Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

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manuz1
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par manuz1 »

whode a écrit :Bjr à tous
Grosse galère aujourd'hui pour le montage des amortisseurs avant...
J'ai acheté des bilstein b6 châssis sport (chez RPS) et le diamètre est trop important par rapport aux jambes de force !! (39mm pr la jambe de force et 48mm pour l'amortisseur)
Savez vous s'il existe plusieurs diamètres de jambe de force ou si c'est la référence de l'amortisseur (34-00230) qui est erroné??
salut,
en effet y a 2 sections de jambes de force sur E21, une 45 (4cyl et 320/6) et une 48 (323i et suspension sport (source ETK)), mais logiquement à partir du 09/1981 c'est toute les même selon l'ETK.
 
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whode
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par whode »

Merci bcps pour vos réponses rapides !! Je n'était pas au courant de cette spécificité... Je suis bon pour recommander.
Je vous tiens au courant
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whode
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par whode »

Le vendeur m'a repris les anciens amortisseurs et les nouveaux se montent à merveille !
J'avais aussi un problème de compatibilité de silentbloc sur les triangles avant. Problème résolu. 
Je remonte les trains avant cette semaine.
Les vendeurs (HHK internationnal et Mightflex) ont été super réactifs et commerçants (reprise pour les amortisseurs et renvoi gratuit et immédiat pour les silentblocs _l'erreur venait d'eux).
 
Je vous tiens au courant du ressenti dès que je fais les premiers tours de roues avec !! Certains préconisent de mettre des BAR pour préserver la caisse. Des avis?
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manuz1
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par manuz1 »

salut,
tu vas retrouver un avant plus incisif c'est sur.
 
Pour les BAR, ben tu as tous les avis les pour les contre.
Mais une belle barre Hartge c'est sympa pour le look, et puis si hartge et alpina en montaient à l’époque c'est que c'est utile peut être, non ?
 
Par contre c'est sur que les barres alu made in china...
 
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michael
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par michael »

Les barres alu c est pour la deco si y a l ecrou de mise en contrainte au centre. Ca se tord et s arc boute.

Bref...pour ferrer les lapins c est tres bien, pour ce que tu en attends : passes ton chemin.
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whode
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par whode »

OK merci pr vos retours !

Surprise lors des premiers essais: un cloc cloc à l'avant droit... Verdict une coupelle qui a du jeu (alors quelle est neuve et vient de chez wallo). Bref remontage de l'ancienne coupelle.
Et enfin nouvelle péripétie, plus de freins mais plutôt des ralentisseurs... On a pourtant fait trois fois la purge (lors du démontage du train AR, on a démonter les flexibles de frein arrière).
Faut-il sortir 1/2L de liquide frein lors de la purge?? (On a fait la pseudo technique du pompage en partant du frein le plus éloigné du bocal et on s'est arrêté dès qu'il nu avait plus d'air)
J'espère vivement que tout ça sera vite réglé depuis le début des travaux :(
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michael
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par michael »

Ca pue le maitre cylindre qui a les joints qui pissent...
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manuz1
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par manuz1 »

salut,
tu es bon pour une nouvelle purge dans un premier temps, tu es avec quel type de liquide de frein ?
 
De quelle coupelle tu parles ?
 
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whode
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par whode »

@michael: je n'ai pas vu de fuite... J'espère que ça n'est pas ça. Il me semble avoir déjà lu que lorsque l'on enfonce trop la pédale de frein, les joints peuvent être endommagés.
@manuuz1: De mémoire ce doit être du DOT4. A l'arrière ça sort marron pas beau. Concernant les coupelles, je parle de celle qui font le lien entre la caisse et la jambe de force/amortisseur. Le roulement avait un jeu énorme.
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manuz1
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Re: Réfection Complète Des Trains Roulants E21 320/6

Message par manuz1 »

salut,
refait la purge, car la purge c'est plus d'air mais aussi un beau liquide tout neuf partout, sans compter que si le liquide est sale, il peux aussi y avoir des durites bouchées.
 
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