Petit soucis E23

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tuomas
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Re: Petit soucis E23

Message par tuomas »

C'est ce que je suggérais plus haut mais cette piste est apparemment à écarter.
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Reep
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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

floderennes a écrit : mer. nov. 24, 2021 7:39 am Le ralenti est toujours à 1100tr ? ça me parait un peu élevé ? ça ne devrait pas être autour de 900 ?

Sinon est ce que tu n'aurais pas un problème d'arrivée d'essence ? La mienne n'avait pas de puissance au début et des ratés et en fait elle tournait trop pauvre.
Il y a sûrement un soucis d’essence. Mais je cherche la raison, capteur, sonde ..?

Je ne sais pas comment il est possible de régler la richesse. Vus que c’est de l’injection, le calculateur ne doit pas recevoir les bonnes infos. Ce qui explique pourquoi elle s’étouffe.

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tuomas
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Re: Petit soucis E23

Message par tuomas »

Alors. Sur ma rta e12 section LJet (ton moteur, juste?), il est écrit dans le paragraphe Detection des avaries du système d'injection avec débitmètre d'air:

Avarie: le ralenti différe de la valeur prescrite, irrégularité du ralenti.

Origine:
* vis de ralenti sur boitier de papillon déréglée => rectifier réglage (sens aiguille d une montre pour réduire le régime)
* manque d'étanchéité de circuit d'admission, après débitmètre d'air => boitier de papillon, débitmètre d'air, conduits d'admission, flexibles
* jauge d'huile n'etanche pas => enfoncer fermement la jauge dans le goulot
* le papillon accroche => assurer la mobilité du papillon ou remplacer le boitier du papillon.
* teneur en CO incorrecte => rectifier

Etc ensuite c'est moins intéressant. Si tu veux je scanne le tout.

Au niveau CO tu es à combien?
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tuomas
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Re: Petit soucis E23

Message par tuomas »

Ca pourrait aussi être le relais de départ à froid qui reste collé.
Il y a une liaison avec un contacteur thermo temporisé, différent de la sonde de température. Je ne sais pas où se situe ce contacteur mais il est possible que le souci vienne de là.

Contacteur en défaut => relais départ à froid activé => injecteur de départ constamment alimenté.

Ce serait pas mal de faire une analyse de gaz pour voir si elle est trop riche ou trop pauvre et aiguiller.
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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

Merci pour ton aiguillage.

J’ai fais des essais en retirant l’injecteur à froid, la voiture chaude il n’envoie pas d’essence donc piste à écarter.

Pour ce qui est d’une prise d’air ça y ressemble également. J’ai re démonter l’admission, pour changer quelques durites poreuses, je verrais si cela change quelque chose.

Cependant je veux bien ton scan de la rta ça pourra aiguiller un minimum mes recherches.

Merci d’avance

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tuomas
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Re: Petit soucis E23

Message par tuomas »

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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

tuomas a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:55 am 20211124_102324.jpg

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Super. Merci beaucoup

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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

Voici des nouvelles.

J’ai démonter le circuit d’essence, tout revérifier, une durite avait un angle un peu énervé donc j’ai rallongé car je pense qu’elle était pincée.

J’ai démonter l’échappement, tester de démarrer comme ça, et là, la voiture tourne bien, monte dans les tours correctement (adieu mes oreilles…)

Vu que la voiture tourne bien mieux et que c’est deux choses on été faite en même temps, j’me dis que me soucis est réglé.

Je remonte l’échappement, démarre mais la voiture ne prends pas ses tours avec l’échappement.

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Re: Petit soucis E23

Message par tuomas »

Il serait bouché ?
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Re: Petit soucis E23

Message par Reep »

J’ai pourtant mis le compresseur dessus, l’air semblait sortir correctement

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