Petit soucis E23

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Reep
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Petit soucis E23

Message par Reep »

Bonjour,

Afin que tout l'monde comprennent mon soucis, je vais expliquer ce que j'ai fais

J'ai redémarrer il y à quelque jours une E23 728i qui était à l'arrêt depuis 10-12ans, celle ci était arrêter car elle tournait sur 5 cylindres... Le cylindre 3 n'avait pas d'arriver d'essence (injecteur HS) donc en commande et en attendant, j'ai déposé, vidé et nettoyé le réservoir, nettoyé la pompe à essence, le filtre à essence, nettoyer les durites. J'ai aussi démonté l'admission complète pour accéder aux injecteurs et effectivement, l'injecteur du cylindre 3 n'était plus en état... J'en ai profité pour tout nettoyer, vérifier les niveaux, les bougies ect...

Toujours dans l'attente des pièces manquantes, j'en profite pour regarder les freins (bloquer) démontage, nettoyage et remplacement avec un kit de réfection. Tout fonctionne normalement maintenant :thup:

Brrrrreeeef,

Les injecteurs arrivent, je les changes tous, je remonte tout et je démarre :surprise: démarrage difficile mais apparement un classique

Les 6 cylindre fonctionnent, je m'empresse d'aller faire un tour. Ne connaissant pas trop l'état mécanique j'y vais doucement, j'attends que la voiture monte tranquillement à température. Une fois chaude, je veux voir comment ça se comporte en tapant un peu dedans et là, à mon grand désarroi, rien. Pas de prise dans les tours, ou difficilement. Les 184cv ne sont pas là, même ma Twingo est plus nerveuse. La deuxième fois, le moteur est un peu plus "nerveux" mais c'est pas encore ça, puis juste après plus d'accélération, comme si il y avait une bride sur la voiture. Troisième essai, pareil et je ne comprends pas...

Et à partir de là, je ne sais pas d'où ça peut venir...

Si quelqu'un à une idée, je sèche...

Merci d'avance :)

PS: La pompe à essence fait correctement son boulot

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floderennes
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Re: Petit soucis E23

Message par floderennes »

Salut,

as tu regardé l'état du réservoir ? L'état du filtre à essence ? Avec de la roule ça pourrait être bouché, j'ai connu ça avec ma 735i.

à+
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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

floderennes a écrit : lun. nov. 15, 2021 5:01 pm Salut,

as tu regardé l'état du réservoir ? L'état du filtre à essence ? Avec de la roule ça pourrait être bouché, j'ai connu ça avec ma 735i.

à+
Oui, comme dis dans mon texte plus haut, tout le système d'essence à été démonté et nettoyé

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tuomas
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Re: Petit soucis E23

Message par tuomas »

Oui il mentionne que tout a été nettoyé.

Une prise d'air?

Les compressions donnent quoi?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

tuomas a écrit : lun. nov. 15, 2021 5:06 pm Oui il mentionne que tout a été nettoyé.

Une prise d'air?

Les compressions donnent quoi?
J'ai pensé à une prise d'air mais à première vus il n'y en a pas. J'avais tout rechecker au cas où.

La monter dans les tours à l'air de se faire correctement à l'arrêt.

Edit: Je n'ai pas regardé les compressions

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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

J'ai lus que ca pouvait être le débimetre, mais si la voiture monte dans les tours à l'arrêt, est ce que ça exclus cette hypothèse ?

Echappement pourrais être aussi une source de ralentissement des gazs ? Et donc d'une perte de puissance ?

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JB67
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Re: Petit soucis E23

Message par JB67 »

Calage de l’allumage et prise d’air. (test au star pilot)
Durites mal branchées.
Comme déjà dit, prends les compressions.
Ne touche surtout pas au débitmètre, règle d’abord les autres points.

Et quel était la raison de l’arrêt de la voiture ?
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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

JB67 a écrit : lun. nov. 15, 2021 8:46 pm Calage de l’allumage et prise d’air. (test au star pilot)
Durites mal branchées.
Comme déjà dit, prends les compressions.
Ne touche surtout pas au débitmètre, règle d’abord les autres points.

Et quel était la raison de l’arrêt de la voiture ?
J’ai regardé les durites, une me semblait poreuse. Changement. Pas d’amélioration.

J’ai changer la pompe. La voiture démarre mieux, ralenti autour des 1100t. L’essence fait bien son circuit. J’ai aussi nettoyer le régulateur de débit à dépression en supposant que celui ci était bloquer

Là, la voiture s’étouffe à l’accélération.

J’ai lus qu’une sonde de température pouvait être le problème, mais dans ce cas l’injecteur a froid devrait balancer de l’essence constamment ?

Je sèche encore …

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JB67
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Re: Petit soucis E23

Message par JB67 »

Elle est de quelle année ?
Essaye de débrancher l’une des sondes sur le boîtier de calorstat pour la démarrer
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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

JB67 a écrit : dim. nov. 21, 2021 2:44 pm Elle est de quelle année ?
Essaye de débrancher l’une des sondes sur le boîtier de calorstat pour la démarrer
1981 il me semble.

Une photo pour illustrer ? :D

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