735I E23
- lavotchkine
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Re: 735I E23
Merci Tuomas. Flo l'avait changée en l'upgradant avec le système récent (ventilo noir etc.) donc elle a pas 30 ans mais elle arrive sur les 70 000km et 10 ans (changement en 2012). Et comme Mme avale 120 bornes d'asphalte par jour, j'ai pas envie qu'elle se retrouve en rade sinon je suis bon pour une yaris hybride ;-)
- tuomas
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Re: 735I E23
Si pas de jeu, tu as un peu de marge je pense: à ta place j'achèterais déjà la pièce et son joint, pour être certain d'assurer au cas où.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
et donc le changement de boite à fusible. J'ai opté pour celle de walloth et pas déçu :
Le gros piège, prendre plein de photos pour pouvoir remettre les fils au bon endroit, garder un plan de câblage sous la main et bien identifier les bornes des relais. On voit les petits scotchs pour identifier les 4 bornes des relais pour ne pas me tromper au remontage difficile de démonter les cosses sans toutefois abimer les protections plastiques. J'ai donc enrobé avant remontage les (nombreuses) cosses abimées avec du joli scotch pour faisceaux :
Enfin remontage long et générateur de mal de dos. Puis essai et ... incroyable tout marche toujours. Et 20 000km ça marche encore ! Et le fusible de la clim se tient à carreau donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
Le gros piège, prendre plein de photos pour pouvoir remettre les fils au bon endroit, garder un plan de câblage sous la main et bien identifier les bornes des relais. On voit les petits scotchs pour identifier les 4 bornes des relais pour ne pas me tromper au remontage difficile de démonter les cosses sans toutefois abimer les protections plastiques. J'ai donc enrobé avant remontage les (nombreuses) cosses abimées avec du joli scotch pour faisceaux :
Enfin remontage long et générateur de mal de dos. Puis essai et ... incroyable tout marche toujours. Et 20 000km ça marche encore ! Et le fusible de la clim se tient à carreau donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
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En ligneNico-R
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Re: 735I E23
Salut,
C'est une bonne nouvelle !
C'était un des points noirs de cette auto malgré tout les soins que tu as apporté.
Elles est parfaite alors ?
C'est une bonne nouvelle !
C'était un des points noirs de cette auto malgré tout les soins que tu as apporté.
Elles est parfaite alors ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- stefi
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Re: 735I E23
Sacré chantier, le remplacement de la boite à fusibles. Surtout les anciennes pour le repérage.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
oui mais finalement la rigueur de BMW avec les codes couleurs notamment laissent peu de place au doute lors du remontage. C'est sûr qu'il faut un faisceau d'origine sinon ça devient vite la catastrophe.
et j'ai un bas de porte complètement bouffé par la rouille, je pense que les joints sont secs et laissent l'eau couler dans les portes...
et le pare choc devant à remettre bien droit aussi... mais c'est vrai qu'elle commence à avoir de la gueule
non, il reste la sellerie mais il me faut patienter pour le moment. J'aimerais la refaire en cuir "Pacific"...
et j'ai un bas de porte complètement bouffé par la rouille, je pense que les joints sont secs et laissent l'eau couler dans les portes...
et le pare choc devant à remettre bien droit aussi... mais c'est vrai qu'elle commence à avoir de la gueule
- 325ix86
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Re: 735I E23
Plus que des joints secs qui laissent entrer l'eau c'est plus souvent des trous d'évacuation bouchés qui l'empêche de s'écouler.
- floderennes
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Re: 735I E23
Salut,
super les nouvelles ! En espérant te croiser un de ces jours.
J'avais mis une jauge neuve quand j'ai changé le réservoir. ça ne me parait pas déconnant qu'elle commence à s'allumer quand il reste 20L vu ce qu'elle consomme ? Je crois me souvenir que c'était déjà le cas pour moi.
à+
super les nouvelles ! En espérant te croiser un de ces jours.
J'avais mis une jauge neuve quand j'ai changé le réservoir. ça ne me parait pas déconnant qu'elle commence à s'allumer quand il reste 20L vu ce qu'elle consomme ? Je crois me souvenir que c'était déjà le cas pour moi.
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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- lavotchkine
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Re: 735I E23
Salut Flo, même en conso urbaine (env. 15L/100) ça ferait 133km restant : ça me parait énorme pour une doc qui dit 50km. Ou alors ça ferait 12.5L d'impompable ce qui n'est pas impossible mais quand même très élévé.
Je vois qu'une solution : acheter le réservoir qui s'enfiche dans la roue de secours (option d'origine) et aller chercher la panne sèche :-D
Je vois qu'une solution : acheter le réservoir qui s'enfiche dans la roue de secours (option d'origine) et aller chercher la panne sèche :-D
- floderennes
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Re: 735I E23
J'avais failli l'acheter ce réservoir !! Mais il y avait d'autres priorités.
Tu peux tenter, sinon la jauge est peut-être mal réglée si ça se règle... En tout cas elle a été montée en même temps que le réservoir neuf et circuit d'essence refait à neuf.
Tu peux tenter, sinon la jauge est peut-être mal réglée si ça se règle... En tout cas elle a été montée en même temps que le réservoir neuf et circuit d'essence refait à neuf.
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