735I E23

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Bon, le mystère des cligno qui se bloquent vient de réapparaître (j'en suis à 3 relais...). Alors je vais peut être considérer que le relais n'y est pour rien..
J'ai regardé du côté du bouton de warning : pour le shunter et conserver les clignos, j'ai trouvé sur le schéma électrique qu'il fallait ponter le GNVI et le VISW. Ce qui a bien marché : j'avais toujours les clignos et les rappels de cligno. Mais ça se fige tout de même au bout d'un certain temps. Donc bouton de warning hors de cause (c'est bête, je venais de le commander...)
Je me suis dit ensuite, c'est peut être la connexion au fusible qui est mauvaise (le 11) : j'ai mis un 24A en cuivre au lieu du 16 pour tester (brièvement) mais ça ne change rien.
Je me demande toujours si j'ai suffisamment d'intensité qui arrive au relais, donc après il faudra que je teste le fil VISW, qui transite au passage par le moteur puis la centrale essuie glaces.... je vais donc essayer de tirer un fil direct depuis le fusible jusqu'au relais mais ce sera pas aujourd'hui. Pu alors y'a un truc qui bousille mon relais qui a pourtant marché 2 mois nickel .....
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

c'est moins aride avec un schéma :
 
Image
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

... et étrangement, à chaque fois que je remets l'ancien, ça marche mieux (j'ai toujours les rappels qui restent parfois allumés pour mémoire), comme si en fait les relais neufs "made in hungary", c'était de la merde.... Et effectivement, lorsque l'on démonte l'ancien et le vieux, et ben c'est très différent dedans : la logique de rentabilité est passée par là et là où l'ancien c'est bô, c'est propre, c'est carré, le nouveau c'est bâclé, c'est moche, fait de cochonium appauvri avec des soudures de manouche, bref pas choucard :-/ je mettrai des photos à l'occaz'

Donc j'ai racheté...un quatrième relais. Oui je sais c'est mal, c'est le dernier promis, après j'arrête. Mais celui là est un hella, transparent en plus, d'époque dans sa boite d'origine, en parfait état et... made in et from germany :
735-210428-relai.JPG
735-210428-relai.JPG (167.88 Kio) Consulté 1213 fois
et dès ce soir, je le mets sous la colonne :-)
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6374
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 735I E23

Message par Nico-R »

C'est une fabrication actuelle ou un vieux stock ? Chez Hella ils aiment les boites vintage

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

je pense une ancienne. le seul truc qui ressemble à une date indiquerait 89 ou 90
et vu la qualité de fabrication, je dirais old stock.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 735I E23

Message par 325ix86 »

Tu es certain de la qualité de tes contacts de masse ?

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Non, mais celles du tdb sont propres, la grosse de la batterie aussi. Ap c’est vrai qu’il faudrait peut-être que je les passe toutes en revue, c’est une idée. Je sens que ça fait du boulot...
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

je me suis mis à farfouiller sur les masses mais je trouve pas grand chose : les schémas de l'ETK n'apportent pas bcp de plus value. Difficile de voir s'il n'y a pas des tresses manquantes ça et là. Mais les soucis élec persistent (sauf les cligno qui se sont calmés depuis le beau relais HELLA).
Bref j'ai racheté une boite à fusibles neuve chez walloth et je monte ça dès qu'elle revient de révision/peinture. Oui, après le côté gauche en 2019, je me fais le côté droit + toit et malle, plus des petits points de corrosion qui apparaissent car mal traités (coin ARG et sous la baguette d'aile AVD) et enfin détordre les pare chocs AV et AR pour qu'elle soit parfaite extérieurement. Je fais monter aussi une antenne électrique (hirschmann bien sûr, auta 2050) parce qu'antenne manuelle sur E23, ça fait pas riche. Et enfin révision du démarreur, j'ai été obligé de la démarrer aux câbles y'a pas longtemps car elle faisait un caprice (voiture chaude, batterie bonne mais bosster pas assez chargé)... qui a vachement fait rire madame d'ailleurs, vous vous en doutez... <_<

J'ai à présent 3 sièges auto derrière (sans la ceinture junior BMW, pas adpatée à des sièges modernes) dont le central homologué ceinture 2 points : le britax "Eclipse" :
Image
la place centrale "avancée" permet de le faire tenir sans soucis, avantage pour une fois des vieilles banquettes pas toutes droites.

Et je me mets à rêver du bidon de secours qui s'encastre dans la roue, mais après la douloureuse qui m'attend, j'en connais une qui va pas se marrer si j'achète mon bidon (reserveradkanister en schleu). Au passage, en E23, c'est le 6L qu'il faut, pas le 9 :
Image
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 735I E23

Message par AbuShemsy »

Salut.

Félicitations pour le 3ème larron alors !

Elle va être toute belle là. C'est vrai que le bidon c'est un accessoire au top. Mais quand on voit le prix auquel certains le vendent...

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 308
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

oh il a 10 mois mais ça faisait 10 mois que c'est ma femme qui se collait la place centrale arrière entre les 2 autres monstres et le 3ème larron devant, là c'est un peu mieux : les nains derrière, les grands devant !
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités