735I E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Merci Tuomas. Flo l'avait changée en l'upgradant avec le système récent (ventilo noir etc.) donc elle a pas 30 ans mais elle arrive sur les 70 000km et 10 ans (changement en 2012). Et comme Mme avale 120 bornes d'asphalte par jour, j'ai pas envie qu'elle se retrouve en rade sinon je suis bon pour une yaris hybride ;-)
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 735I E23

Message par tuomas »

Si pas de jeu, tu as un peu de marge je pense: à ta place j'achèterais déjà la pièce et son joint, pour être certain d'assurer au cas où.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

et donc le changement de boite à fusible. J'ai opté pour celle de walloth et pas déçu :
Image
Le gros piège, prendre plein de photos pour pouvoir remettre les fils au bon endroit, garder un plan de câblage sous la main et bien identifier les bornes des relais.
735-210824 (2).JPG
735-210824 (2).JPG (99.53 Kio) Consulté 1051 fois
735-210824 (3).JPG
735-210824 (3).JPG (80.38 Kio) Consulté 1051 fois
735-210824 (4).JPG
735-210824 (4).JPG (86.26 Kio) Consulté 1051 fois
735-210824 (5).JPG
735-210824 (5).JPG (106.54 Kio) Consulté 1051 fois
On voit les petits scotchs pour identifier les 4 bornes des relais pour ne pas me tromper au remontage
735-210824 (6).JPG
735-210824 (6).JPG (85.98 Kio) Consulté 1051 fois
difficile de démonter les cosses sans toutefois abimer les protections plastiques. J'ai donc enrobé avant remontage les (nombreuses) cosses abimées avec du joli scotch pour faisceaux :
Image

Enfin remontage long et générateur de mal de dos. Puis essai et ... incroyable tout marche toujours. Et 20 000km ça marche encore ! Et le fusible de la clim se tient à carreau donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6376
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 735I E23

Message par Nico-R »

Salut,

C'est une bonne nouvelle !
C'était un des points noirs de cette auto malgré tout les soins que tu as apporté.

Elles est parfaite alors ? 😉

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 735I E23

Message par stefi »

Sacré chantier, le remplacement de la boite à fusibles. Surtout les anciennes pour le repérage.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

oui mais finalement la rigueur de BMW avec les codes couleurs notamment laissent peu de place au doute lors du remontage. C'est sûr qu'il faut un faisceau d'origine sinon ça devient vite la catastrophe.
Nico-R a écrit : mar. janv. 11, 2022 9:49 am
Elles est parfaite alors ? 😉
non, il reste la sellerie mais il me faut patienter pour le moment. J'aimerais la refaire en cuir "Pacific"... :rolleyes:
et j'ai un bas de porte complètement bouffé par la rouille, je pense que les joints sont secs et laissent l'eau couler dans les portes...
et le pare choc devant à remettre bien droit aussi... mais c'est vrai qu'elle commence à avoir de la gueule :yaho:
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 735I E23

Message par 325ix86 »

Plus que des joints secs qui laissent entrer l'eau c'est plus souvent des trous d'évacuation bouchés qui l'empêche de s'écouler.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6895
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 735I E23

Message par floderennes »

Salut,

super les nouvelles ! En espérant te croiser un de ces jours.

J'avais mis une jauge neuve quand j'ai changé le réservoir. ça ne me parait pas déconnant qu'elle commence à s'allumer quand il reste 20L vu ce qu'elle consomme ? Je crois me souvenir que c'était déjà le cas pour moi.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Salut Flo, même en conso urbaine (env. 15L/100) ça ferait 133km restant : ça me parait énorme pour une doc qui dit 50km. Ou alors ça ferait 12.5L d'impompable ce qui n'est pas impossible mais quand même très élévé.
Je vois qu'une solution : acheter le réservoir qui s'enfiche dans la roue de secours (option d'origine) et aller chercher la panne sèche :-D
Image
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6895
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 735I E23

Message par floderennes »

J'avais failli l'acheter ce réservoir !! Mais il y avait d'autres priorités.

Tu peux tenter, sinon la jauge est peut-être mal réglée si ça se règle... En tout cas elle a été montée en même temps que le réservoir neuf et circuit d'essence refait à neuf.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités