est partie en réféction....ça, ça m'angoisse plus là !![]()
qu'est il arrivé exactement ?
la mienne fait un peu de bruit lors des démarrages vigoureux, et parfois, à froid, le levier circule bien ,mais les rapports ne s'engagent pas ( ça dure 1 minute, le matin...)....
il manquerait plus que j'ai la boite dans le sac...non, d'abord, vidange de l'huile samedi, nettoyage de la crépine, on verra bien....
Bon pour la boite le passage en marche arrière mettait un peu de temps et il y avait un sursaut lors du passage des rapports.
Comme je veux la refaire vraiment bien j'ai donc décidé de faire aussi la boite. J'avais auparavant essayé une vidange + changement de crépine.
Je te dirais ce qu'il en est dès que je l'aurai récupéré.
Elles me coûtent cher mes E23 mais je trouve qu'elles le méritent.
A++
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- dreier 78
salut,
moi, mes passages sont très doux, sans à coups.
juste, le matin, à froid, je bouge le levier, et rien ne se passe. je reviens sur P, et hop, ça marche....
la crépine, peut on se contenter de la nettoyer, ou faut il impérativement la changer ?
le joint de carter ?
( c'est une question de délai, je le fais samedi, mais BM est à 30 bornes de chez moi, et je ne sais pas s'ils ont les pièces en 24H pour nos mémés )
moi, mes passages sont très doux, sans à coups.
juste, le matin, à froid, je bouge le levier, et rien ne se passe. je reviens sur P, et hop, ça marche....
la crépine, peut on se contenter de la nettoyer, ou faut il impérativement la changer ?
le joint de carter ?
( c'est une question de délai, je le fais samedi, mais BM est à 30 bornes de chez moi, et je ne sais pas s'ils ont les pièces en 24H pour nos mémés )
- crazymac
Tu n'aurais pas un bête problème de câble de commande ?
- dreier 78
si,
c'est bien possible.
samdi, je la met sur un pont avec pasisa, un membre du forum
.
si c'est le cas, le cable est accesible d'en dessous, ou un démontage de la console s'impose ?
c'est bien possible.
samdi, je la met sur un pont avec pasisa, un membre du forum

si c'est le cas, le cable est accesible d'en dessous, ou un démontage de la console s'impose ?
- noumbasticker
Hello,
Il vaut mieux attendre pour faire ta vidange et changer en même temps la crépine et le joint.
A++
Il vaut mieux attendre pour faire ta vidange et changer en même temps la crépine et le joint.
A++
JEJ
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- dreier 78
salut,
aujourd'hui ,ma femme a roulé avec un bon moment, pas de souci particulier.
mais je l'ai prise juste après elle, et la boite patine beaucoup.....
bon bah je crois que je vais pas tarder à mettre une annonce dans recherche pour une BVA d'occase moi....
aujourd'hui ,ma femme a roulé avec un bon moment, pas de souci particulier.
mais je l'ai prise juste après elle, et la boite patine beaucoup.....

bon bah je crois que je vais pas tarder à mettre une annonce dans recherche pour une BVA d'occase moi....

- manuz1
salut,
si ta femme a pas de pb et toi oui, revoit ton mode de conduite uen boite auto de 30 ans cela se conduit pas comme une moderne, faut laisser le temps que cela se passe.
Dans quel état est l'huile de la boite que tu as vidangé ?
a+
si ta femme a pas de pb et toi oui, revoit ton mode de conduite uen boite auto de 30 ans cela se conduit pas comme une moderne, faut laisser le temps que cela se passe.
Dans quel état est l'huile de la boite que tu as vidangé ?
a+
- dreier 78
salut,
@manuz1 : rassure toi, j e l'emmène à un train de sénateur. et je n'ai pas encore vidangé la boite, je ne récupère la crépine et le joint que mercredi....
MAIS, car il y a un MAIS, ce matin, on l'a mise sur une fosse, et là, SURPRISE
!
la direction assistée fuit effectivement, comme me l'avait signalé serge. mais elle fuit beaucoup, et il y a de l'huile plein sur la boite de vitesses.
je vois bien l'huile s'etre glissée dans mon embrayage...
.donc, je vais procéder de la manière suivante :
nettoyage au dégraissant de la boite, et un bon coup dans les aérations du disque d'embrayage.
réparation de la fuite, qui vient des joints ( cuivre ?) de la grosse durit qui arrive à l'arrière de la pompe de DA.
et puis, vidange de la boite et crépine.
si après ça, malgré tout, la boite cire encore, on change.
mais ça a ciré d'un coup d'un seul, jusqu' avant hier, elle ne cirait pas du tout.
j'ai trois ou quatre photos faites avec pasisa et sa 628, je les mets set après midi.
d'ailleurs, merci à lui pour le coup de main
@manuz1 : rassure toi, j e l'emmène à un train de sénateur. et je n'ai pas encore vidangé la boite, je ne récupère la crépine et le joint que mercredi....
MAIS, car il y a un MAIS, ce matin, on l'a mise sur une fosse, et là, SURPRISE

la direction assistée fuit effectivement, comme me l'avait signalé serge. mais elle fuit beaucoup, et il y a de l'huile plein sur la boite de vitesses.
je vois bien l'huile s'etre glissée dans mon embrayage...

nettoyage au dégraissant de la boite, et un bon coup dans les aérations du disque d'embrayage.
réparation de la fuite, qui vient des joints ( cuivre ?) de la grosse durit qui arrive à l'arrière de la pompe de DA.
et puis, vidange de la boite et crépine.
si après ça, malgré tout, la boite cire encore, on change.
mais ça a ciré d'un coup d'un seul, jusqu' avant hier, elle ne cirait pas du tout.
j'ai trois ou quatre photos faites avec pasisa et sa 628, je les mets set après midi.

d'ailleurs, merci à lui pour le coup de main