Bonjour
Panne essuie-glace + lave-glace sur ma 2500.
Le fusible est bon, la moteur du lave-glace est OK (essayé séparément).
D'où cela peut-il bien provenir ?
Merci pour votre aide si vous avez une idée...
Panne essuie-glace + lave-glace
-
- Messages : 544
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10908
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Panne essuie-glace + lave-glace
Bonjour,
En premier, commutateur des essuie-glaces,
En deuxième, les connecteurs électriques,
En dernier, le faisceau électrique.
En premier, commutateur des essuie-glaces,
En deuxième, les connecteurs électriques,
En dernier, le faisceau électrique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15658
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Panne essuie-glace + lave-glace
Comme ça, je dirais une masse qui ne fait plus contact...
Le commodo peut être un bon coupable aussi, comme dit Patrick.
Le commodo peut être un bon coupable aussi, comme dit Patrick.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- vfr
- Messages : 3036
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Panne essuie-glace + lave-glace
Bjr;
Je viens d'avoir un pb du même genre sur ma E32 dont les phares ne s'allumaient pas de temps en temps.
Après avoir incriminé le LKM, démonté et testé le commodo, vérifié des tas de trucs et de machins j'ai finalement trouvé que c'était le connecteur (au niveau du pédalier, très chi.. d'accès) qui était oxydé bien que rien n'était flagrant à l'oeil.
Plus aucun pb depuis son nettoyage !!!
La sortie de la clim arrivant juste à coté je suppose que l'alternance d'air froid et chaud provoque de la condensation qui finit par détériorer les contacts.
Ton pb n'est peut être pas identique mais avant de tout démonter comme moi, tente de simplement nettoyer le connecteur (et tous ses copains à coté).
YAPLUKA
Je viens d'avoir un pb du même genre sur ma E32 dont les phares ne s'allumaient pas de temps en temps.
Après avoir incriminé le LKM, démonté et testé le commodo, vérifié des tas de trucs et de machins j'ai finalement trouvé que c'était le connecteur (au niveau du pédalier, très chi.. d'accès) qui était oxydé bien que rien n'était flagrant à l'oeil.
Plus aucun pb depuis son nettoyage !!!
La sortie de la clim arrivant juste à coté je suppose que l'alternance d'air froid et chaud provoque de la condensation qui finit par détériorer les contacts.
Ton pb n'est peut être pas identique mais avant de tout démonter comme moi, tente de simplement nettoyer le connecteur (et tous ses copains à coté).
YAPLUKA
-
- Messages : 544
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Panne essuie-glace + lave-glace
Bonjour
J'ai résolu le problème.
Après avoir minutieusement tout vérifié, j'ai remonté le long du faisceau pour découvrir qu'un connecteur (de 9 fils) n'avait pas été rebranché / clipsé lors du remontage de mes compteurs.
Donc tout fonctionne à merveille maintenant.
Merci à tous en tout cas pour vos suggestions.
J'ai résolu le problème.
Après avoir minutieusement tout vérifié, j'ai remonté le long du faisceau pour découvrir qu'un connecteur (de 9 fils) n'avait pas été rebranché / clipsé lors du remontage de mes compteurs.
Donc tout fonctionne à merveille maintenant.
Merci à tous en tout cas pour vos suggestions.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10908
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Panne essuie-glace + lave-glace
Bonjour,
Bien joué .
Bien joué .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités