Restauration Bmw E3 3L
- r2087
Re: Restauration Bmw E3 3L
Salut !
Moi je mettrais directement les pinces au démarreur pour voir s'il fonctionne. Le branchement est pas compliqué, et comme ton moteur n'est pas grippé (et je suppose que tu as fait ce qu'il faut pour ne pas rayer les cylindres à sec...)
En passant par la clé ça implique que le faisceau de contacteur d'allumage est en bon état, c'est peut être pas le cas ! Est-ce que des fils sont débranchés sous la colonne de direction ?
Moi je mettrais directement les pinces au démarreur pour voir s'il fonctionne. Le branchement est pas compliqué, et comme ton moteur n'est pas grippé (et je suppose que tu as fait ce qu'il faut pour ne pas rayer les cylindres à sec...)
En passant par la clé ça implique que le faisceau de contacteur d'allumage est en bon état, c'est peut être pas le cas ! Est-ce que des fils sont débranchés sous la colonne de direction ?
- manuz1
salut,
le démarreur claque au moins ?
Tu as essayé de faire tourner le démarreur au tournevis ? Attention c'est risqué, faut pas touché la partie métallique avec la main.
Tu dois avoir le solénoïde du démarreur ou le démarreur collé cela arrive après une longue immobilisation, quelques coup sur le solénoïde peux le faire se réveiller.
a+
le démarreur claque au moins ?
Tu as essayé de faire tourner le démarreur au tournevis ? Attention c'est risqué, faut pas touché la partie métallique avec la main.
Tu dois avoir le solénoïde du démarreur ou le démarreur collé cela arrive après une longue immobilisation, quelques coup sur le solénoïde peux le faire se réveiller.
a+
-
Bonjour,
Je n'ai a priori pas de fils debranchés.
Le demarreur ne fait rien du tout......il ne claque pas ,rien,!!!!!
Je n'ai a priori pas de fils debranchés.
Le demarreur ne fait rien du tout......il ne claque pas ,rien,!!!!!
-
Vous avez des idees quand rien ne se passe?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
- r2087
Salut !
Quand tu mets le contact à la clé tout s'allume au tableau de bord ? Voyant batterie, voyant pression d'huile ?
Si c'est le cas, quand tu tourne la clé les voyants changent d'intensité ou pas ?
Quand tu mets le contact à la clé tout s'allume au tableau de bord ? Voyant batterie, voyant pression d'huile ?
Si c'est le cas, quand tu tourne la clé les voyants changent d'intensité ou pas ?
-
J'ai 3 voyants allumé sur 5.
l'intensité ne change pas.
Quelle piece suis je obligé de demonter pour ensuite demonter le demareur?
l'intensité ne change pas.
Quelle piece suis je obligé de demonter pour ensuite demonter le demareur?
-
Ou dois je brancher les pinces sur les demarreur?r2087 a écrit :Salut !
- cyril.m535i
il y a aussi le relais de démarrage qui peut ne plus fonctionner. sur une e3 je ne sais pas ou il est..
.
.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
Que me conseillez vous de faire?
Demonter le demarreur?
Pour le demarrer je dois bien demonter 1 carbu et les pipes ( pour l'accés)?
Merci de vos reponses
Demonter le demarreur?
Pour le demarrer je dois bien demonter 1 carbu et les pipes ( pour l'accés)?
Merci de vos reponses
- vfr
Bonsoir;
Avant de démonter le démarreur une simple lampe témoin branchée aux bonnes bornes permet de savoir si le 12 volts y arrive.
Pour résoudre un pb à priori électrique il faut chercher méthodiquement, inutile de se lancer dans un démontage "au hasard".
La logique avant d'arriver au démarreur est de contrôler : contacteur à clé puis relais et enfin le démarreur.
Une revue technique (si elle existe ??) permet de comprendre et suivre le câblage, évitant de partir dans toutes les directions.
courage ...
Avant de démonter le démarreur une simple lampe témoin branchée aux bonnes bornes permet de savoir si le 12 volts y arrive.
Pour résoudre un pb à priori électrique il faut chercher méthodiquement, inutile de se lancer dans un démontage "au hasard".
La logique avant d'arriver au démarreur est de contrôler : contacteur à clé puis relais et enfin le démarreur.
Une revue technique (si elle existe ??) permet de comprendre et suivre le câblage, évitant de partir dans toutes les directions.
courage ...