Vapeur D'essence Et Sécurité

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
welty

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

:surprise:
je dors pas encore, non ne t'inquiètes pas manuz je n'ai jamais dis que tu avais pensé cela, loin de moi cette idée mais vu que j'étais tombé sur un garagiste disons assez "étrange" , ça aurait très bien pu aussi avec le contrôle, là je pense que c'est pas le cas, les fotos j'en ferai et les enverrai pour le forum, c'est vrai que ça ne me parait pas délirant cette rouille non plus, mais j'ai pas un avis objectif je crois que même si il ne restait que 2 roues et un siège je continuerai à la défendre ma Bm....et puis le carossier lui il est assez sur de lui, donc j'ai tendance à penser qu'il a raison d'autant plus que son intéret à lui serait plutot de refaire les travaux et il m'a bien dis carrément que ça ne valait pas le coup, donc la sentance est tombé un peu séchement mais c'est come ça, en tous les cas je vais pas lacher l'affaire comme ça, crois moi que je vais essayé de trouver toutes les soluces possibles et imaginables....

welty

Message par welty »

amorce de soluce :
je me suis fais un listing de carossier demain je vais en voir au moins 4 ou 5 j'aurai comme ça plusieurs avis pour me faire une opinion, j'en saurai un peu plus...

nono59

Message par nono59 »

salut welty,
quand un carrossier te dis que ca vaut pas le coup de la refaire,ce qu'il ve dire en fait ,c'est que pour 10 000 balles de travaux,il prefere faire plusieurs voiture facile et pas chiante,que de se lancer à l'attaque de la rouille sur une seule.donc vois deja comment lui regarde ta voiture,tu saura tout de suite s' il est pret à relever le défi,ou s'il veut pas se faire chier.un autre detail,tu peux regarder les voitures qu'il a deja dans son atelier(une petite vieille en cours de resto,ou peut etre que des chocs legers,ou des peintures completes)et son personnel.et contrairement à ce qu'on pense,les petits vieux ne sont pas toujours sympa!30 ans de metier ca vous blaze un homme,et croyez moi,je le constate tout les jours...
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

welty

Message par welty »

merci nono de ton soutien
écoute je devais en voir 2 aujourd"hui ce fut ultra bref, un m'as dis qu'il voulait pas s'.......avec ça, sans regarder la voiture donc ça à été rapide et l'autre n'étais pas là malgré le RV, j'ai attendu une heure et demi pour rien, et reparti bredouille, donc ce soir je suis guère avancé......je verrai demain :wacko:

welty

Message par welty »

:thup: salut à tous voici la suite de l'histoire, vous pensiez pas que j'allais laissé tomber la bm comme ça,..... :oupsss: alors j'ai fais un bon tour d'horizon des carossiers depuis ma dernière visite, et maintenant j'attends les devis.....en fait ils sont assez rares ceux qui acceptent de bosser sur nos anciennes, qu'on se le dise, malgré tout en cherchant bien, j'en ai trouvé 2...... :online: alors les news pour le longeron ce n'est pas si grave que cela, réparable en fait la voiture à pris un choc à l'avant le longeron s'est plié un peu pour maquiller la misère celui-ci à été colmaté au sintofer, et c'est le syntofer mélangé au blaxon qui donne cet aspect pourri, en grattant bien ce n'est pas si catastrophique que ça....voilà pour une chose.
Secondo c'est plus ennuyeux j'ai un passage de roue, qui est rouillé et bouffé sur une dizaine de Cm au niveau du support..... pour l'autre idem mais moins grave disons.....
terco pendant que j'y étais j'ai demandé un devis au niveau des battants de portes au niveau des glaces savoir ce qu'il y avait en dessous car c'est pas très clean, .....voilà, est ce que si je fais faire cette troisième réparation il ne faut pas que je me préoccuppe de commencer à trouver des joints de glace, est ce que c'est possible d'en trouver, quelqu'un s'est t'il confronté au problème.......

Voilà pour l'aspect carosserie, sinon après il reste les freins arrières et le contrôle anti pollution pour la contre visite, puis on y rajoutera pour finir la restauration les amortisseurs, les roulements, les rotules, et je n'oublie mon problème de démarrage à chaud .......... :surprise:
Qui a dis qu'on s'ennuyait sur une 318 I ???? :noelcoucou:
:ckdo:

manuz1

Message par manuz1 »

y a des truc que tu peux faire en particulie rle sglace Ar va voir le sujet de charlie tout est expliqué.
au niveau de quel support c'est percé ??
c'est con que tu te soit fait un peu avoir par le mécano ...

a+
ImageImageToulouse(31)

welty

Message par welty »

le sujet de charlie ok je vais aller chercher ça sur le forum merci du tuyau, ah le mecano ben oui ça c'est idiot mais d'un autre côté ça m'a permis de me débrouiller seul, de fréquenter un super forum et de connaitre des gens compétent qui me file un coup de main quand je sais pas faire, comme ça j'apprens et ca me passionne donc ce n'est pas négatif et puis il y a plus grave il y a des gens qui n'en ont même pas de voitures donc je sais relativiser, bon là je fais un peu le mariole mais quand j'aurai la note du carossier je n'aurai peut être pas le ton si guilleret, :surprise: je te dirai ça fin de semaine prochaine normalement.....en tous les cas je fais quand même tout pour la garder cette voiture....comme quoi les fidèles existent :amen:
à bientôt ....
ps le support d'amortisseur gauche passage de roue intérieur si tu preferes c'est visible lorsque tu enlèves le siege arriere au niveau intérieur habitacle j'ai un trou d'une dizaine de cm, je vais faire des fotos comme je te le disais c'est juste une question de planning en ce moment quand je rentre c'est tard et pour les fotos c'est pas génial j'essaye de faire ça ce week end.......

welty

Message par welty »

Salut nico je viens donner des nouvelles de l'avancement tu me disais.....Manu t'as donné, je pense une bonne piste, commence par débrancher le connecteur électrique, et essai de redémarre à chaud.

Si il n'y a pas d'améliorations notables, dépose l'injecteur de sur la tubulure, et mets le dans un récipient éloigné de l'allumage. Réalise un essai de démarrage, et vois si il injecte, normalement il ne devrait pas.

Remplace aussi tes joints d'injecteur car une prise d'air crée un appauvrissement du mélange ...
Mais sur un K jetronic, il me semble qu'il y a un balayage d'air à ce niveau...

Pour savoir si le moteur ne se noie pas, dépose les bougies après un démarrage a chaud, elle doit avoir au niveau de l'électrode une couleur rouge brique.

Si c'est trop riche elle tendra vers le noir,
Si c'est trop pauvre, elle tendra a prendre une couleur blanche.

Résultat des courses :je n'ai pas d'amélioration notable lorsque je débranche le connecteur électrique. J'ai donc déposé l'injecteur pas de problème il n'injecte pas....voilà j'en suis là ......je n'ai pas testé encore avec les bougies....par contre mes joints d'injecteur sont vraiment archi cuit ils sortent de plus en plus souvent du logement je vais déjà m'occupper de ça mais avec ces histoires de carosserie, d'amorto de frein etc je fais au plus préssé bon ce soir c'est mon démarreur qui est collé et rien n'y fait....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »