Astuce (À Confirmer) Bouton Warning E21 Phase 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
whode
Messages : 140
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:33 pm

Astuce (À Confirmer) Bouton Warning E21 Phase 2

Message par whode »

Bonsoir à tous,

J'ai eut le fameux problème avec le bouton de warning mais je n'ai pas réussit à disloquer le bouton (j'avais peur de casser les pates plastiques de maintient).
Et un peu par hasard, j'ai remarqué qu'en vissant à fond le bouton, puis en le dévissant un peu, le bouton refonctionner normalement... Au final ça peut éviter de le démonter de la console, d'en acheter un ou d'essayer de le démonter au risque de l'endommager. Je ne sais pas encore si ça dure dans le temps. Je vous tiendrez au courant si ça intéresse des gens :)
Image BMW, un art de vivre !

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 301
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: Astuce (À Confirmer) Bouton Warning E21 Phase 2

Message par lavotchkine »

je surfe sur le post pour ajouter 2 ou 3 trucs. D'abord, dévisser un peu la partie rouge ou la revisser n'est pas une solution pérenne : ça permet de gagner un peu de temps mais pas grand chose.

Le problème, le voici (merci r2087) :
Image
la petite patte avec le téton a tendance à se tordre et à un moment, le téton finit pas sortir de son logement ce qui laisse le bouton en position warning et comme c'est un circuit chaud (pas besoin de contact) il vide la batterie).

Il y a la solution de r2087 mais retordre la papatte ne marche qu'un temps, fort à parier que le pb revienne (ce qui m'est arrivé 2 fois sur chacun des mes 2 boutons de warning, qui au passage ne se font plus [2022]).

Je viens de trouver une autre solution, en plus de détordre la papatte : faire en sorte qu'elle ne puisse pas sortir de son logement en la faisant appuyer contre la paroi interne du bouton. J'ai donc pris un petit bout de plastique (blanc sur la photo), je l'ai biseauté pour par qu'il n'accroche et l'ai collé sur la petite patte. Ainsi, ladite patte n'a que très peu de liberté pour se déformer de façon centripète, elle est en permanence "forcée" vers l'intérieur.
bouton-warning-1.jpg
bouton-warning-1.jpg (50.3 Kio) Consulté 1721 fois
bouton-warning-2.jpg
bouton-warning-2.jpg (55.95 Kio) Consulté 1721 fois
Seul l'expérience m'apprendra si ça marche mais je me dis que si ma petite cale tient, je devrais plus trop être embêté par ce maudit bouton.
Dernière modification par lavotchkine le dim. déc. 18, 2022 5:48 pm, modifié 1 fois.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Astuce (À Confirmer) Bouton Warning E21 Phase 2

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Merci pour ces explications lavotchkine.

On peut supposer que la technique de whode a du fonctionner également puisqu'il n'a plus donné de nouvelles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Astuce (À Confirmer) Bouton Warning E21 Phase 2

Message par r2087 »

lavotchkine a écrit : dim. déc. 18, 2022 4:10 pm
Le problème, le voici :
Image
Tiens : mes doigts il y a 15 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 301
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: Astuce (À Confirmer) Bouton Warning E21 Phase 2

Message par lavotchkine »

j'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir "cité" ;-) j'ai customisé le post qui te cite "explicitement" à présent.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Astuce (À Confirmer) Bouton Warning E21 Phase 2

Message par r2087 »

;)

Ils sont mal foutus ces boutons. Le ressort devrait être compressé quand il est en fonction, pas quand il est au repos...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités