PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par Raj74 »

Hello à tous !

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec mes clignos et pleins feux.
En effet, quand je mets les clignotants, ils clignotent 2 fois trop vite, mais ils fonctionnent bien tous. Par contre, quand j'enlenche le clignotant à gauche, cela m'allume les pleins phares en même temps, et cela, uniquement à gauche :D !

Je ne sais pas par quoi commencer les investigations, si vous pouvez m'aider.

Merci !
Raj

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par tuomas »

A mon avis, c'est le comodo qui merdoie.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par Raj74 »

tuomas a écrit : mar. nov. 08, 2022 9:05 am A mon avis, c'est le comodo qui merdoie.
Hello Tuomas ! Merci pour ta réactivité. Ok je vais voir je ne sais pas s'il est facile à changer ou non.
Raj

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par tuomas »

Ça ne doit pas être compliqué, le plus dur est d'en trouver un qui marche!

Après, une autre hypothèse pourrait être une mauvaise masse.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par Raj74 »

tuomas a écrit : mar. nov. 08, 2022 9:43 am Ça ne doit pas être compliqué, le plus dur est d'en trouver un qui marche!

Après, une autre hypothèse pourrait être une mauvaise masse.
J'ai pensé aussi à la masse. Le bouton warning ne fonctionne pas non plus (je ne sais pas si les pb sont identiques entre les ph1 et les ph2) et ma ventilation et l'horloge centrale ne fonctionne pas non plus.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par tuomas »

Le bouton warning c'est le grand classique sur e21 comme tu le sais.

Pour l'horloge, elle a peut être été désactivée (débranchée) comme sur ma e12, car elle pompait la batterie. Et peut être que ce faisant, la ventilation a pris un coup, ou a aussi été débranchée...

Je ne relierais pas les problèmes à ce stade.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par Raj74 »

tuomas a écrit : mar. nov. 08, 2022 9:56 am Le bouton warning c'est le grand classique sur e21 comme tu le sais.

Pour l'horloge, elle a peut être été désactivée (débranchée) comme sur ma e12, car elle pompait la batterie. Et peut être que ce faisant, la ventilation a pris un coup, ou a aussi été débranchée...

Je ne relierais pas les problèmes à ce stade.
D'accord ! je vais regarder déjà au niveau du comodo, pour la ventilation et l'horloge tu as surement raison :)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par Ytse_Jam »

Horloge, warning et clignotants / pleins phares ça commence à faire bcp coté électrique !
Fais un tour également coté boite à fusibles... sait on jamais. :unsure2:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par Raj74 »

Ytse_Jam a écrit : mar. nov. 08, 2022 1:53 pm Horloge, warning et clignotants / pleins phares ça commence à faire bcp coté électrique !
Fais un tour également coté boite à fusibles... sait on jamais. :unsure2:
C'est ce que je me disais aussi ;) ! Merci.

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: PB Clignotants et Pleins Phares e21 320/6 ph1

Message par Raj74 »

Du coup, horloge ventilation et clignotant rapide => réglés ! C'était les fusibles.

Du coup c'est bien le comodo qui doit merder !

Par contre mon plafonnier est mort, faut que j'en retrouve un mais c'est galère !

Si vous avez des pistes pour une phase 1 je suis preneur !

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités