Bonjour
Je voudrais stocker le moteur de l'épave qui m'avait servi à restaurer ma voiture (2500 Berline e3).
Je dois le déplacer de quelques km pour l'apporter dans mon garage.
Comme il est lourd, je pensais retirer désolidariser la culasse du bloc et transporter les 2 parties séparément.
Y-voyez-vous un problème ou vaut-il mieux garder l'ensemble monté pour le stocker?
Merci.
Conseil stockage
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Conseil stockage
oui et non
il vaut toujours mieux eviter d'ouvrir en deux un bloc.
L'inconvenient, mauvaise etancheité aux attaques exterieurs, avantage, perso j'en vois pas, a part pour la culasse
Le mieux reste de gaver le moteur complet d'huile, laisser les bougies, et remplir l'admission et l'échappement de tissu (pas de mouchoirs en papier surtout) saturé d'huile, et de boucher tous les autres trous de la même manière. Saturer les chabres de combustion d'huiles, c'est a double tranchant, si les segments sont a peu près etanche, elle restera un certain moment, sinon, elle finira dans le carter.......tu peux, une fois tout cela fait, l'envelopper dans du film plastique, plusieurs tours. tu peux aussi séparer bloc et culasse et les enveloppé avec le même film plastique ceci dit......
A stocker dans un endroit le plus sec possible, avec le minimum de variations de températures, car cela créera de la condensation, nefaste pour l'acier/fonte, mais aussi l'alu (alumine)
le vrai challenge c'est de controler l'atmosphère de stockage. Pas pour rien que les meilleurs moyen de stocker/conserver les voitures de collection, ça reste les 'bulles' gonflable avec filtre, chauffage et assecheur d'air
il vaut toujours mieux eviter d'ouvrir en deux un bloc.
L'inconvenient, mauvaise etancheité aux attaques exterieurs, avantage, perso j'en vois pas, a part pour la culasse
Le mieux reste de gaver le moteur complet d'huile, laisser les bougies, et remplir l'admission et l'échappement de tissu (pas de mouchoirs en papier surtout) saturé d'huile, et de boucher tous les autres trous de la même manière. Saturer les chabres de combustion d'huiles, c'est a double tranchant, si les segments sont a peu près etanche, elle restera un certain moment, sinon, elle finira dans le carter.......tu peux, une fois tout cela fait, l'envelopper dans du film plastique, plusieurs tours. tu peux aussi séparer bloc et culasse et les enveloppé avec le même film plastique ceci dit......
A stocker dans un endroit le plus sec possible, avec le minimum de variations de températures, car cela créera de la condensation, nefaste pour l'acier/fonte, mais aussi l'alu (alumine)
le vrai challenge c'est de controler l'atmosphère de stockage. Pas pour rien que les meilleurs moyen de stocker/conserver les voitures de collection, ça reste les 'bulles' gonflable avec filtre, chauffage et assecheur d'air
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