735I E23
- JohnCONNOR83
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Re: 735I E23
Bonjour,
Peut-être les bagues collectrices ou/et les charbons qui commencent à être usé(e)s et ne laissent plus passer suffisamment de courant pour charger.
Peut-être les bagues collectrices ou/et les charbons qui commencent à être usé(e)s et ne laissent plus passer suffisamment de courant pour charger.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
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Re: 735I E23
Je pencherai pour le redresseur de l'alternateur. Après regarde au voltmètre la tension moteur tournant. Tu dois avoir entre 13 et 14V.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
j'ai bien plus de13V à la batterie, donc je pense qu'il charge correctement.
Et le régulateur de tension vient d'être changé.
Se pourrait-il qu'il y ait la bonne tension mais pas la bonne intensité ?
Et le régulateur de tension vient d'être changé.
Se pourrait-il qu'il y ait la bonne tension mais pas la bonne intensité ?
- JohnCONNOR83
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Re: 735I E23
Oui, tout à fait.
Dans l'exemple des charbons usés ou des bagues collectrices usées, si le contact s'effectue sur une toute petite surface, tu aura bien 14 volts mais le courant sera inférieur.
On peut comparer le courant au courant d'une rivière. Plus sa surface d'écoulement sera étroite et plus le courant sera réduit (au détriment de la pression à l'endroit de l'étranglement).
Dans l'exemple des charbons usés ou des bagues collectrices usées, si le contact s'effectue sur une toute petite surface, tu aura bien 14 volts mais le courant sera inférieur.
On peut comparer le courant au courant d'une rivière. Plus sa surface d'écoulement sera étroite et plus le courant sera réduit (au détriment de la pression à l'endroit de l'étranglement).
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Re: 735I E23
j'avais eu le cas sur ma 320/6. charbons en fin de vie. à remplacer avant que tu n'aies plus assez de quoi recharger la batterie
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Re: 735I E23
Pas ce souci sur la mienne
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Re: 735I E23
donc tu confirmes, le voyant rouge de charge ne s'allume jamais (à part au test des lampes bien sûr avant mire en route) ?
- JB67
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Re: 735I E23
Affirmatif
Plein phare au ralenti avec - 2 dans le garage et la ventilation a fond.
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Re: 735I E23
C'est curieux parce que TOF m'a remplacé le régulateur et les porte-charbons et j'ai bien 14,2V moteur en route sans les consommateurs.
- lavotchkine
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Re: 735I E23
Bon, pour trouver la bonne ref d’alternateur c’est pas simple : y’a des 65A, des 80 et 90A. Moi j’ai un bosch 0120489036 de 65A mais je me demande si c’est pas un peu léger : sans clim avec tout allumé j’ai mesuré déjà 40A.
Les e23iste pourraient-ils me donner la ref de leur « lichtmaschine » pour tenter d’y voir plus clair svp ?
Les e23iste pourraient-ils me donner la ref de leur « lichtmaschine » pour tenter d’y voir plus clair svp ?
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