Petit soucis E23
- tuomas
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Re: Petit soucis E23
C'est ce que je suggérais plus haut mais cette piste est apparemment à écarter.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Petit soucis E23
Il y a sûrement un soucis d’essence. Mais je cherche la raison, capteur, sonde ..?floderennes a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 7:39 am Le ralenti est toujours à 1100tr ? ça me parait un peu élevé ? ça ne devrait pas être autour de 900 ?
Sinon est ce que tu n'aurais pas un problème d'arrivée d'essence ? La mienne n'avait pas de puissance au début et des ratés et en fait elle tournait trop pauvre.
Je ne sais pas comment il est possible de régler la richesse. Vus que c’est de l’injection, le calculateur ne doit pas recevoir les bonnes infos. Ce qui explique pourquoi elle s’étouffe.
- tuomas
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Re: Petit soucis E23
Alors. Sur ma rta e12 section LJet (ton moteur, juste?), il est écrit dans le paragraphe Detection des avaries du système d'injection avec débitmètre d'air:
Avarie: le ralenti différe de la valeur prescrite, irrégularité du ralenti.
Origine:
* vis de ralenti sur boitier de papillon déréglée => rectifier réglage (sens aiguille d une montre pour réduire le régime)
* manque d'étanchéité de circuit d'admission, après débitmètre d'air => boitier de papillon, débitmètre d'air, conduits d'admission, flexibles
* jauge d'huile n'etanche pas => enfoncer fermement la jauge dans le goulot
* le papillon accroche => assurer la mobilité du papillon ou remplacer le boitier du papillon.
* teneur en CO incorrecte => rectifier
Etc ensuite c'est moins intéressant. Si tu veux je scanne le tout.
Au niveau CO tu es à combien?
Avarie: le ralenti différe de la valeur prescrite, irrégularité du ralenti.
Origine:
* vis de ralenti sur boitier de papillon déréglée => rectifier réglage (sens aiguille d une montre pour réduire le régime)
* manque d'étanchéité de circuit d'admission, après débitmètre d'air => boitier de papillon, débitmètre d'air, conduits d'admission, flexibles
* jauge d'huile n'etanche pas => enfoncer fermement la jauge dans le goulot
* le papillon accroche => assurer la mobilité du papillon ou remplacer le boitier du papillon.
* teneur en CO incorrecte => rectifier
Etc ensuite c'est moins intéressant. Si tu veux je scanne le tout.
Au niveau CO tu es à combien?
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Re: Petit soucis E23
Ca pourrait aussi être le relais de départ à froid qui reste collé.
Il y a une liaison avec un contacteur thermo temporisé, différent de la sonde de température. Je ne sais pas où se situe ce contacteur mais il est possible que le souci vienne de là.
Contacteur en défaut => relais départ à froid activé => injecteur de départ constamment alimenté.
Ce serait pas mal de faire une analyse de gaz pour voir si elle est trop riche ou trop pauvre et aiguiller.
Il y a une liaison avec un contacteur thermo temporisé, différent de la sonde de température. Je ne sais pas où se situe ce contacteur mais il est possible que le souci vienne de là.
Contacteur en défaut => relais départ à froid activé => injecteur de départ constamment alimenté.
Ce serait pas mal de faire une analyse de gaz pour voir si elle est trop riche ou trop pauvre et aiguiller.
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Re: Petit soucis E23
Merci pour ton aiguillage.
J’ai fais des essais en retirant l’injecteur à froid, la voiture chaude il n’envoie pas d’essence donc piste à écarter.
Pour ce qui est d’une prise d’air ça y ressemble également. J’ai re démonter l’admission, pour changer quelques durites poreuses, je verrais si cela change quelque chose.
Cependant je veux bien ton scan de la rta ça pourra aiguiller un minimum mes recherches.
Merci d’avance
J’ai fais des essais en retirant l’injecteur à froid, la voiture chaude il n’envoie pas d’essence donc piste à écarter.
Pour ce qui est d’une prise d’air ça y ressemble également. J’ai re démonter l’admission, pour changer quelques durites poreuses, je verrais si cela change quelque chose.
Cependant je veux bien ton scan de la rta ça pourra aiguiller un minimum mes recherches.
Merci d’avance
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Re: Petit soucis E23
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Re: Petit soucis E23
Voici des nouvelles.
J’ai démonter le circuit d’essence, tout revérifier, une durite avait un angle un peu énervé donc j’ai rallongé car je pense qu’elle était pincée.
J’ai démonter l’échappement, tester de démarrer comme ça, et là, la voiture tourne bien, monte dans les tours correctement (adieu mes oreilles…)
Vu que la voiture tourne bien mieux et que c’est deux choses on été faite en même temps, j’me dis que me soucis est réglé.
Je remonte l’échappement, démarre mais la voiture ne prends pas ses tours avec l’échappement.
J’ai démonter le circuit d’essence, tout revérifier, une durite avait un angle un peu énervé donc j’ai rallongé car je pense qu’elle était pincée.
J’ai démonter l’échappement, tester de démarrer comme ça, et là, la voiture tourne bien, monte dans les tours correctement (adieu mes oreilles…)
Vu que la voiture tourne bien mieux et que c’est deux choses on été faite en même temps, j’me dis que me soucis est réglé.
Je remonte l’échappement, démarre mais la voiture ne prends pas ses tours avec l’échappement.
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Re: Petit soucis E23
Il serait bouché ?
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Re: Petit soucis E23
J’ai pourtant mis le compresseur dessus, l’air semblait sortir correctement
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