735I E23
- tofeur
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Re: 735I E23
Salut Nico,
Eh bien je vois que tu es bien accro à cette E23. Je fais partie de ceux qui suivent ce sujet, et c'est cool de savoir qu'elle roule.
J'espère que la boîte à fusibles neuve va arranger tes problèmes.
Eh bien je vois que tu es bien accro à cette E23. Je fais partie de ceux qui suivent ce sujet, et c'est cool de savoir qu'elle roule.
J'espère que la boîte à fusibles neuve va arranger tes problèmes.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
Ça pour rouler, elle roule : 35 000km en 2 ans ! Et c’est vraiment agréable comme auto, confortable. Sans les blagounettes elec, ce serait vraiment le pied !
- floderennes
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Re: 735I E23
C'est génial de voir qu'elle roule autant et qu'elle est bichonnée. Quel plaisir de pouvoir la suivre après l'avoir vendue.
Hésite pas à nous faire de nouvelles photos
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
- tofeur
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Re: 735I E23
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
Petit point de situation :
- je suis re-breton à présent (et vais peut-être lorgner du coté du club armorique...)
- le relais de cligno hella marche parfaitement, je maudis donc ces fabrications pourries affublées du sacro-saint OEM
- la clim me fait plus trop chier, le fusible meurt tous les 6 mois (chauffe), allez savoir pourquoi... (c'est énervant toutefois...). On verra ce que ça donne avec la nouvelle boite à fusible
- j'ai (enfin) fait monter l'antenne électrique (hirschmann) : c'est top !
- l'autoradio s'éteint tout seul, ça fait longtemps d'ailleurs mais avec le nouveau, ce n'est pas juste un "saut", c'est un arrêt-marche. j'ai regardé la tension à l'arrêt moteur tournant, elle est normale et stable (enfin pas pendant 3h...) mais dès que je roule, sans prévenir : coupure. Ensuite, j'ai branché le plus contact direct sur le + batterie (avec un fusible en ligne) et ça marche tip top, j'ai donc écarté le pb de masse. J'ai ensuite changé la boite à fusibles (je referai un petit post dédié) et réessayé le fil "dédié" (violet et blanc) et ça déconne toujours. Pourrais-je avoir un soucis avec le neiman ? clairement, c'est le circuit avec contact qui déconne mais je ne sais pas comment en venir à bout. Pour l'instant, le plus batterie me satisfait mais le "gremlins" qui traîne m’énerve.
- enfin, l'auto vient de franchir les 160 000 km et bouffe de l'asphalte tous les jours : c'est chouette.
- je suis re-breton à présent (et vais peut-être lorgner du coté du club armorique...)
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- j'ai (enfin) fait monter l'antenne électrique (hirschmann) : c'est top !
- l'autoradio s'éteint tout seul, ça fait longtemps d'ailleurs mais avec le nouveau, ce n'est pas juste un "saut", c'est un arrêt-marche. j'ai regardé la tension à l'arrêt moteur tournant, elle est normale et stable (enfin pas pendant 3h...) mais dès que je roule, sans prévenir : coupure. Ensuite, j'ai branché le plus contact direct sur le + batterie (avec un fusible en ligne) et ça marche tip top, j'ai donc écarté le pb de masse. J'ai ensuite changé la boite à fusibles (je referai un petit post dédié) et réessayé le fil "dédié" (violet et blanc) et ça déconne toujours. Pourrais-je avoir un soucis avec le neiman ? clairement, c'est le circuit avec contact qui déconne mais je ne sais pas comment en venir à bout. Pour l'instant, le plus batterie me satisfait mais le "gremlins" qui traîne m’énerve.
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- JB67
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Re: 735I E23
Bonne installation en Bretagne !
Du coup on a jamais pu faire la photo des 2 zypressgrun
En tout cas cette 735i a le droit a une très belle cure de jouvence
Du coup on a jamais pu faire la photo des 2 zypressgrun
En tout cas cette 735i a le droit a une très belle cure de jouvence
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- floderennes
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Re: 735I E23
Chouette d'avoir des nouvelles !
Où es tu en Bretagne ?
160000km déjà, c'est dingue, j'avais dû la vendre à 120000km je crois ?
Où es tu en Bretagne ?
160000km déjà, c'est dingue, j'avais dû la vendre à 120000km je crois ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
Bonjour à tous,
désolé je tarde un peu à répondre. Et bonne année au passage !
oui elle avait 121 000km (dans ta signature flo) et ton successeur n'a pas bcp roulé avec puisque je l'ai eue à 124 000 km. Et elle va sur ses 180 000 km d'ailleurs, Mme va tous les jours au taf (et c'est loin) et la voiture marche tip top.
J'avais 2 questions :
- qd faut-il raisonnablement changer la pompe à eau en préventif ? J'ai rien vu dans la doc ?
- et savez vous s'il y a une quantité d'impompable dans les reservoirs ? ma réserve s'allume un peu tôt, vers 80L consommés (je pense que le jaugeur est un peu fatigué) ?
désolé je tarde un peu à répondre. Et bonne année au passage !
oui elle avait 121 000km (dans ta signature flo) et ton successeur n'a pas bcp roulé avec puisque je l'ai eue à 124 000 km. Et elle va sur ses 180 000 km d'ailleurs, Mme va tous les jours au taf (et c'est loin) et la voiture marche tip top.
J'avais 2 questions :
- qd faut-il raisonnablement changer la pompe à eau en préventif ? J'ai rien vu dans la doc ?
- et savez vous s'il y a une quantité d'impompable dans les reservoirs ? ma réserve s'allume un peu tôt, vers 80L consommés (je pense que le jaugeur est un peu fatigué) ?
-
En lignetuomas
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Re: 735I E23
Pour moi la pompe à eau en préventif à 150k kils. Surtout sur des autos âgées, et en tout état de cause à leur achat si plus de 30 ans.
Cependant, je ne l'avais pas fait sur ma e12 pour des raisons de penibilité (necessitait de remplacer tout le circuit en upgradant en phase 2), j'ai donc attendu qu'elle pète, ce qu'elle a fini par faire: l'axe finit par prendre du jeu et par faire brinqueballer la poulie. Immanquable, j'ai juste eu de la chance de le voir au sortir du garage et non à 1000 kilomètres de la maison.
Moralité : tu peux attendre mais tu risques la panne sèche, voire pire si ton axe se dessertit et va exploser le radiateur et le capot.
Cependant, je ne l'avais pas fait sur ma e12 pour des raisons de penibilité (necessitait de remplacer tout le circuit en upgradant en phase 2), j'ai donc attendu qu'elle pète, ce qu'elle a fini par faire: l'axe finit par prendre du jeu et par faire brinqueballer la poulie. Immanquable, j'ai juste eu de la chance de le voir au sortir du garage et non à 1000 kilomètres de la maison.
Moralité : tu peux attendre mais tu risques la panne sèche, voire pire si ton axe se dessertit et va exploser le radiateur et le capot.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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