Problème Démarrage

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Burgune21
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Problème Démarrage

Message par Burgune21 »

Bonjour suite à la dépose et restauration de mon moteur m10 sur Bmw e21 315 je précise que je n’est pas ouvert le moteur pour la restauration j’ai juste démonter les composants externes (démarreur alternateur tête d’allumage complète avec le support sans l’ouvrir ect ) elle ne veut plus démarré et quand j’ai le pied sur la pedale d’accélérateur elle pete du pot d’échappement

Ma question est la suivante est t’il possible que mon arrivée de carburant soit longue à arriver étant donné la restauration ou est il possible que j’ai décaler l’allumage en le démontant ?
Aidez moi svp merci d’avance

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Nico-R
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Re: Problème Démarrage

Message par Nico-R »

Salut et bienvenue,
 
L'hypothèse la plus plausible, tu as décalé l'allumeur, donc calage statique à reprendre.
Si tu pense que c'est un problème alimentation, verse un petit peu de carburant dans le corps du carbu, si ça assure quelques combustions, cette piste est à suivre.

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tuomas
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Re: Problème Démarrage

Message par tuomas »

Qu'est ce que c'est "péter au pot"?

Le moteur tourne sur quelques rotations sans le démarreur et s'éteint de suite?

Quand je redémarre ma e12 après quelques mois d'immo, je dois actionner longuememt le démarreur pour remplir les cuves des carbus. Je dirais entre 10 et 20 secondes. Après 3 ou 4 essais où le moteur se lance 1 ou 2 secondes puis se coupe, il finit par démarrer.

Si pour toi ça ne demarre jamais, il y a un autre souci que l'alim en essence.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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looka
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Re: Problème Démarrage

Message par looka »

si elle pête du pot d'échappement en même temps que le démarreur est en fonction, comme dit plus haut je pense à un calage avec 360° de décalage, c'est à dire que ton explosion se fait lorsque ta soupape échappement est ouverte (et oui c'est un 4 temps, donc 2 tours de vilo pour un cycle de 4 temps)
 
maintenant si c'est une grosse explosion de temps en temps dans l'échappement, ça ressemble à de l'allumage de temps en temps avec une accumulation des gaz imbrûlés, comme une panne de bobine sur une bécane (c'est du vécu) 

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