Branchement (le cas échéant)

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robbmw
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Branchement (le cas échéant)

Message par robbmw »

BMW 2500 Berline
Bonjour
SOUS la pièce sur laquelle j'ai posé le crayon, il y a une sortie (ou entrée) où rien de branché.
Est-ce normal? Un tuyau devrait partir de là, non? Pour aller où?
Merci d'avance si vous savez!
Pièces jointes
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JohnCONNOR83
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

C'est ta capsule d'avance (ou retard) à dépression. Effectivement, il y a bien un petit tuyau en caoutchouc qui part de cette capsule et va se raccorder à la base de ton carburateur.

Si tu as l'injection, regarde s'il y a un piquage sur le collecteur d'admission ou un tuyau de raccordé avec l'autre bout en l'air.

Cherche s'il y a un piquage à cet endroit-là ou bien une durite qui n'est reliée à rien.

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas ce modèle mais d'autres pourront mieux te renseigner.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

robbmw
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par robbmw »

Merci, John. Mon moteur n'est pas à injection (2 carbus double-corps).
Il ne me semble pas avoir vu un petit tuyau 'qui se promène' mais je vais regarder dans la semaine.
A quoi sert cette capsule??

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Ytse_Jam
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par Ytse_Jam »

2500 à carbu, et oui à priori c'est une durite de dépression qui doit logiquement aller au(x) carbu(s)
bien qu'avec ta photo ça fasse un sacré bout de chemin pour y parvenir. Peut etre vers la partie admission d'air
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=13_0778
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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robbmw
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par robbmw »

Oui, il va falloir que je regarde ça.
De mémoire, j'ai vu un petit tuyau en caoutchouc très fin qui part de chaque carbu, pour se rejoindre et atterrir dans le filtre à air... Mais je ne pense pas que ce soit lié à cette fameuse capsule à dépression?

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pijo309
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par pijo309 »

J'ai retrouvé des photos du moteur de ma 525, comme ton auto, il y a deux carburateurs Zenith.

Comme tu le vois sur cette première photo, il y a deux durite de dépression qui parte de l'allumeur, une "blanche", branchée directement sur l'allumeur (on ne voit pas bien sur la photo) et une noir, branchée sur la capsule.
Copie de IMG_4902.JPG
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Sur cette deuxième photo, on voit le branchement de la blanche sur le carburateur avant
IMG_4914.JPG
IMG_4914.JPG (100.56 Kio) Consulté 1213 fois
Sur cette troisième photo, on voit une belle salade de durite au niveau d'un tube qui fait la liaison entre les collecteurs d'admissions, c'est là que doit arriver la noir, malheureusement, je n'ai pas de vue qui permet de mieux voir le cheminement.
IMG_4904.JPG
IMG_4904.JPG (116.08 Kio) Consulté 1213 fois
Ci-après un éclaté des durites de dépression pour 2500 e3
dep2500.JPG
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JohnCONNOR83
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par JohnCONNOR83 »

Cette capsule sert à donner de l'avance (ou du retard, cela dépend des modèles) à l'allumage lorsque le moteur est en phase charge partielle si je me souvient bien.

La capsule agit sur un plateau tournant de quelques degrés dans l'allumeur et faisant de ce fait varier le moment où la came va attaquer le rupteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

robbmw
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par robbmw »

Merci pour ces précieuses photos et informations.
Il me tarde d'aller voir sur ma voiture... Je vous tiendrai au courant.

robbmw
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par robbmw »

J'ai démonté le bloc filtre à air mais je n'ai pas encore pu comparer avec tes photos, pijo309.
J'ai mis un crayon jaune dans le petit tuyau souple qui relie chaque carbu et qui arrive dans le filtre à air (démonté).
J'ai aussi repéré une petite sortie, obstruée par un bouchon (que j'ai mis sur la tubulure). Il y a bien une dépression d'air au niveau de cette sortie (en la bouchant avec le doigt).
Il n'y a qu'une seule sortie sous ma capsule, et aucune au niveau de la tète d'allumeur.
Si on bouche la sortie sous la capsule, rien ne se passe...

Je me demande (sans comprendre pourquoi) si on ne pourrait pas relier la sortie de la capsule avec celle d'où j'ai enlevé le bouchon, ou si cela a été fait volontairement...
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JohnCONNOR83
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Re: Branchement (le cas échéant)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

La prise de dépression reliée à la capsule par un tuyau est située quasiment au même niveau que l'axe du papillon de tes carburateurs. C'est là qu'il faut chercher un piquage de dépression.

La sortie matérialisée par ton crayon vert est très probablement la bonne.

Tu n'as cette sortie que sur un seul carbu ?

Boucher le piquage de la capsule ne fera rien du tout, par contre, si tu y raccorde un tuyau et que tu aspire par le bout, tu doit avoir une résistance dans la capsule, autrement, elle est morte.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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