Bonjour,
Petite introduction:
Joint d’alternateur qui ont complètement fondu -> courroie accessoire qui lache, et heureusement parking à 300 mètres. Par chance je dispose d’une courroie à la maison, on me la ramène je fais le nécessaire, l’appoint de liquide et la purge sur le parking. Tout roule, je rentre à la maison.
Grand service:
Quitte à démonter l’alternateur, je me dis autant tout refaire:
- kit courroie / pompe à eau.
- vis et ressort tendeur neuf
- changement des deux joints de l’arbre à came
- changement des joint d’alternateur et régulateur
- changement tete d’allumeur et un nouveau set de fils jusqu’au bougie.
- réglage jeu de soupape
- changement de toute les durites
- changement boîtier thermostat et thermostat
- nettoyage du régulateur de ralentie (a eau)
- changement des deux durites d’air qui vienne sur le régulateur de ralentie qui étaient casser.
J’ai bien sûr respecté les 3 alignement au niveau AAC, allumeur et vilebrequin. J’ai vérifié 15 fois comme un paranoïaque.
Je n’ai pas fais de vidange ( elle a été faite il y’a 200 km)
Je rebranche tout, et la je vois un voyant rouge batterie constamment allumé, mais la voiture démarre nikel, un peu d’eau qui s’écoule par la vis de purge que je ne vois que trop tard de l’eau est partit un peu sur le l’alternateur et le bloc.
La voiture tient son ralentit, monte à température et se stabilise mais au bout de 4-5 minutes elle commence doucement à retomber puis a s’éteindre…
La desolation après tout ce boulot :/ mais on ne perd pas espoir!
Tout d’abord je voulais savoir ce que le voyant rouge constamment allumé signifie (la batterie a moins d’un an / Bosch). L’alternateur qui est mort? Le régulateur mal monter (je l’ai remis dent vers le haut). Mauvais branchement de l’alternateur? Si quelqu’un a un schéma ou une photo du branchement ça serait super sympa!
Est ce que la voiture peu perdre le ralentit a cause d’un alternateur défectueux/ mauvais branchement?
Je tiens à précisé que je retire le fait que la courroie soit mal monter ou un décalage avec l’allumeur.
Les fil de bougies a été remonter en respectant l’ordre: fil du premier cylindre branché sur le 1, deuxième cylindre sur le deux etc….
Merci beaucoup pour votre aide!
Bien cordialement.
Nedim
Voyant Batterie constamment allumé
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
- Localisation : Luxembourg
- Sebast
- Messages : 304
- Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
- Localisation : Auvergne - France
Re: Voyant Batterie constamment allumé
Salut,
Y faudrait des renseignements sur le véhicule concerné
Y faudrait des renseignements sur le véhicule concerné
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voyant Batterie constamment allumé
La e21 323i, correct?
Le voyant rouge signifie que la charge ne se fait pas. Ta batterie n'est plus rechargée par l'alternateur.
Quand elle coupe toute seule, tu arrives à la redémarrer de suite ou il te faut les câbles ?
Le voyant rouge signifie que la charge ne se fait pas. Ta batterie n'est plus rechargée par l'alternateur.
Quand elle coupe toute seule, tu arrives à la redémarrer de suite ou il te faut les câbles ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
- Localisation : Luxembourg
Re: Voyant Batterie constamment allumé
Bonjour, merci beaucoup pour ce premier élément de réponse.
Effectivement c’est bien une e21 323i Baur.
Je vous joint l’es branchement de l’alternateur. Je précise que le seul changement effectuer est le régulateur de tension, je n’ai pas vu de branchement à l’intérieur de celui ci mais uniquement les deux vis qui le retienne.
La voiture démarre plus ou moins normalement. Je vous joint une vidéo du moteur tournant (le ralentit à l’air un peu en dessous de 800)
https://youtu.be/KdkyeE4Xwk0
https://youtube.com/shorts/l12XOQAH-KM?feature=share
Je viens de m’apercevoir que j’ai également cassé la patte du collecteur d’échappement en remettant la grosse vis, d’où le bruit vers le cylindre 5-6.
Milles merci!
Effectivement c’est bien une e21 323i Baur.
Je vous joint l’es branchement de l’alternateur. Je précise que le seul changement effectuer est le régulateur de tension, je n’ai pas vu de branchement à l’intérieur de celui ci mais uniquement les deux vis qui le retienne.
La voiture démarre plus ou moins normalement. Je vous joint une vidéo du moteur tournant (le ralentit à l’air un peu en dessous de 800)
https://youtu.be/KdkyeE4Xwk0
https://youtube.com/shorts/l12XOQAH-KM?feature=share
Je viens de m’apercevoir que j’ai également cassé la patte du collecteur d’échappement en remettant la grosse vis, d’où le bruit vers le cylindre 5-6.
Milles merci!
- Pièces jointes
-
- E3A5BEBA-F0D0-416E-893A-5A4C70A26AD5.jpeg (161.1 Kio) Consulté 627 fois
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10756
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Voyant Batterie constamment allumé
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
- Localisation : Luxembourg
Re: Voyant Batterie constamment allumé
Salut, j’ai pas de câble pour cette emplacement, et selon mes souvenir je n’en ai débrancher que 3.
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
- Localisation : Luxembourg
Re: Voyant Batterie constamment allumé
Rebonjour l’équipe,
J’ai commandé un alternateur, pour la petite princesse je me dis que ça peut venir que lui. Et après 41 ans elle a sûrement aussi le droit à un nouvel alternateur!
Concernant le démarrage à froid:
- thermo contact vérifie au démarrage la lumière témoin s’allume bien à l’alimentation de l’IDF.
- L’IDF fonctionne parfaitement
J’en déduis que le relais diode fait son boulot.
Par contre j’ai remarqué qu’il manquait une des deux vis sur L’IDF… je me demande si je peux avoir une prise d’air par la?
Le principal symptôme c’est qu’elle ne monte plus à 1800 tours pendant la phase de préchauffage.
Encore un grand merci pour votre aide et votre disponibilité!
J’ai commandé un alternateur, pour la petite princesse je me dis que ça peut venir que lui. Et après 41 ans elle a sûrement aussi le droit à un nouvel alternateur!
Concernant le démarrage à froid:
- thermo contact vérifie au démarrage la lumière témoin s’allume bien à l’alimentation de l’IDF.
- L’IDF fonctionne parfaitement
J’en déduis que le relais diode fait son boulot.
Par contre j’ai remarqué qu’il manquait une des deux vis sur L’IDF… je me demande si je peux avoir une prise d’air par la?
Le principal symptôme c’est qu’elle ne monte plus à 1800 tours pendant la phase de préchauffage.
Encore un grand merci pour votre aide et votre disponibilité!
- Ytse_Jam
- Messages : 9485
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Voyant Batterie constamment allumé
hello
alors , je ne vais pas forcément etre d'une grande utilité, mais lors de l'échange de mon M20 sur mon E21, il me semble qu'on avait eu la blague du voyant batterie full allumé apres les 1er redémarrages (et essai).
dans mes souvenirs (ça remonte à 2006 : clic ) le branchement sur l'alternateur avait été inversé ( pourtant quand je vois tes images, ça a l'air cohérent)
alors , je ne vais pas forcément etre d'une grande utilité, mais lors de l'échange de mon M20 sur mon E21, il me semble qu'on avait eu la blague du voyant batterie full allumé apres les 1er redémarrages (et essai).
dans mes souvenirs (ça remonte à 2006 : clic ) le branchement sur l'alternateur avait été inversé ( pourtant quand je vois tes images, ça a l'air cohérent)
bon courage pour la suiteQuelques petits détails restaient à vérifier : ralenti instable ainsi que le voyant batterie qui restait allumé moteur coupé et clé enlevée.
Il s'avèrera le lendemain qu'une connection n'avait pas été branchée au bon endroit.
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
-
- Messages : 11
- Inscription : mer. avr. 28, 2021 6:50 pm
- Localisation : Luxembourg
Re: Voyant Batterie constamment allumé
Bonsoir, je reviens au nouvelle.
J’ai commandé en Allemagne un alternateur tout neuf de marque Spidan pour la modique somme de 50€. Et en fait il s’agissait du câble XD! Comme mentionné dans un commentaire plutôt par notre cher amis. J’étais convaincu que le câblage était correct et je me suis fais avoir comme un bleu!
Ca arrive, et bon j’ai un alternateur de secours….
Bonne soirée et merci encore !
J’ai commandé en Allemagne un alternateur tout neuf de marque Spidan pour la modique somme de 50€. Et en fait il s’agissait du câble XD! Comme mentionné dans un commentaire plutôt par notre cher amis. J’étais convaincu que le câblage était correct et je me suis fais avoir comme un bleu!
Ca arrive, et bon j’ai un alternateur de secours….
Bonne soirée et merci encore !
- Ytse_Jam
- Messages : 9485
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Voyant Batterie constamment allumé
Hé hé, rien de bien grave donc.
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités