salut,
Si ton alternateur est en biais c'est qu'il y a un pb donc silent bloc surement HS.
a+
Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
- manuz1
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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
Salut
Pompe à eau, calorstat et radiateur changés.
J'ai fait la purge en laissant tourner le moteur 20 minutes + 1 tour 4-5km mais j'ai toujours la durite basse du radiateur froide.
Est-ce normal ? L'aiguille est un peu au dessus du milieu mais ne monte pas.
Le calorstat est un 80°c.
A+
Pompe à eau, calorstat et radiateur changés.
J'ai fait la purge en laissant tourner le moteur 20 minutes + 1 tour 4-5km mais j'ai toujours la durite basse du radiateur froide.
Est-ce normal ? L'aiguille est un peu au dessus du milieu mais ne monte pas.
Le calorstat est un 80°c.
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- manuz1
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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
salut,
ben si la voiture ne chauffe pas c'est bon signe , mais faut peut etre plus rouler.
a+
ben si la voiture ne chauffe pas c'est bon signe , mais faut peut etre plus rouler.
a+
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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
Salut
J'ai roulé un peu plus hier matin avant le Contrôle Technique (d'ailleurs ma voiture n'est pas soumise à la pollution car avant 10/1972). Le gars sympa ma permis de régler mon CO au ralenti avec son appareil.
Par contre, la durite basse du radiateur était dure comme un manche de pioche
(juste avant le calorstat).
J'ai purgé à la jonction entre la durite et le calorstat et là une bonne giclée d'air. J'avais sûrement une bulle d'air qui coincait à l'entrée du calorstat (j'imagine). depuis j'ai fait tourner une bonne 1/2 heure au ralenti et ça semble aller avec quelques bulles qui sont remontées. C'est super
une purge sur une 2002.
Je vais attendre d'avoir mes silentblocs d'alternateur, bien tendre ma courroie et refaire une purge.
A+
Re-salut
Au fait, j'ai une petite fuite de liquide de frein au niveau de la jonction entre le maître cylindre et les durites souples qui viennent du bocal (joints caoutchouc sur maître cylindre). Est-ce que ça se détaille quelque part ?
A+
J'ai roulé un peu plus hier matin avant le Contrôle Technique (d'ailleurs ma voiture n'est pas soumise à la pollution car avant 10/1972). Le gars sympa ma permis de régler mon CO au ralenti avec son appareil.
Par contre, la durite basse du radiateur était dure comme un manche de pioche

J'ai purgé à la jonction entre la durite et le calorstat et là une bonne giclée d'air. J'avais sûrement une bulle d'air qui coincait à l'entrée du calorstat (j'imagine). depuis j'ai fait tourner une bonne 1/2 heure au ralenti et ça semble aller avec quelques bulles qui sont remontées. C'est super

Je vais attendre d'avoir mes silentblocs d'alternateur, bien tendre ma courroie et refaire une purge.
A+
Re-salut
Au fait, j'ai une petite fuite de liquide de frein au niveau de la jonction entre le maître cylindre et les durites souples qui viennent du bocal (joints caoutchouc sur maître cylindre). Est-ce que ça se détaille quelque part ?
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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
Tout est disponible en effet, c'est de la pièce ATE d'origine.
Chez certains grossistes (group auto, AD) tu peux avoir la pièce d'origine moins cher que chez BMW.
Pour la purge, c'est pas ce qui se fait de mieux oui mais avec l'habitude on arrive à éviter cette fameuse poche d'air entre la durite du bas et le calorstat.
Si ton radiateur n'est pas entartré, la température doit être à peine à la moitié voir la moitié mais pas plus.
En temps normal une 2002 ne chauffe pas.

Chez certains grossistes (group auto, AD) tu peux avoir la pièce d'origine moins cher que chez BMW.
Pour la purge, c'est pas ce qui se fait de mieux oui mais avec l'habitude on arrive à éviter cette fameuse poche d'air entre la durite du bas et le calorstat.
Si ton radiateur n'est pas entartré, la température doit être à peine à la moitié voir la moitié mais pas plus.
En temps normal une 2002 ne chauffe pas.

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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
charlie-AMK a écrit :Tout est disponible en effet, c'est de la pièce ATE d'origine.
Chez certains grossistes (group auto, AD) tu peux avoir la pièce d'origine moins cher que chez BMW.
Pour la purge, c'est pas ce qui se fait de mieux oui mais avec l'habitude on arrive à éviter cette fameuse poche d'air entre la durite du bas et le calorstat.
Si ton radiateur n'est pas entartré, la température doit être à peine à la moitié voir la moitié mais pas plus.
En temps normal une 2002 ne chauffe pas.
Salut
C'est quoi le truc qui permet d'éviter cette poche d'air ?
Il y a d'autres coins à surveiller ?
A+
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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
salut !
tu dis que ton alternateur est de travers ? bin la plupart du temps ce sont les silent-bloc d'alternateur qui sont HS ...
moi j'en ai monté en alu sur ma 02, ma 320/4 E21 et depuis, l'alternateur est bien droit et la courroie ne patine plus ... et ne s'use plus en moins de deux !
sinon pour ce qui est du remplissage, normalement en faisant comme préconisé dans le manuel utilisateur ( oui, il y avait encore çà dedans, aujourd'hui c'est plutôt : allez chez bmw ! ) c'est à dire en ouvrant le chauffage à fond, pas de bubulles ...
maintenant, il peut être "envisageable" de lever à la verticale le nez de la 02 pour que les bubulles remontent ... avec un pont 15 tonnes par exemple ???
je précise que la dernière phrase est une grosse c...rie ... je préfère préciser car certains seraient capables de me croire ...
tu dis que ton alternateur est de travers ? bin la plupart du temps ce sont les silent-bloc d'alternateur qui sont HS ...
moi j'en ai monté en alu sur ma 02, ma 320/4 E21 et depuis, l'alternateur est bien droit et la courroie ne patine plus ... et ne s'use plus en moins de deux !
sinon pour ce qui est du remplissage, normalement en faisant comme préconisé dans le manuel utilisateur ( oui, il y avait encore çà dedans, aujourd'hui c'est plutôt : allez chez bmw ! ) c'est à dire en ouvrant le chauffage à fond, pas de bubulles ...
maintenant, il peut être "envisageable" de lever à la verticale le nez de la 02 pour que les bubulles remontent ... avec un pont 15 tonnes par exemple ???

je précise que la dernière phrase est une grosse c...rie ... je préfère préciser car certains seraient capables de me croire ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
Salutcharlie-AMK a écrit :Tout est disponible en effet, c'est de la pièce ATE d'origine.
Chez certains grossistes (group auto, AD) tu peux avoir la pièce d'origine moins cher que chez BMW.
Pour la purge, c'est pas ce qui se fait de mieux oui mais avec l'habitude on arrive à éviter cette fameuse poche d'air entre la durite du bas et le calorstat.
Si ton radiateur n'est pas entartré, la température doit être à peine à la moitié voir la moitié mais pas plus.
En temps normal une 2002 ne chauffe pas.
C'est un classique la poche d'air entre le calorstat et le radiateur ?
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- charlie-AMK
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Re: Ma 2002 Chauffe Au Ralenti
C'est l'endroit le plus facile pour en avoir une en tous cas.
C'est pour ça que je rempli toujours très doucement au début tout en pressant d'une main la durite du bas pour chasser l'air au maximum.
Pour répondre à ta question que je viens de lire par mail, je n'ai pas de nez pré 73 à vendre, il ne m'en reste qu'un seul. Va falloir que je parte en chasse de 02 barnfind pour constituer un stock, il y a visiblement beaucoup de demandes !
C'est toi qui vend les demies calandres tout alu sur ebay ?
C'est pour ça que je rempli toujours très doucement au début tout en pressant d'une main la durite du bas pour chasser l'air au maximum.
Pour répondre à ta question que je viens de lire par mail, je n'ai pas de nez pré 73 à vendre, il ne m'en reste qu'un seul. Va falloir que je parte en chasse de 02 barnfind pour constituer un stock, il y a visiblement beaucoup de demandes !
C'est toi qui vend les demies calandres tout alu sur ebay ?
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