Voilà le boitier du thermostat sur la version carbu de ton moteur (plus ancienne).
Je n'ai ici qu'une sonde (que j'ai remontée vite fait pour te montrer), pour le TDB.
Sur une injection tu en as plusieurs dans ce boitier.
Petit soucis E23
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Petit soucis E23
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. nov. 15, 2021 4:25 pm
- Localisation : Loiret
Re: Petit soucis E23
J'ai essayé de démarrer sans les sondes, ou même de faire tourner le moteur en débranchant les sondes. Le soucis reste le même.
J'ai remarqué qu'une durite d'eau sous le boitier papillon fuyait.
Vus que la panne n'est pas franche, est il possible que cela vienne de ça ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Petit soucis E23
Non, franchement je ne pense pas.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. nov. 15, 2021 4:25 pm
- Localisation : Loiret
Re: Petit soucis E23
Honnêtement j'ai tout fais et je vois pas d'où cela peut venir...
Qu'elle soit froide ou chaude, la panne arrive par intermittence.
Il y a certaine fois où elle prend correctement ses tours, d'autre fois non.
Pour résumé:
- Les injecteurs sont neufs
- Le circuit d'essence à été nettoyé
- Pompe à essence neuve
- Filtre à essence neuf
- Les sondes on été vérifiées et semblent ok
- J'ai testé avec un autre débitmetre, ca change rien
- Le volet du débitmetre est libre et sans point dur
- Le volet du boitier papillon est libre et sans point dur
- L'allumeur semble ok (pas de fissure) et réglages non modifiés
Reste la piste des bougies... Mais j'y crois moyen
Qu'elle soit froide ou chaude, la panne arrive par intermittence.
Il y a certaine fois où elle prend correctement ses tours, d'autre fois non.
Pour résumé:
- Les injecteurs sont neufs
- Le circuit d'essence à été nettoyé
- Pompe à essence neuve
- Filtre à essence neuf
- Les sondes on été vérifiées et semblent ok
- J'ai testé avec un autre débitmetre, ca change rien
- Le volet du débitmetre est libre et sans point dur
- Le volet du boitier papillon est libre et sans point dur
- L'allumeur semble ok (pas de fissure) et réglages non modifiés
Reste la piste des bougies... Mais j'y crois moyen
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Petit soucis E23
La pompe à essence est de quelle marque? Il faut parfois savoir se méfier de pièces neuves.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. nov. 15, 2021 4:25 pm
- Localisation : Loiret
Re: Petit soucis E23
Bosch.
L'essence fait correctement son circuit et débite bien.
J'avais remonter l'ancienne pompe par acquis de conscience, le problème persistait.
En faisant le forum en long et large, j'ai vus que ca pourrait être également le capteur PMH. (surement sale ou fendu)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Petit soucis E23
La pompe à essence de ma 205 avait un fonctionnement erratique à chaud uniquement, avec des trous à l'accélération.
Puis elle a claqué du jour au lendemain.
Puis elle a claqué du jour au lendemain.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. nov. 15, 2021 4:25 pm
- Localisation : Loiret
Re: Petit soucis E23
Je ne pense pas que le soucis vienne du circuit d'essence. Je pense plus a un soucis de sonde ou capteur.
La voiture démarre bien a chaude comme à froid, ralenti constant (1100t avant nettoyage des cosses des sondes, 900t actuellement)
Je vais remettre la durite fendue sous le boitier papillon, je vois si il y a des améliorations, sinon je pencherais sur capteur PMH
- JB67
- Messages : 1166
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Petit soucis E23
Pas de capteur pmh sur une phase 1
Reste le problème d’une mauvaise masse ?
Reste le problème d’une mauvaise masse ?
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6895
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Petit soucis E23
Le ralenti est toujours à 1100tr ? ça me parait un peu élevé ? ça ne devrait pas être autour de 900 ?
Sinon est ce que tu n'aurais pas un problème d'arrivée d'essence ? La mienne n'avait pas de puissance au début et des ratés et en fait elle tournait trop pauvre.
Sinon est ce que tu n'aurais pas un problème d'arrivée d'essence ? La mienne n'avait pas de puissance au début et des ratés et en fait elle tournait trop pauvre.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités