E23 728I Ne Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
stefi

Re: E23 728I Ne Démarre Pas

Message par stefi »

c'est quoi le boitier noir avec les cosses bleues?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

PriusRepellent

Message par PriusRepellent »

patgtr91 a écrit :le capteur , c'est bien possible  , comme dit plus haut , quand ça coupe , on ne démarre pas correctement  , il  peut en être la cause .... 

c'est pareil pour un relais de pompe  ...    c'est crispant de devoir changer les choses  , et que ça ne change rien ,

avec le capteur neuf  ,  tu devrais avoir fait le tour  ....
Oui, j'ai vu ça sur Bimmersforum un type avec une 728i qui avait tout changé comme moi, toujours pas d'allumage, et en fait un autre type lui expliquais si le capteur PMH étais HS il n'y avait pas d'étincelle.

C'est frustrant oui, mais pour me rassurer je me dit qu'avec toutes ces pièces neuves je suis tranquille pour un moment avec l'allumage.

stefi a écrit :c'est quoi le boitier noir avec les cosses bleues?
C'est l'alarme Cobra, y'a 2 potentiomètres sur les côtés je sais pas à quoi ça sert.
J'aimerais bien refaire ces câblages propres mais je suis pas vraiment une pointure en électronique, et mon check control n'est pas branché, je ne trouve pas les câbles pour le connecter... 

stefi

Message par stefi »

as tu pensé à un problème d'alarme?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

PriusRepellent

Oui mais je pense plutôt au capteur PMH car comme je le disais, quand la voiture démarrais, c'étais parfois difficile.

D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous sait comment le déposer ce capteur PMH ? Car la vis est très proche du capteur, je n'arrive pas à l'avoir à la clé car elle ne passe pas, la douille non plus.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tiens , regarde si c'est la même chose sur la tienne ,  tu continues le sujet  sur 2 ou 3 pages
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-16

mais en gros , sur la mienne , le capteur tient avec une BTR  ,  et la BTR ne vissait plus , donc changement
du support  .... 
Image

PriusRepellent

C'est pas vraiment pareil sur la mienne, je vais essayer de prendre des photos, c'est vraiment la galère j'ai l'impression que je vais devoir carrément démonter le compresseur de clim.  :ermm:

PriusRepellent

Salut !

J'ai réussi à le démonter : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6571-EUR-11-1982-E23-BMW-728i&diagId=11_3034

En fait il faut retirer bride qui va du boulon numéro 9 au compresseur de clim, et retirer le boulon numéro 10, c'est pas facile d'accès pour déboulonner car il faut passer entre une durite d'eau et le moteur ou entre le visco et le moteur, une fois déboulonné tout viens, il reste plus qu'a retirer le boulon 6 à la clé de 8 et vous aurez le capteur.

Image

J'appelle BMW demain pour le commander.

patgtr91

Message par patgtr91 »

cool  , c'est effectivement un peu comme ça que j'ai procédé sur la 7 , et le manque de place  qui va bien :whistling: ....

croisons les doigts , ou merde pour la suite :wink2:
Image

PriusRepellent

Oui croisons les doigts !

Si ça marche pas je crois que je vais finir par swap ça me prendra peut être moins de temps et me coûtera moins d'argent hahaha.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as une 728i l jetronic donc tu n'as pas de capteur pmh qui sert à l'allumage ( le capteur sert à l'appareillage BMW d'époque pour le calage de l'allumage) , tu n'as pas de vis platiné ou rupteur tu as juste un module d'allumage commandé/alimenté par le combo relais.

Si tu n'as pas d'étincelle en sortie de bobine, commence par vérifié l'alimentation de celle-ci.

Voila le schéma BMW de ton injection vérifie le relais combiné, c'est souvent lui qui deconne.

Image

On dirais que tu as un module d'alarme sur la photo, donc si tu as commencé à bidouillé les fils tu as peut etre bloquer l'alarme.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »