1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
ALPINA FAN

Re: 1600 Gt : Il Tourne Sur 3 Pattes

Message par ALPINA FAN »

tuomas a écrit :Alpina!

Et je réitère, il faudrait vraiment que tu lui ouvre un topic dans la section anciennes, avec pleeeein de photos de cette rareté magnifique...
IL me semblait que j'avais fait un topic lorsque je l'ai récupérée de mon Oncle !!!!

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Que ne le fait tu pas vivre alors! :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Du nouveau ?
Manu.

GMXautomobiles

Message par GMXautomobiles »

oui du nouveau ?? ça m'intéresserai de savoir.. 

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

bonjour à tous, 

mon pote mickey a pris les compression elles sont bonnes pour son age m'a t il dit. Après le changement des bougies et mise en place d'un silencieux neuf, le moteur c'est remis à bien tournée. Mais pas pour longtemps. Maintenant ce sont les 2 cylindres du milieu qui ne donnent plus :-(
je vais changer la tête de delco et le doigt  !!!!!!

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Alpina Fan !  :noelcoucou:

Je suis avec intérêt ton topic. Est ce que tu pourrais prendre quelques photos de ta 1600 GT avec ton gsm en attendant de plus belles ?  :blushing:  Tu as une voiture fantastique, comme la plus rare ! Faut absolument nous partager des photos  :wub:
Tu nous fais ça pour cadeau de Noël ?  :D

GMXautomobiles

Alpina Fan, je regardais comment était fait ton moteur , ta carburation et ton allumage. c'est un joli chantier tout de même.
Tes cylindres ne fonctionnent pas les un après les autres (à confirmer parce qu'il faut suivre l'histoire et on a quelques doutes à t'avoir compris) .
Réglage de carburation, dépression sur la valve de l'avance au niveau du distributeur qui déconne, ressort dans la centrifuge du distributeur qui sont en branle, me semble plus probable que le doigt de délco et la tête. SI doigt et tête , la panne serait plus régulière, si ça donnait pas sur un cylindre , ça donnerait jamais plus sur ce cylindre sans bouger de là , non ?

stan-alfano

Message par stan-alfano »

sur ma vielle mercedes de 79 mon allumeur avait l'avance centrifuge hs . a chaud elle ne tourner pas bien.
personne ne me prendra mes voitures.

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

Bonjour à tous et merci pour ces infos
- j'ai bien de l'allumage sur les 2 cylindres du milieu (je croix que l'ordre d'allumage est 1,3,4,2  GMX)
- j'imagine qu'il n'y pas d'essence alors !

Voici le type de carbu (Solex) 
Image
comment dois-je faire pour vérifier : Réglage de carburation, dépression sur la valve de l'avance au niveau du distributeur.

pour Roadwolf : ;-) elle a repris ses jantes alu d'origine car les alpina sont trop large à l'arrière et les BBS malhe ne sont pas compatible avec la longueur des goujons !!!!

Image

Image

Image

Image

GMXautomobiles

pour les jantes , l'origine sera à mon avis le mieux pour garder le prestige et la cote de cette belle.

Pour l'avance à dépression qui se  trouve sur ton distributeur d'allumage, test assez simple et archaïque  : tu débranches la durite de dépression qui est sur ton distributeur à son extrémité opposée et tu souffles dedans. Si ça te rappelles les cours de flûte au collège, c'est que la membrane est percée et tu n'as donc pas d'avance/retard proportionnelle à la charge.

Pour l'avance/retard centrifuge, tu retires la tête de delco. Tu saisis le doigt de delco entre le pouce et l'index. Tu tentes de la faire pivoter sur son axe avec délicatesse de quelques degrés. Si il bouge avec un peu de résistance et retourne à sa place d'origine par effet ressort, c'est déjà pas mal : les ressorts tiennent toujours aux masselottes. sinon tu as un soucis ..  C'est l'avance/retard centrifuge qui compense l'angle d'allumage par rapport au régime moteur..

Pour la carburation, pour le moment , on va supposer que c'est correct étant donné que ce sont tes cylindres centraux seuls qui tournent mal et qu'on peut supposer que personne n'a touché aux réglages de richesse alors qu'elle tournait bien avant ....  en espérant qu'elle tournait bien avant donc.

Tu n'es pas très très loin , je pourrai peut être à l'occasion me faire le plaisir de venir voir cette belle dame, et te faire le plaisir de résoudre ton soucis. (je suis sur Angouleme)

Ps : si tu as besoin d'une vue sur certains éléments de ta jolie GT :  http://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=8611-EUR-01-1968-114-BMW-1600GT

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »