Salut Tom.
J'ai relu posément tout le topic..
Ca c'est galère ces pannes pas franches, ca facilite pas la recherche du probleme...Mais on trouve toujours ! ( mes R25 te le diront, j'ai toujours eu le dernier mot...

)
1/ On peut supprimer du check up la bobine et les capteurs PMH en eux même. C'est une bonne chose.
2/ Bien vérifier les broches de connexion de ces derniers : Par 3 fois, j'ai eu l'exemple sur 3 véhicules differents de fils légèrement coupés/dénudés/secs et cassants à l'interieur même de la prise...Un coup le contact se faisait, un coup il ne se faisait pas...Et, comme toi, sur routes bosselées ca faisait rien de particulier, la panne était vraiment aléatoire... Aucune vérité générale dans ce problème !
Quoiqu'il en soit, "ferme bien la porte" de ce côté là de ta recherche de panne...
3/ Pour ce qui est de la charge alternateur, d'apres ta mesure c'est effectivement un peu faible. Mais en es tu sur ? Je veux dire par là, ton appareil était il OK, et surtout as tu reproduis le test depuis ? Dans ces cas là, vaut mieux 2-3 mesures, dans des conditions differentes, qu'une seule, ferme et définitive !
De plus, une tension relativement faible comme celle que tu as relevée n'ait pas responsable d'une coupure, et le Motronic ne se met pas en défaut de la sorte.
4/ D'experience encore une fois, je te conseille aussi de jeter un oeil attentif au démarreur...Meme si tu le crois hors de cause, je l'ai aussi pensé sur des autos, avec des symptomes encore une fois identiques ou presque aux tiens...pour finalement en arriver à lui.
Quand rien ne se passe au démarrage, as tu pensé a taper dessus avec une tige métallique ?
Tu vas me dire " oui mais pourquoi s'est elle coupée en roulant si c'est ca ? " Certes... Mais ca n'empeche pas de vérifier, ou plutot de tenter lorsqu'elle ne veut plus démarrer...
5/ Le neiman est aussi un élément largement plausible ( là aussi, je l'ai rencontré...), et expliquerai meme a lui seul tous les problemes rencontrés ( y compris la coupure en roulant, si un mauvais contact/branchement le remet quelques instants sur l'équivalent de "off".. .)
6/ Outre tout cet ensemble de mauvais brochages/connectiques a revoir, il resterait enfin probablement le coup du boitier d'injection en lui meme... L'ideal serait d'en trouver un pour etre fixé sur l'état du tiens, car sans celà, point de salut ( a moins de l'ouvrir et de savoir "lire" l'état des soudures par ex. )
7/ Lorsqu'elle ne démarre pas et que tu insistes, ta pompe a essence tourne t elle correctement ?
8/ Rassure moi, il n'y a pas d'antidémarrage ?
A+
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------