Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6389
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess

Message par Nico-R »

Le condensateur que tu montre sert au déparasitage. Si le schéma indique un ballast, c'est une résistance qui permet de faire fonctioner la bobine sous une tension réduite, compte tenu du courant consommé au primaire.
Donc si elle a fonctionné sans ballast, elle a été alimenté sous une tension trop importante, car elle est prévue pour fonctionner sous une tension plus basse.
Le ballast est connecté en série sur la ligne positive de la bobine, et il est court circuité sous action du démarreur, la bobine se trouvant alimenté par la borne 50b (la petite borne généralement pas utilisée sur les démarreurs).

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Messages : 64
Inscription : mar. août 20, 2019 9:30 pm

Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess

Message par Thanh »

Nico-R a écrit : mar. avr. 27, 2021 6:20 pm Le condensateur que tu montre sert au déparasitage. Si le schéma indique un ballast, c'est une résistance qui permet de faire fonctioner la bobine sous une tension réduite, compte tenu du courant consommé au primaire.
Donc si elle a fonctionné sans ballast, elle a été alimenté sous une tension trop importante, car elle est prévue pour fonctionner sous une tension plus basse.
Le ballast est connecté en série sur la ligne positive de la bobine, et il est court circuité sous action du démarreur, la bobine se trouvant alimenté par la borne 50b (la petite borne généralement pas utilisée sur les démarreurs).
Yes, merci Nico-R pour ta réponse ! :)

Ha yes, je vais suivre le fil positif pour vérifier tout ça.
  • 320/6 E21 Phase 1
  • 525 Da E39 Berline

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 310
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess

Message par lavotchkine »

Thanh a écrit : dim. sept. 15, 2019 4:39 pm
Très mauvaise nouvelle que j'ai appris suite au passage au garage  :crying:
 Au final, le garagiste n'a pas fait grand chose une fois qu'il a pris les niveaux de compression.
 Une horreur..! 
 
Pris à froid : 
N°1 6.2 bars
N°2 4,1 bars
N°3 4,8 bars
N°4 3,5 bars
N°5 5,5 bars
N° 6 5,5 bars
 
Bon zut, j'arrive un peu après la bataille. Mon garagiste m'a recemment fait le même constat alarmiste mais je me suis demandé pourquoi elle marche si bien. Le workshop manual est formel, les compressions doivent être pris à T° de fonctionnement et accélérateur ouvert en grand.
Je viens de m'acheter le kit de chez mécatechnic et pris moi même mes compressions et là où mon garagiste trouvait 7 bars, j'en ai 10 :-/
Image

ça pourra peut-être servir à d'autres.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités