Bonjour a tous
Propriétaire d'une magnifique 745i turbo de 86, que depuis quelques temps que je restaure.
mais voila depuis que je me suis attaqué au circuit essence en restaurant le réservoir et en changeant la pompe a essence, le filtre ainsi que la pompe et filtre d'amorçage la voiture s'étouffe a la moindre accélération a chaud. A froid elle prends ces tours normalement et possède un ralenti stable. un autre symptôme fais apparaitre des bruits d'explosions dans le moteur quand j'essaie d'accélérer moteur a chaud.
voici un lien vers une vidéo illustrant le soucis https://mega.nz/folder/tfMSVSaL#7fEO-bUPTX9iRJ6SHNzzAg
il faut savoir que j'ai changé les bougies et je ne semble pas avoir remarqué de fuite d'air après débitmètre. un réglage des soupapes semblerait être nécessaire à faire.
je semble donc un peu perdu sur cette panne. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance a ceux qui me répondront !
e23 745i trop riche ?
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- Nico-R
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Re: e23 745i trop riche ?
Salut,
Si explosion dans le collecteur je dirais plutôt un problème de manque d'essence.
Commence par mesurer la pression d'essence si tu es sur de ne pas avoir de prise d'air.
Si explosion dans le collecteur je dirais plutôt un problème de manque d'essence.
Commence par mesurer la pression d'essence si tu es sur de ne pas avoir de prise d'air.
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- JohnCONNOR83
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Re: e23 745i trop riche ?
Bonjour,
Il peut y avoir pas mal de causes.
L'ordre d'allumage des cylindres, trop d'avance à l'allumage. Les deux sont sur la même pièce à vérifier: L'allumeur.
Quand au claquement, vérifie le jeu aux soupapes car ça aura une influence sur le diagramme de distribution et le remplissage-vidage des cylindres.
Il peut y avoir pas mal de causes.
L'ordre d'allumage des cylindres, trop d'avance à l'allumage. Les deux sont sur la même pièce à vérifier: L'allumeur.
Quand au claquement, vérifie le jeu aux soupapes car ça aura une influence sur le diagramme de distribution et le remplissage-vidage des cylindres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: e23 745i trop riche ?
Dans la foulée, vérifie aussi la capsule de l'avance à dépression ainsi que son tuyau (en aspirant pour visualiser si ça bouge dans l'allumeur ou si tu aspire avec résistance, signe qu'elle est fonctionnelle).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
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Re: e23 745i trop riche ?
C'est du motronic sur les 745i phase deux. Pas de capsule à dépression.JohnCONNOR83 a écrit : ↑sam. oct. 29, 2022 11:47 am Dans la foulée, vérifie aussi la capsule de l'avance à dépression ainsi que son tuyau (en aspirant pour visualiser si ça bouge dans l'allumeur ou si tu aspire avec résistance, signe qu'elle est fonctionnelle).
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- cyril.m535i
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Re: e23 745i trop riche ?
Sur ton problème moteur tu n'avait pas aussi le débitmètre qui avait été bidouillé ? Est tu sur de son fonctionnement ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- JohnCONNOR83
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Re: e23 745i trop riche ?
Bonjour,
Désolé Cyril, c'est la documentation de RealOem qui m'a induite en erreur:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_0810
Normalement cette planche aurait du être grisée.
Désolé Cyril, c'est la documentation de RealOem qui m'a induite en erreur:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_0810
Normalement cette planche aurait du être grisée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
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Re: e23 745i trop riche ?
Pas de problème .
D'après les infos il s'agit d'une 745i turbo produit en février 1986 .
J'ai pas encore eu le temps de lui transmettre les valeurs d'origine du débitmètre, mais vu qu'il a été trafiqué je commencerai déjà par là. Après sûrement les prises d'air et la pression d'essence.
D'après les infos il s'agit d'une 745i turbo produit en février 1986 .
J'ai pas encore eu le temps de lui transmettre les valeurs d'origine du débitmètre, mais vu qu'il a été trafiqué je commencerai déjà par là. Après sûrement les prises d'air et la pression d'essence.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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