320 E21
- AbuShemsy
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Re: 320 E21
Ça aurait été ce qu'on appelle être joueur autrement.
- lavotchkine
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Re: 320 E21
petite journée nettoyage...
et remise en conformité de quelques vis suite réfection.
et remise en conformité de quelques vis suite réfection.
Re: 320 E21
Beau boulot .
La e21 n'a pas de mauvais côté , elle est belle de face, de profil, de l'arrière et en plus dans cette etat...
La e21 n'a pas de mauvais côté , elle est belle de face, de profil, de l'arrière et en plus dans cette etat...
- r2087
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Re: 320 E21
Top !
J'aime pas trop le vert mais cette combinaison est vraiment sympa
J'aime pas trop le vert mais cette combinaison est vraiment sympa
- tuomas
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Re: 320 E21
La E21 que j'ai failli acheter il ty a 10 ans avait cette teinte, ça me rappelle des souvenirs!
Tu es à l'âge sympa des marmots là, quand ça commence à marcher c'est vachement moins simple de bricoler à côté :p
Tu es à l'âge sympa des marmots là, quand ça commence à marcher c'est vachement moins simple de bricoler à côté :p
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Nico-R
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Re: 320 E21
Si, mais t'as intérêt à compter les vis et avoir un œil sur les outils !
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- AbuShemsy
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Re: 320 E21
Le siège bébé paraît énorme dans une e21!
- lavotchkine
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Re: 320 E21
Allez, une nième réparation du bouton de warning, en espérant que celle-ci dure un peu plus que les autres...
viewtopic.php?f=18&t=152935
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- lavotchkine
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Re: 320 E21
Bonjour tout le monde,
Cette semaine je vous propose un épisode digne de docteur house. Je viens tout juste de le résoudre mais j'y ai passé pas mal de temps et perdu pas mal de neurones.
Plantons le décor d'abord. Je mets la voiture (320/6) à réviser parce que mon ralenti est trop bas à froid et trop haut à chaud. Je demande donc un réglage carbu conforme au workshop manual : réglage du CO2, du starter TN, de l'entrebailleur de papillon et, mec sympa, je file la doc BMW imprimée au mécano. Ce dernier me dit qu'il a déjà bien bossé sur le sujet, et je le crois et lui confie donc la bagnole serein.
Il démonte la carbu, rectifie des trucs qui lui paraissent pas satisfaisants et le remonte, le règle.
Je la récupère 2 semaines plus tard, le mecano me dit qu'il a fait quelques petits trajets boulot-domicile avec pour vérifier que tout va bien, qu'elle marche super. Et il est content de son taf. Je récupère l'auto, je rentre sans encombre sous une pluie battante, je refais le plein au passage et voilà.
Jusque là, tout va bien, même si mon ralenti a toujours le même pb.
Le lendemain je prends la voiture et cette coquine cale : le ralenti, stable vers 700 tr/min s'écroule subitement. Impossible de la redémarrer ! Ça ne me l'a jamais (Ô grand jamais) fait. 10 min plus tard, elle consent toutefois à redémarrer et marche correctement. Au passage je me rends compte que l'entrebailleur de papillon n'est pas réglé comme dans la doc (en gros il est inopérant) et des durits de dépression (entrebailleur de papillon et avance) sont inversées. Je suis vénère, incendie le mec par mail mais ne comprend toujours pas ce qui se passe.
Au passage, lorsqu'elle cale, on sent une odeur de carburant...
fin de l'épisode 1.
pensez vous que le problème soit lié :
1 à la bobine
2 l'allumage
3 le carbu (mais quoi bon sang)
4 l'essence
teaser de l'épisode 2 : le mécano répond, propose des solutions mais... elle recalera de la même façon (suspenseful music...).
Cette semaine je vous propose un épisode digne de docteur house. Je viens tout juste de le résoudre mais j'y ai passé pas mal de temps et perdu pas mal de neurones.
Plantons le décor d'abord. Je mets la voiture (320/6) à réviser parce que mon ralenti est trop bas à froid et trop haut à chaud. Je demande donc un réglage carbu conforme au workshop manual : réglage du CO2, du starter TN, de l'entrebailleur de papillon et, mec sympa, je file la doc BMW imprimée au mécano. Ce dernier me dit qu'il a déjà bien bossé sur le sujet, et je le crois et lui confie donc la bagnole serein.
Il démonte la carbu, rectifie des trucs qui lui paraissent pas satisfaisants et le remonte, le règle.
Je la récupère 2 semaines plus tard, le mecano me dit qu'il a fait quelques petits trajets boulot-domicile avec pour vérifier que tout va bien, qu'elle marche super. Et il est content de son taf. Je récupère l'auto, je rentre sans encombre sous une pluie battante, je refais le plein au passage et voilà.
Jusque là, tout va bien, même si mon ralenti a toujours le même pb.
Le lendemain je prends la voiture et cette coquine cale : le ralenti, stable vers 700 tr/min s'écroule subitement. Impossible de la redémarrer ! Ça ne me l'a jamais (Ô grand jamais) fait. 10 min plus tard, elle consent toutefois à redémarrer et marche correctement. Au passage je me rends compte que l'entrebailleur de papillon n'est pas réglé comme dans la doc (en gros il est inopérant) et des durits de dépression (entrebailleur de papillon et avance) sont inversées. Je suis vénère, incendie le mec par mail mais ne comprend toujours pas ce qui se passe.
Au passage, lorsqu'elle cale, on sent une odeur de carburant...
fin de l'épisode 1.
pensez vous que le problème soit lié :
1 à la bobine
2 l'allumage
3 le carbu (mais quoi bon sang)
4 l'essence
teaser de l'épisode 2 : le mécano répond, propose des solutions mais... elle recalera de la même façon (suspenseful music...).
- lavotchkine
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Re: 320 E21
épisode 2
Le mécano me dit : c'est probablement la bobine. Je change la bobine mais ça ne change rien au problème. Et le problème, je commence à mieux le cerner : toujours sans raison apparente, parfois à chaud, parfois à froid, la voiture cale et je remarque en plus que le carbu dégouline d'essence. Par tous les joints, tous les orifices, du carburant s'échappe. Lorsque je vois le problème arriver et que je la tiens en marche à l'accélérateur, c'est un nuage de fumée noir qui s'échappe derrière. A n'en pas douter un mélange super riche, ce qui me conforte dans mon hypothèse : la voiture se noie. Et effectivement pour la démarrer après, ce sont de longues secondes sur le démarreur avec l'accélérateur poussé à fond. Et même là ça démarre pas si facilement.
Le "mécano" que je vais voir, qui est très énervé que j'ai osé critiquer son travail, me dit ensuite que c'est peut-être le calage de l'allumage. Il "règle", trifouille et me laisse repartir... avec toujours le même problème. Moi je commence à être intimement persuadé qu'il y a un soucis avec le carbu.
Le mécano me dit : c'est probablement la bobine. Je change la bobine mais ça ne change rien au problème. Et le problème, je commence à mieux le cerner : toujours sans raison apparente, parfois à chaud, parfois à froid, la voiture cale et je remarque en plus que le carbu dégouline d'essence. Par tous les joints, tous les orifices, du carburant s'échappe. Lorsque je vois le problème arriver et que je la tiens en marche à l'accélérateur, c'est un nuage de fumée noir qui s'échappe derrière. A n'en pas douter un mélange super riche, ce qui me conforte dans mon hypothèse : la voiture se noie. Et effectivement pour la démarrer après, ce sont de longues secondes sur le démarreur avec l'accélérateur poussé à fond. Et même là ça démarre pas si facilement.
Le "mécano" que je vais voir, qui est très énervé que j'ai osé critiquer son travail, me dit ensuite que c'est peut-être le calage de l'allumage. Il "règle", trifouille et me laisse repartir... avec toujours le même problème. Moi je commence à être intimement persuadé qu'il y a un soucis avec le carbu.
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