Ma 735i Ne Démarre Pas Toujours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
patgtr91

Re: Ma 735i Ne Démarre Pas Toujours

Message par patgtr91 »

lo,

tu as eu des signes de faiblesse de ta baterie quand elle roulait encore ?
(un demarreur qui lache , va avoir les mêmes signes q'une batterie vidée ..
deux trois coups de clefs , pour avoir une reaction du demarreur .....)

je n'ai pas tout lu , mais un némam Hs peu aussi poser le même PB :wink2:

a+ pat
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Le même pb, c'est à dire ?

Ma batterie n'est pas HS, mais je me demande si l'alternateur charge assez. Je pense qu'il charge, mais trop peu en fait (genre tension moteur tournant entre 12.5 et 12.9V à la batterie).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Thomas Olivaux a écrit :Le même pb, c'est à dire ?

Ma batterie n'est pas HS, mais je me demande si l'alternateur charge assez. Je pense qu'il charge, mais trop peu en fait (genre tension moteur tournant entre 12.5 et 12.9V à la batterie).

++

Tom
re:

bein tu met la clef , tu tournes et rien , mais pas de tactactac au démareur comme pour la batterie HS !
pour les mesures ? :sick: mieux vaut ne pas me demander :crying: :D

a+ pat
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Mais moi il marche super mon demarreur lol

J'ai un problème d'allumage :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ztyph

Message par ztyph »

Salut Tom.

J'ai relu posément tout le topic..

Ca c'est galère ces pannes pas franches, ca facilite pas la recherche du probleme...Mais on trouve toujours ! ( mes R25 te le diront, j'ai toujours eu le dernier mot... :D )

1/ On peut supprimer du check up la bobine et les capteurs PMH en eux même. C'est une bonne chose.

2/ Bien vérifier les broches de connexion de ces derniers : Par 3 fois, j'ai eu l'exemple sur 3 véhicules differents de fils légèrement coupés/dénudés/secs et cassants à l'interieur même de la prise...Un coup le contact se faisait, un coup il ne se faisait pas...Et, comme toi, sur routes bosselées ca faisait rien de particulier, la panne était vraiment aléatoire... Aucune vérité générale dans ce problème !
Quoiqu'il en soit, "ferme bien la porte" de ce côté là de ta recherche de panne...

3/ Pour ce qui est de la charge alternateur, d'apres ta mesure c'est effectivement un peu faible. Mais en es tu sur ? Je veux dire par là, ton appareil était il OK, et surtout as tu reproduis le test depuis ? Dans ces cas là, vaut mieux 2-3 mesures, dans des conditions differentes, qu'une seule, ferme et définitive !
De plus, une tension relativement faible comme celle que tu as relevée n'ait pas responsable d'une coupure, et le Motronic ne se met pas en défaut de la sorte.

4/ D'experience encore une fois, je te conseille aussi de jeter un oeil attentif au démarreur...Meme si tu le crois hors de cause, je l'ai aussi pensé sur des autos, avec des symptomes encore une fois identiques ou presque aux tiens...pour finalement en arriver à lui.
Quand rien ne se passe au démarrage, as tu pensé a taper dessus avec une tige métallique ?
Tu vas me dire " oui mais pourquoi s'est elle coupée en roulant si c'est ca ? " Certes... Mais ca n'empeche pas de vérifier, ou plutot de tenter lorsqu'elle ne veut plus démarrer...

5/ Le neiman est aussi un élément largement plausible ( là aussi, je l'ai rencontré...), et expliquerai meme a lui seul tous les problemes rencontrés ( y compris la coupure en roulant, si un mauvais contact/branchement le remet quelques instants sur l'équivalent de "off".. .)

6/ Outre tout cet ensemble de mauvais brochages/connectiques a revoir, il resterait enfin probablement le coup du boitier d'injection en lui meme... L'ideal serait d'en trouver un pour etre fixé sur l'état du tiens, car sans celà, point de salut ( a moins de l'ouvrir et de savoir "lire" l'état des soudures par ex. )

7/ Lorsqu'elle ne démarre pas et que tu insistes, ta pompe a essence tourne t elle correctement ?

8/ Rassure moi, il n'y a pas d'antidémarrage ?

A+
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

dgl

Message par dgl »

Salut Thomas,

Si c'est un Neiman qu'il te faut pour essayer, déboule chez moi, je suis à 3/4 d'heure de Luxembourg et j'en ai un, tu seras fixé. Pour ce qui est du calculo motronic , je peux voir cette semaine si je j'ai le même pour éventuellement essayer.

Tiens moi au courant.

Laurent

318is93

Message par 318is93 »

Effectivement le neiman pourrait être une piste à suivre. Faudrait que je regarde sur la mienne

patgtr91

Message par patgtr91 »

Thomas Olivaux a écrit :Mais moi il marche super mon demarreur lol

J'ai un problème d'allumage :P

++

Tom
:D effectivement :D j'aurais pas du faire de sieste :sick:

désolé du hors sujet :blink: :D

a+ pat
Image

croc77

Message par croc77 »

salut , avec un mec normal j aurais aussi proposé le neiman , mais notre thom démarre aux fils :D

mon frère avait un probleme d allumage sur une 635 , et ça provenait du neiman .

a plus .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

ztyph

Message par ztyph »

...Et si justement le probleme provenait des démarrages aux fils et des connections "maison" ?!

Pourquoi d'ailleurs cette auto se démarre comme ca ? Un ancien probleme de neiman jamais résolu...On touche peut etre le centre du probleme !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »