323i E21

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manta84
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323i E21

Message par manta84 »

Bonjour,


j'ai un souci sur ma 323i de 78.
il y a un mois, j'ai fendu le carter d'huile sur un dos d'âne. Comme cela ne coulait pas de trop je suis retourné chez moi en roulant. le témoin d'huile ne s'est jamais allumé et pas de bruit suspect au moteur.
En l'arrêtant dans le garage, le reste d'huile a coulé.
Hier, j'ai remplacé le carter et j'ai remis en route après avoir mis 4.1l de 15W40. Résultat: le témoin d'huile reste allumé et le moteur claque quand j 'accélère.
La pompe a huile est bien entraîné par l'arbre de l'allumeur, j'ai vérifié 2 fois avant de serrer le carter.
A votre avis, est ce que les coussinets aurait soufferts?
est ce que je dois rouvrir le bloc?


Merci

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bm68jaune
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Re: 323i E21

Message par bm68jaune »

Apparemment ta pompe n'a pas réamorcer
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

manta84
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Re: 323i E21

Message par manta84 »

est ce qu'il y a moyen de la réamorcer?

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dgl
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Re: 323i E21

Message par dgl »

J'ai un jour rencontré un problème pour réamorcer le circuit d'huile après avoir fait l'entretien d'un M20.

J'ai désserré le filtre à huile juste assez pour décoller le joint du bloc, un tiers à mis le moteur en route et dès que l'huile est sortie, j'ai resserré le filtre et plus de soucis.

axiste
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Re: 323i E21

Message par axiste »

J'ai eu le même soucis après avoir refait le moteur d'une Porsche 944, la pompe à huile ne réamorcait pas ( en faisant tourner le moteur seulement au démarreur ) et je ne voulais pas tenter de démarrer sans pression d'huile (surtout sur un moteur neuf ).
Alirs j'ai enlevé le filtre à huile, injecté de l'huile avec une grosse seringue dans le puit du support de filtre, enlevé les bougies ( pour que le moteur tourne plus vite au démarreur), enlevé le relais de pompe à essence ( pour ne pas noyer le moteur ) et actionné le démarreur.
Au bout d'une trentaine de secondes ca a réamorcé. Plus qu'a remettre les bougies, le relais et ca tournait.

Voilà si ca peut t'aider. Mais la méthode de dgl est peut être pas mal aussi. Perso je voulais pas démarrer sans pression d'huile.

A+

Yann31330
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Re: 323i E21

Message par Yann31330 »

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Porsche 944 atmo 2.5l de 1983. Par quel orifice vous avez rempli pour re-amorcer la pompe ? J'ai un bruit de claquement en haut moteur.

Merci de votre aide,
Cordialement,
Yann

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JohnCONNOR83
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Re: 323i E21

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je ne suis pas certain que tu sois sur le bon forum pour qu'on puisse te répondre de façon efficace :unsure2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Yann31330
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Re: 323i E21

Message par Yann31330 »

Bonjour,

Tout dépend si @ axiste me lit et se rappelle comment il avait fait sur la Porsche, l'info m'interesse vraiment. Je ne sais plus quoi faire sur le sujet.

Merci d'avoir répondu en tout cas,
Yann

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tuomas
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Re: 323i E21

Message par tuomas »

Derniere visite de axis: 30 sept 2009

J'ai peu d'espoir pour toi et ta petite Porsche... :(
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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