735I E23

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JB67
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Re: 735I E23

Message par JB67 »

Je regarde ;)
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JohnCONNOR83
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Re: 735I E23

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Dans le doute, je mettrais le plus puissant, au moins tu sera tranquille.
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tofeur
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Re: 735I E23

Message par tofeur »

Salut,

Depuis que j’ai fait refaire entièrement l’alternateur de ma 323i j’ai le même soucis. J’ai refait toutes les masses, les contacts de la boîte à fusibles etc: toujours pareil.
Cela fait plus de 10 ans et environ 70 000 km, la dernière batterie a rendu l’âme à 11 ans. Bref j’ai arrêté de me prendre la tête puisque ça fonctionne. Perso je mets ça sur le compte du bloc compteur qui a 40 ans, mais sans plus.
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JB67
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Re: 735I E23

Message par JB67 »

lavotchkine a écrit : ven. déc. 30, 2022 9:33 am Bon, pour trouver la bonne ref d’alternateur c’est pas simple : y’a des 65A, des 80 et 90A. Moi j’ai un bosch 0120489036 de 65A mais je me demande si c’est pas un peu léger : sans clim avec tout allumé j’ai mesuré déjà 40A.
Les e23iste pourraient-ils me donner la ref de leur « lichtmaschine » pour tenter d’y voir plus clair svp ?
Sur ma 528i c’est un 65 A mais sur ma 728i j’ai pas trouvé de référence …

Mais pour moi ça devrait être un 90 A, c’est ce qui a été monté d’origine à partir de 1983.
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

j'ai pris un RIDEX 4G0550 de 80 A, on verra bien. Et je ferai reconditionner le bosch pour au cas où.
et une petite photo d'hier, juste avant de ... ne pas redémarrer :
735-221231.jpg
735-221231.jpg (145.68 Kio) Consulté 1437 fois
elle me l'avait déjà fait : plus de démarreur, rien ! On a réussi à la pousser (grâce aux enfants) et la faire démarrer à la poussette.
je vais donc gagner une réfection du démarreur, en plus... 2023 s'annonce bien !
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Merci M. Bracq ! :wub:

mrun
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Re: 735I E23

Message par mrun »

Sa façon à elle de vous souhaiter la bonne année à toi et tes enfants.........en vous faisant de suite prendre la bonne résolution de faire de l'exercice ! :original:
ManBM

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tuomas
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Re: 735I E23

Message par tuomas »

Ma 735i m'avait fait la même blague! Mais elle avait eu la gentillesse d'être dans le garage!

Ah ces mamies...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

oui, on rigole bien ! bon vous imaginez la tronche de ma femme vu qu'on était à mi chemin entre le départ et l'arrivée et que le premier point de chute se situait à 200km.... :frust: ... et qu'on était le 31/12 et que la nuit commençait à tomber (#jalignelesplaquesdereason)
mais bon... en attendant j'ai démonté les cosses du démarreur, les ai poncées, pchitées au produit contact et enduites de graisse pour contact élec à l'issue. Et ce matin pas de blague mais à quand la prochaine !!!!
on peut tomber le solénoïde sans enlever le démarreur ? ça m'a l'air difficile.
Dernière modification par lavotchkine le lun. janv. 02, 2023 2:16 pm, modifié 1 fois.
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tuomas
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Re: 735I E23

Message par tuomas »

Je ne m'y risquerais pas, mais c'est vrai que l'accès de la deuxième vis du demarreur est suffisamment délicat pour que la question se pose.
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r2087
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Re: 735I E23

Message par r2087 »

Impossible ! Il faut tout sortir d'un coup. Ceci dit si tu en achète un neuf maintenant tu verras qu'ils sont plus petits donc plus faciles à remettre :)

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