Après vérifications, le calage optimal est a 32° d'avance selon ma lampe stroboscopique Norauto...
J'ai bien fait une tentative pour caler l'allumage a 22° comme indiqué dans la notice (je n'ai pas la RTA sous la main), mais le moteur n'a plus aucune puissance...
Pour faire le calage, j'ai donc fait correspondre la petite bille sur le volant moteur au niveau du capteur de PMH:
Pour tourner la poulie, j'ai utilisé une clef a cliquet avec une douille de 13
J'ai tracé un repère a un endroit accessible a la lampe:
Mais en fait, ce n'est pas nécessaire puisque finalement, le repère situé sur le volant moteur est visible !
Je branche la lampe sur la batterie et la commande d'impulsion sur le câble batterie du cylindre 1 (vers l'habitacle, repérage marqué sur le couvre culasse)
La vis de richesse est a 1/2 tour d'ouverture.
Je cale le régime a 1800 tr et je fais les mesures. A 22° (comme indiqué) le moteur marche très mal ! Après pas mal d'essais, 32° d'avance semble correct.
En augmentant l'avance, le régime de ralenti augmente que je compense en fermant la vis de ralenti. mon ralenti est de 900 trs.
A froid, j'ai toujours besoin de garder le pied sur l'accélérateur une dizaine de seconde, a voir pour régler la vis du câble ?
Du coup, le réglage "au ressenti" est encore ce qu'il y a de mieux...
Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
- JB67
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
Le cylindre 1 c'est côté radiateur.
Côté habitacle c'est le 6.
Sur le couvre culasse c'est l'ordre d'allumage.
Côté habitacle c'est le 6.
Sur le couvre culasse c'est l'ordre d'allumage.
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
salut,
quand on se lance dans ce genre de réglage la RTA est obligatoire.
Comme l'a dit charlie cylindre 1 coté radiateur, ensuite
Voila 2 doc.
a+
quand on se lance dans ce genre de réglage la RTA est obligatoire.
Comme l'a dit charlie cylindre 1 coté radiateur, ensuite
Voila 2 doc.
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- JB67
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
charlie-AMK a écrit :Le cylindre 1 c'est côté radiateur.
Côté habitacle c'est le 6.
Sur le couvre culasse c'est l'ordre d'allumage.
Oui, je me suis mal exprimé: c'est l'ordre d'allumage des cylindres qui compte.
Merci Manu, je vais essayer de remettre la main sur la RTA, mais ça me parait bien être la procédure que j'ai suivi en dynamique... J'ai essayé aussi en bouchant les tuyaux de dépression de la capsule d'avance, pas mieux...
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
salut,
logiquement cela se fait dépression débranché je crois bien.
Pour moi vérifie que tu as le bon régime moteur pour le bon delco, le mec peut l'avoir changer à une époque pour avoir une courbe d'avance différente, cela se faisait.
a+
logiquement cela se fait dépression débranché je crois bien.
Pour moi vérifie que tu as le bon régime moteur pour le bon delco, le mec peut l'avoir changer à une époque pour avoir une courbe d'avance différente, cela se faisait.
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- JohnCONNOR83
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
Bonsoir,
Il n'y a pas des masselottes pour l'avance centrifuge sur ces allumeurs ?
Les ressorts (un pour la courbe d'avance à bas régime et un pour les hauts régimes) sont peut-être avachis (surtout celui pour les bas régimes car beaucoup plus souple).
La capsule à dépression n'est pas morte ?
Vérifie en aspirant. Tu devrait voir ou entendre bouger quelque chose dans l'allumeur.
Une membrane d'avance à dépression percée peut créer une prise d'air qui peut faire varier le ralenti, j'ai déjà vu ça.
Il n'y a pas des masselottes pour l'avance centrifuge sur ces allumeurs ?
Les ressorts (un pour la courbe d'avance à bas régime et un pour les hauts régimes) sont peut-être avachis (surtout celui pour les bas régimes car beaucoup plus souple).
La capsule à dépression n'est pas morte ?
Vérifie en aspirant. Tu devrait voir ou entendre bouger quelque chose dans l'allumeur.
Une membrane d'avance à dépression percée peut créer une prise d'air qui peut faire varier le ralenti, j'ai déjà vu ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
Bonjour et merci pour vos conseils !
Il y a 2 références Bosch pour l'allumeur: 0237302019 et 0237304017.
Je vais vérifier demain si j'ai la bonne.
Voici une photo de l'émetteur d'impulsions au PMH:
Il y a 2 références Bosch pour l'allumeur: 0237302019 et 0237304017.
Je vais vérifier demain si j'ai la bonne.
Voici une photo de l'émetteur d'impulsions au PMH:
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
En fait les références d'allumeurs cités ci dessus sont ceux de la 528i Des fois je m'y perd
Du coup l'ETK de la 728i me donne
Et j'ai le bon ref 0 237 302 029
Le test de la membrane semble bon. Je me demande si la lampe est bien précise...
Mais a l'usage la voiture est agréable a rouler, reprises franches et je peux rouler en 5 eme a 80 sans a coup
Du coup l'ETK de la 728i me donne
Et j'ai le bon ref 0 237 302 029
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
salut,
tu fais ce réglage sur quelle voiture 528i ou 728i ?
Pour moi c'est que soit tu prends pas le bon cylindre 1, soit tu es pas au bon régime.
Y a plus de masselotte sur les delcos sans vis platinée.
a+
tu fais ce réglage sur quelle voiture 528i ou 728i ?
Pour moi c'est que soit tu prends pas le bon cylindre 1, soit tu es pas au bon régime.
Y a plus de masselotte sur les delcos sans vis platinée.
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- JB67
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Re: Règlage Allumage Au Moyen Du Capteur Pmh M30
Bonjour Manu,
je fais le réglage sur la 728i...
Re-essai ce matin de calage a 22 en débranchant les durites (et en les bouchant), j'avais vérifié le faisceau auparavant:
La pince dans le bon sens.
Résultat toujours pareil: la moteur tourne très mal !
Du coup, je l'ai remis a 32° et je suis aller faire 90 bornes d'autoroute a bonne vitesse
Petite pointe a 180 aussi, mais pas mal de circulation et du vent de travers...
En 2eme a 6000 tr, en 3 eme pareil
Je pense que l'avance était donnée a une époque ou l'indice d'octane était supérieur, et/ou le carburant de meilleure qualité . Peut être aussi qu'une légère perte de compression peut aussi modifier le réglage ?
je fais le réglage sur la 728i...
Re-essai ce matin de calage a 22 en débranchant les durites (et en les bouchant), j'avais vérifié le faisceau auparavant:
La pince dans le bon sens.
Résultat toujours pareil: la moteur tourne très mal !
Du coup, je l'ai remis a 32° et je suis aller faire 90 bornes d'autoroute a bonne vitesse
Petite pointe a 180 aussi, mais pas mal de circulation et du vent de travers...
En 2eme a 6000 tr, en 3 eme pareil
Je pense que l'avance était donnée a une époque ou l'indice d'octane était supérieur, et/ou le carburant de meilleure qualité . Peut être aussi qu'une légère perte de compression peut aussi modifier le réglage ?
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