Problème démarrage e23 733ia

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Alex49122
Messages : 3
Inscription : sam. août 26, 2023 1:50 pm
Localisation : Cholet

Problème démarrage e23 733ia

Message par Alex49122 »

:hello: bonjour je me présente Alex j’ai une 733ia e23 de 1978
J’ai un problème de redémarrage après un arrêt de 1an et demie j’ai arrêté la voiture pour refaire le dessous (train arrière , réservoir ect…) et depuis elle ne veux plus démarrer j’ai pas de 12v à la pompe à essence mais en la branchant en directe j’ai bien le circuit d’essence qui se fait (régulateur qui claque ) j’ai aussi de l’allumage elle démarre au start pilot mais je n’est aucune injection comme si les injecteur n’était pas commandé j’ai regardez les commande d’injecteur et j’ai 12v sur les 2 fils de commande .
Je sèche complètement serait t’il possible que le calculateur soit hs ? Sachant qu’elle tournait avant d’être arrêté et que toute les soudures on été faite batterie débranché 🙁
Si vous avez des idées je suis preneur merci d’avance 😁

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème démarrage e23 733ia

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu as vérifié tout tes fusibles? Normalement si la masse est prise proche de la soudure, il n'y a pas trop de risque de cramer un calculo, mais sur e23 il y en a peut-être sous la banquette arrière comme sur e32?

Perso, j'ai fait le renfort de train arrière pour lequel il a fallut souder, et j'avais utilisé cette sécurité :

https://amzn.eu/d/ctijFWN

Alex49122
Messages : 3
Inscription : sam. août 26, 2023 1:50 pm
Localisation : Cholet

Re: Problème démarrage e23 733ia

Message par Alex49122 »

Salut oui les fusible sont tous ok le 12v sort du fusible pour la pompe va jusqu’au calculateur et n’en ressort malheusement pas et du coup le calculateur est vraiment de l’autre cotée de la voiture donc cela m’étonne mais c’est possible je vais essayer de trouvé un autre calculateur voir se que sa donne .
Merci de ta réponse 😁

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème démarrage e23 733ia

Message par AbuShemsy »

Sur e32 et e34 il y a un gros fusible dans le faisceau. Ce ne serait pas aussi le cas sur e23?
Sur e32/4, ça ressemble à ça : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html

Alex49122
Messages : 3
Inscription : sam. août 26, 2023 1:50 pm
Localisation : Cholet

Re: Problème démarrage e23 733ia

Message par Alex49122 »

Non j’ai pas de fusible et d’ailleurs casiment pas de faisceau du côté droit de la voiture car la batterie est dans le compartiment moteur et j’ai bien du jus sur tous le reste j’ai juste pas d’injection et pas d’alimentation de pompe à essence j’ai commandé un calculateur voir si cela change quelque chose mais merci de t’es conseil 😁

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités