320 E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 320 E21

Message par AbuShemsy »

Ça aurait été ce qu'on appelle être joueur autrement. :D

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 307
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 320 E21

Message par lavotchkine »

petite journée nettoyage...
Image
 
Image
 
et remise en conformité de quelques vis suite réfection.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Invité

Re: 320 E21

Message par Invité »

Beau boulot .
La e21 n'a pas de mauvais côté , elle est belle de face, de profil, de l'arrière et en plus dans cette etat...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 320 E21

Message par r2087 »

Top !
 
J'aime pas trop le vert mais cette combinaison est vraiment sympa :top:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15612
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 320 E21

Message par tuomas »

La E21 que j'ai failli acheter il ty a 10 ans avait cette teinte, ça me rappelle des souvenirs!
 
Tu es à l'âge sympa des marmots là, quand ça commence à marcher c'est vachement moins simple de bricoler à côté :p
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6372
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 320 E21

Message par Nico-R »

Si, mais t'as intérêt à compter les vis et avoir un œil sur les outils !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 320 E21

Message par AbuShemsy »

Le siège bébé paraît énorme dans une e21! :D

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 307
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 320 E21

Message par lavotchkine »

Allez, une nième réparation du bouton de warning, en espérant que celle-ci dure un peu plus que les autres...
viewtopic.php?f=18&t=152935
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 307
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 320 E21

Message par lavotchkine »

Bonjour tout le monde,
Cette semaine je vous propose un épisode digne de docteur house. Je viens tout juste de le résoudre mais j'y ai passé pas mal de temps et perdu pas mal de neurones.
Plantons le décor d'abord. Je mets la voiture (320/6) à réviser parce que mon ralenti est trop bas à froid et trop haut à chaud. Je demande donc un réglage carbu conforme au workshop manual : réglage du CO2, du starter TN, de l'entrebailleur de papillon et, mec sympa, je file la doc BMW imprimée au mécano. Ce dernier me dit qu'il a déjà bien bossé sur le sujet, et je le crois et lui confie donc la bagnole serein.
Il démonte la carbu, rectifie des trucs qui lui paraissent pas satisfaisants et le remonte, le règle.
Je la récupère 2 semaines plus tard, le mecano me dit qu'il a fait quelques petits trajets boulot-domicile avec pour vérifier que tout va bien, qu'elle marche super. Et il est content de son taf. Je récupère l'auto, je rentre sans encombre sous une pluie battante, je refais le plein au passage et voilà.

Jusque là, tout va bien, même si mon ralenti a toujours le même pb.

Le lendemain je prends la voiture et cette coquine cale : le ralenti, stable vers 700 tr/min s'écroule subitement. Impossible de la redémarrer ! Ça ne me l'a jamais (Ô grand jamais) fait. 10 min plus tard, elle consent toutefois à redémarrer et marche correctement. Au passage je me rends compte que l'entrebailleur de papillon n'est pas réglé comme dans la doc (en gros il est inopérant) et des durits de dépression (entrebailleur de papillon et avance) sont inversées. Je suis vénère, incendie le mec par mail mais ne comprend toujours pas ce qui se passe.
Au passage, lorsqu'elle cale, on sent une odeur de carburant...

fin de l'épisode 1.

pensez vous que le problème soit lié :
1 à la bobine
2 l'allumage
3 le carbu (mais quoi bon sang)
4 l'essence

teaser de l'épisode 2 : le mécano répond, propose des solutions mais... elle recalera de la même façon (suspenseful music...).
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Avatar de l’utilisateur
lavotchkine
Messages : 307
Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am

Re: 320 E21

Message par lavotchkine »

épisode 2

Le mécano me dit : c'est probablement la bobine. Je change la bobine mais ça ne change rien au problème. Et le problème, je commence à mieux le cerner : toujours sans raison apparente, parfois à chaud, parfois à froid, la voiture cale et je remarque en plus que le carbu dégouline d'essence. Par tous les joints, tous les orifices, du carburant s'échappe. Lorsque je vois le problème arriver et que je la tiens en marche à l'accélérateur, c'est un nuage de fumée noir qui s'échappe derrière. A n'en pas douter un mélange super riche, ce qui me conforte dans mon hypothèse : la voiture se noie. Et effectivement pour la démarrer après, ce sont de longues secondes sur le démarreur avec l'accélérateur poussé à fond. Et même là ça démarre pas si facilement.
Le "mécano" que je vais voir, qui est très énervé que j'ai osé critiquer son travail, me dit ensuite que c'est peut-être le calage de l'allumage. Il "règle", trifouille et me laisse repartir... avec toujours le même problème. Moi je commence à être intimement persuadé qu'il y a un soucis avec le carbu.
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23
 
Merci M. Bracq ! :wub:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités