Huile Boîte / Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Huile Boîte / Pont

Message par 325ix86 »

Si la boite n'a que peu chauffé avec cette huile, le risque pour les synchros est vraiment très infime.
Remontes ta boite avec la bonne huile et roule.
Si tes rapports craquent à chaque changement, tu seras bien à temps de monter l'autre.

robbmw
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Huile Boîte / Pont

Message par robbmw »

Ok, je vais faire ça.
Merci pour tes remarques.
Je te / vous tiendrais au courant dans les semaines à venir... La voiture est presque terminée: plus qu'à régler et synchroniser les carbus (je pense avoir trouvé quelqu'un pour le faire).

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Boîte / Pont

Message par bimeur »

Image

robbmw
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Huile Boîte / Pont

Message par robbmw »

J'ai discuté longuement au téléphone la semaine dernière avec 2 ingénieurs des société DL LUB et IESPM (cette dernière fait, entre autres, des analyses d'huile pour déterminer l'état d'usure d'un moteur).
L'huile GL5 a beaucoup évolué depuis les années 60 (en termes de formulation et d'additifs), et on peut l'utiliser sans crainte dans nos 'anciennes' boîtes. Cela semble confirmer l'article que j'avais posté un peu plus haut.
J'ai tout de même refait les vidanges de ma boîte et pont avec de la GL4 monograde, pour tranquillité d'esprit!!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités