735I E23

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

ah cool ! merci pour les conseils. Plus qu'à trouver le bon !
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_0263

et j'ai commandé ma clé à oeillet décalé de 17 !!
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Hello,
quelques news de la belle : très très compliqué de démonter le démarreur dont les vis sont bien cachées donc finalement, j'ai fait faire. Démarreur neuf à présent, plus de blague à priori (touchage de bois) à redouter de ce côté.
Ensuite, il semblerait que mon compresseur de clim fasse bcp de bruit : les roulements sont probablement fatigués et c'est aussi peut-être la raison de ma surconsommation au fameux fusible qui fond tout le temps. Seul problème, ce compresseur ne se fait plus (64521365073). Ni sur Walloth, ni Hubauer, ni... Et personne veut y toucher. Je commence à comprendre pourquoi JB a viré son circuit de clim sur sa 728 ;-)
A force de chercher j'ai trouvé que ce compresseur était probablement le même que sur les premières 928 : alors la bonne nouvelle c'est qu'on le trouve sur rose passion, la mauvaise c'est qu'il coute le prix de la voiture :-/
Ils proposent aussi l'échange standard mais comme on est pas sûr que ce soit la même pièce, ils veulent pas me le prendre, ni me donner le nom de leur fournisseur :crying:
Brest pour l'instant je n'ai qu'une piste : "the compressor warehouse" aux USA, en espérant obtenir de leur part une réponse un peu plus positive que celles de leurs confrères européens. J'ai même appelé une concession Classic qui n'arrive pas non plus à me trouver une solution.
L'autre option serait de mettre l'autre modèle de compresseur, un peu plus répandu mais qui n'a pas le même système de montage, donc j'ai peur de m'embarquer dans une expédition compliquée et onéreuse sans garantie de succès.

Bref si qqn a une idée lumineuse, il est le bienvenu !
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tuomas
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Re: 735I E23

Message par tuomas »

Mouais, à part virer la climatisation en effet...

Si tu veux absolument la garder, autant faire refaire tout le circuit avec un compresseur compatible avec les gaz modernes.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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floderennes
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Re: 735I E23

Message par floderennes »

Sympa d'avoir des nouvelles :thup:

En effet la climatisation c'est compliqué. C'est si gênant que ça le bruit ? Si elle fonctionne quand même mais bon si c'est ça qui fait fondre le fusible c'est sûr que ça donne envie de faire quelque chose.
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Oh non le bruit ne me gene pas mais elle fait pas bcp de froid et j’ai pas envie de tout faire cramer.
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JohnCONNOR83
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Re: 735I E23

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

La solution de mettre à niveau vers le R134a serait une solution en effet. Reste ensuite à trouver le bon compresseur qui s'adapte sur tes fixations.

Il n'y a pas également le détendeur à remplacer pour l'adapter au nouveau gaz ainsi que la bouteille déshydratante et le pressostat ?
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Salut,
Pour l'avoir déjà fait sur la 745i. Le petit est disponible en r134a, mais il faut remplacer beaucoup de choses pour la conversion; les divers joints (disponible sur Amazon pour trois fois rien), le sécheur avec l'interrupteur de sécurité. L'huile, mais disponible aussi pour pas grand chose et le frigoriste le fait automatiquement. Et le plus chiant, le détendeur côté habitacle.
Le gros compresseur n'est visiblement pas compatible avec le r134a et n'est plus disponible. Après perso je compte essayer de le faire tourner au 134a pour voir.

Image

Le petit pas trop cher.

https://www.yakarouler.com/c/compresseu ... ouring-e30
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Merci les gars. Elle a déjà été convertie au r134 par un frigoriste alors j’espère que ça a été fait correctement. Je vais peut-être effectivement m’orienter vers le petit et les autres fixations. Un palpitant chantier en perspective
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Re: 735I E23

Message par floderennes »

Tu avais fait ça où la conversion et pour quel tarif ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Mon garagiste à Magny-Cours avait fait appel à un frigoriste, ça m'avait couté 500€ environ. Mais j'ai jamais retrouvé l'efficacité du duracool.
Bon les US ont répondu, on va voir ce qu'ils me proposent comme prix.
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