Voila mon pb: j'ai voulu faire faire la vidange du liquide de freins par mon petit garagiste habituel.
Les vis de purge étaient bloquée (avec l'âge) et il a pas voulu forcer de peur de les casser. Donc pas de vidange effectuée.
Donc question : comment faire pour les desserrer : méthode, produit dégrippant miracle, etc ??
Merci d'avance
Titi750
Vis De Purge De Frein "grippée"
- titi750
Vis De Purge De Frein "grippée"
E38, E32 et E23
- 316baur
Re: Vis De Purge De Frein "grippée"
Pour desserrer , utiliser un bon dégripant (logique !!) , voire chauffer legerement (c'est a dire pas avec un chalumeau !!!)
- titi750
- superpooky
le zippo, çà le fait ???
bon, bon, je vais me coucher...

bon, bon, je vais me coucher...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- stef29
peut etre en roulant les freins chauffent assez 

comme tu veux purger ton sys de freinage moi je sortirais les etriers de leur place avec la pression hydrolique du systeme je sortirais les pistons de leur logement pour y enlever les joints et je poserais le tout sur un établi proche d'un étau !titi750 a écrit :.....
Donc question : comment faire pour les desserrer : méthode, produit dégrippant miracle, etc ??
......

donc dégrippant ou leger chauffage avec un bec de gaz !
si par malheur la vis viens a casser tu peux toujours repercer et retarauder avec des vis neuves !
avantages : tu peux egalement mieux nettoyer les freins !
inconveniants : le cout financier du garage
bon courage

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'ai eu le cas sur un etrier de frein de ma limousine, apres avoir cassé une clef de 8, j'ai commandé deux etriers neufs car pas moyen de devisser ni l'un ni l'autre.
Ce probleme arrive si lapurge n'a pas été faite assez souvent, la rouilegrippe la vis de l'interieur et alors la ...
Sinon en essayant du degrippant puis en tapant dessus doucement avec un marteau pour faire des vibrations qui vont faire descendre le degrippant puis retenter le lendemain une fois que le degrippant aura agit.
A+
J'ai eu le cas sur un etrier de frein de ma limousine, apres avoir cassé une clef de 8, j'ai commandé deux etriers neufs car pas moyen de devisser ni l'un ni l'autre.
Ce probleme arrive si lapurge n'a pas été faite assez souvent, la rouilegrippe la vis de l'interieur et alors la ...
Sinon en essayant du degrippant puis en tapant dessus doucement avec un marteau pour faire des vibrations qui vont faire descendre le degrippant puis retenter le lendemain une fois que le degrippant aura agit.
A+
- ol54
- Membre du club
moi, j'ai déja eu ce pb ... comme fred56, démontage etrier
là tu es à l'aise poureffectuvement chauffer, tapotter pour faire un peu resonneretc..
attention, la chauffe est juste pour faire "bouger" un peu par la dilatation, refroidir avant de reessayer..
ensuite et surtout, tu prends la vis de purge dans l'etau et tu manipule par l'etrier
moi, je les avais eu comme cela sur la MONZA ...
bonne chance
là tu es à l'aise poureffectuvement chauffer, tapotter pour faire un peu resonneretc..
attention, la chauffe est juste pour faire "bouger" un peu par la dilatation, refroidir avant de reessayer..
ensuite et surtout, tu prends la vis de purge dans l'etau et tu manipule par l'etrier
bonne chance
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,ol54 a écrit :moi, j'ai déja eu ce pb ... comme fred56, démontage etrier
bonne chance
Deux petits details, le liquide de frein est extremeent inflammable donc attentino à bien le retirer ou ne pas chauffer avec une flamme (seche cheveux ou decapeur)
Et achete des vis de purge neuves chez BMW !
A+
-
la galere quand sa casse
Ca me la fait sur mon Ex R11 turbo j ais du faire percé et retaroder l etrier
Ca me la fait sur mon Ex R11 turbo j ais du faire percé et retaroder l etrier
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)