Bonjour,
Je suis en train de restaurer une E3 3.0 SI et je bute sur le changement des roulements arrières de roues.
Pour faire simple, j'ai bien sorti les 2 anciens roulements gardé le cône entre les roulement et la cale, tout remis dans l'ordre et...
Quand je remonte tout, avec de la graisse adaptée neuve, je resserre la fusée jusqu’à ce que le cône soit au contact des 2 roulements qui sont dans leur logement bien au fond, le plateau de disque de frein n'est pas assez enfoncé, l'étier de frein ne rentre pas.
Les roulements sont issus de chez walloth.
Qqun l'a déjà fait ou a déjà rencontré le problème ?
Merci pour votre aide.
BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
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Re: BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
Tu as bien le montage avec l'écrou côté demi-arbre de transmission ?
Tu as serré cet écrou à quel couple ?
Tu as mesuré la profondeur de l'alésage pour vérifier l'épaisseur de la cale [6] ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0954
Tu as serré cet écrou à quel couple ?
Tu as mesuré la profondeur de l'alésage pour vérifier l'épaisseur de la cale [6] ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=33_0954
- E21APAPA
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Re: BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
Bonjour et merci.
Pour répondre à tes questions :
Tu as bien le montage avec l'écrou côté demi-arbre de transmission ?
Oui
Tu as serré cet écrou à quel couple ?
250NM
Tu as mesuré la profondeur de l'alésage pour vérifier l'épaisseur de la cale [6] ?
Non mais les roulements sont de mêmes dimensions que les précédents.
J'ai graissé l'AXE (12 sur le schéma), je me demande si ça ne bloque l'entrée complète de cet axe.
Encore merci pour l'aide.
Pour répondre à tes questions :
Tu as bien le montage avec l'écrou côté demi-arbre de transmission ?
Oui
Tu as serré cet écrou à quel couple ?
250NM
Tu as mesuré la profondeur de l'alésage pour vérifier l'épaisseur de la cale [6] ?
Non mais les roulements sont de mêmes dimensions que les précédents.
J'ai graissé l'AXE (12 sur le schéma), je me demande si ça ne bloque l'entrée complète de cet axe.
Encore merci pour l'aide.
- E21APAPA
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Re: BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
En fait, je pense que la clé dynamo est un peu juste pour 250 Nm
J'ai attaqué à la péteuse, c'est mieux.
Merci 325ix86 pour la bonne piste.
A+
J'ai attaqué à la péteuse, c'est mieux.
Merci 325ix86 pour la bonne piste.
A+
- 325ix86
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Re: BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
Il me semble, de mémoire, que c'était 300Nm sur ma NK.
- E21APAPA
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Re: BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
D'où le manque de serrage peut-être, ma clé va presque à 250..
- Sebast
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Re: BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
Salut,
Une fois monté, l'arbre tourne librement et sans jeu ??
Les roulements peuvent avoir la bonne référence mais c'est le réglage avec l'entretoise (repère 6) qui compte.
Une fois monté, l'arbre tourne librement et sans jeu ??
Les roulements peuvent avoir la bonne référence mais c'est le réglage avec l'entretoise (repère 6) qui compte.
- E21APAPA
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Re: BMW E3 : changements des roulements de roues arrieres
Ben en fait, il manquait un peu de couple...
Il faut serrer super fort.
Merci à tous
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