Salut,
Bonnes nouvelles !
Pour en avoir le cœur net pour l’essence, suffit de mettre un jerrican de 5L euhhh non 10L dans le coffre, bien calé lorsque la réserve s’allume.
Et toi Nico, tu vas bosser avec la 320 ?
735I E23
- tofeur
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Re: 735I E23
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
exactement ! full vintage ! et ça coute une méga blinde en pétrole
- JB67
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Re: 735I E23
Vous êtes des bons contribuables
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
hello,
quelques petites news du gros matou : d'abord, elle a subit une réfection des 4 portes parce qu'on commençait à passer la main dedans par dessous : petit billet mais bon, j'achète un peu de tranquillité côté rouille.
Elle a aussi subi une bonne révision chez notre ami tof avec notamment changement de joint bien casse pied sur le bloc côté cloison pare-feu. Ca pisse un peu moins l'huile de ce côté-ci.
récemment, je me suis tapé le changement des rondelles souples des axes d'essuie glaces : sur ma 320, ça m'avait couté une rupture de l'arbre d'entrainement à cause du jeu occasionné. L'investissement (2.46€ chez BMW !) en vaut la chandelle (rondelle 21) !
au passage, les cache-écrous 17 ne se font plus, à faire sauter précautionneusement.
J'ai toujours des soucis de clim qui fait sauter le fusible... et la clim qui saute aussi de temps en temps puis revient...
Et j'ai une fuite de courant je pense qui me vide ma batterie : j'ai 0.15 A qui circule en permanence via le relais de délestage. Et chose étrange, quand j'ai ponté les bornes 85 et 86 de ce dernier, j'enclenche le démarreur. je vais farfouiller de ce coté pour essayer de comprendre
quelques petites news du gros matou : d'abord, elle a subit une réfection des 4 portes parce qu'on commençait à passer la main dedans par dessous : petit billet mais bon, j'achète un peu de tranquillité côté rouille.
Elle a aussi subi une bonne révision chez notre ami tof avec notamment changement de joint bien casse pied sur le bloc côté cloison pare-feu. Ca pisse un peu moins l'huile de ce côté-ci.
récemment, je me suis tapé le changement des rondelles souples des axes d'essuie glaces : sur ma 320, ça m'avait couté une rupture de l'arbre d'entrainement à cause du jeu occasionné. L'investissement (2.46€ chez BMW !) en vaut la chandelle (rondelle 21) !
au passage, les cache-écrous 17 ne se font plus, à faire sauter précautionneusement.
J'ai toujours des soucis de clim qui fait sauter le fusible... et la clim qui saute aussi de temps en temps puis revient...
Et j'ai une fuite de courant je pense qui me vide ma batterie : j'ai 0.15 A qui circule en permanence via le relais de délestage. Et chose étrange, quand j'ai ponté les bornes 85 et 86 de ce dernier, j'enclenche le démarreur. je vais farfouiller de ce coté pour essayer de comprendre
- JB67
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Re: 735I E23
Ah ! Les mystères de l'électricité ! (surtout pour moi !)
Tu as donc refait les dessous des portières, tu as changé le joint ? tu as des photos ?
Bonne et longue route a vous !
Tu as donc refait les dessous des portières, tu as changé le joint ? tu as des photos ?
Bonne et longue route a vous !
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Re: 735I E23
Bonsoir tout le monde, alors quelques news et des photos pour JB :-)
Tout d'abord les portes refaites (dsl j'ai pas pris de photos AVT) : les 4 sont à présent belles comme ça !!!!! Ensuite, mes soucis de fusibles 14 proviennent certainement d'un compresseur de clim fatigué (les roulements sont morts semble-t-il et ol pompe bcp d'ampères qui font chauffer la filasse et le fusible, sans le faire claquer systématiquement). Attente de devis et changement dans la foulée.
au passage, le schéma explicité que j'ai fait au propre : Autre truc, ma clim marchait très bizarrement et je me suis aperçu que le relais 4 bornes "normal" que j'avais mis n'avait pas les mêmes bornes que mes fusibles BM ce qui fait que ça ne marchait pas correctement (c'est d'ailleurs bizarre que ça marchait).
Ensuite, mon autoradio "sautait" tout le temps (il s'éteignait et l'antenne rentrait, puis il se rallumait etc., sans rythme particulier) : l'enfer.
Je me suis aperçu (enfin c'est M. électricité de chez autodistribution qui s'en est aperçu) que je m'étais gourré entre le +perm. (RTWS) et le + "R" (VIGR, position radio seulement du contacteur, premier cran de la clé). On se rappelle au passage que tous les fils violets ou violets + autre couleur sont associés à cette position, et les fils verts à celle de la position 15 (juste avt le démarreur) Je n'avais pas soupçonné mon erreur vu que les stations restaient malgré tout en mémoire. Donc le bô faisceau iso que j'avais refait bien proprement avait des pin inversées, et maintenant ça a l'air de marcher (120 km ss pb ) prochaine étape faire arriver le fil d'antenne sur le fusible 4 plutôt qu'un fusible en ligne directement pris sur la batterie, ça sera plus propre.
Et dernière chose, ça faisait longtemps que je voulais reprendre la planche en bois de la console de levier de changement de vitesse et c'est chose faite, avec démontage des séparateurs en caoutchouc incrustés dans le bois. 8 couches de vernis :
Tout d'abord les portes refaites (dsl j'ai pas pris de photos AVT) : les 4 sont à présent belles comme ça !!!!! Ensuite, mes soucis de fusibles 14 proviennent certainement d'un compresseur de clim fatigué (les roulements sont morts semble-t-il et ol pompe bcp d'ampères qui font chauffer la filasse et le fusible, sans le faire claquer systématiquement). Attente de devis et changement dans la foulée.
au passage, le schéma explicité que j'ai fait au propre : Autre truc, ma clim marchait très bizarrement et je me suis aperçu que le relais 4 bornes "normal" que j'avais mis n'avait pas les mêmes bornes que mes fusibles BM ce qui fait que ça ne marchait pas correctement (c'est d'ailleurs bizarre que ça marchait).
Ensuite, mon autoradio "sautait" tout le temps (il s'éteignait et l'antenne rentrait, puis il se rallumait etc., sans rythme particulier) : l'enfer.
Je me suis aperçu (enfin c'est M. électricité de chez autodistribution qui s'en est aperçu) que je m'étais gourré entre le +perm. (RTWS) et le + "R" (VIGR, position radio seulement du contacteur, premier cran de la clé). On se rappelle au passage que tous les fils violets ou violets + autre couleur sont associés à cette position, et les fils verts à celle de la position 15 (juste avt le démarreur) Je n'avais pas soupçonné mon erreur vu que les stations restaient malgré tout en mémoire. Donc le bô faisceau iso que j'avais refait bien proprement avait des pin inversées, et maintenant ça a l'air de marcher (120 km ss pb ) prochaine étape faire arriver le fil d'antenne sur le fusible 4 plutôt qu'un fusible en ligne directement pris sur la batterie, ça sera plus propre.
Et dernière chose, ça faisait longtemps que je voulais reprendre la planche en bois de la console de levier de changement de vitesse et c'est chose faite, avec démontage des séparateurs en caoutchouc incrustés dans le bois. 8 couches de vernis :
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- tofeur
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Re: 735I E23
Magnifique tout ça, encore bravo !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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- JB67
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Re: 735I E23
Ça a l'air du bon boulot pour les portes C'est pas mal de travail a refaire et ça chiffre vite...
Bravo pour ta volonté de refaire fonctionner la clim ! Sur la mienne, j'ai enlevé la courroie
Et puis je garde précieusement le schéma
Bravo pour ta volonté de refaire fonctionner la clim ! Sur la mienne, j'ai enlevé la courroie
Et puis je garde précieusement le schéma
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
Parlons de l'alim de l'antenne à présent. Alors forcément, quand le mec qui a monté l'antenne automatique a réalisé l'opération, il n'a pas voulu se faire chier : il a tiré un fil + depuis la batterie avec un fusible en ligne et basta. Standard !
Mais la boite à fusibles est prévue pour les éventuelles options.
Ainsi l'antenne est prévue sur le fus. n°4 (25A). On retourne la boite et on identifie la couleur du fil "départ" : RTGE (rouge et jaune). On en déduit au passage que le courant circule quelle que soit la position de la clé (circuit "chaud"). Ensuite, un connecteur d'options, ça me parle : 56 ou X9 selon les schémas (Anschluss für Sonderausrüstung). Et sa borne 3 est bien RTGE, le fil qui alimente aussi les allume-cigares. on vérifie au multi qu'il est bien alimenté, en permanence et par le fus. 4. C'est bien ça !
plus qu'à rebrancher le câble rouge de + antenne (actuellement sur la + batt) sur la cosse n°3 du connecteur 56 avec une jolie cosse adaptée !
Et voilà, ça n'a rien changé au fonctionnement de l'antenne mais c'est bcp plus joli que des fils tirés dans tous les sens sur le + de la batterie.
Mais la boite à fusibles est prévue pour les éventuelles options.
Ainsi l'antenne est prévue sur le fus. n°4 (25A). On retourne la boite et on identifie la couleur du fil "départ" : RTGE (rouge et jaune). On en déduit au passage que le courant circule quelle que soit la position de la clé (circuit "chaud"). Ensuite, un connecteur d'options, ça me parle : 56 ou X9 selon les schémas (Anschluss für Sonderausrüstung). Et sa borne 3 est bien RTGE, le fil qui alimente aussi les allume-cigares. on vérifie au multi qu'il est bien alimenté, en permanence et par le fus. 4. C'est bien ça !
plus qu'à rebrancher le câble rouge de + antenne (actuellement sur la + batt) sur la cosse n°3 du connecteur 56 avec une jolie cosse adaptée !
Et voilà, ça n'a rien changé au fonctionnement de l'antenne mais c'est bcp plus joli que des fils tirés dans tous les sens sur le + de la batterie.
- lavotchkine
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Re: 735I E23
et petite question aux E23siste notamment : le témoin de charge est-il à moitié allumé chez vous aussi lorsque de nombreux appareils électriques fonctionnent ? Il n'est pas aussi "brillant" que lors du test de la lampe (position de la clé juste avant le démarreur) mais on le voit bien quand même :
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