Hello,
Nouveau sur le forum (cf presentation), je viens de changer le maitre cylindre de frein de ma 3.0CS, les tuyaux rigides et flexibles arrière et avant gauche, mais je bloque sur ceux (rigides) de droite.. je crains être obliger de sectionner les tuyaux rigide (boulon ovalisé). Y aurait-il une bonne âme ayant l’expérience de ce genre d’opération dans le Finistère sud ? Vu la longueur du tuyau et les coudes à realiser en position, j’hésite a me lancer seul..
Merci !
Jérôme
Help ! Changement des tuyaux de freins Finistère
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- tuomas
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Re: Help ! Changement des tuyaux de freins Finistère
Arrose de dégrippant plusieurs jours d'affilée.
Chauffe au décapeur thermique ou au chalumeau (mais pas trop quand même)
Essaie de donner des coups de marteau sur les connections pour décoller la rouille.
Utilise des clefs à tuyauter de 10 ou 13, de bonne qualité.
Si tu n'y arrives toujours pas, il y a des méthodes pour remettre une olive , par exemple couper le bout du tuyau rigide et le "re" sertir (ou quelque soit le bon mot de vocabulaire) après avoir fait passer l'olive.
Chauffe au décapeur thermique ou au chalumeau (mais pas trop quand même)
Essaie de donner des coups de marteau sur les connections pour décoller la rouille.
Utilise des clefs à tuyauter de 10 ou 13, de bonne qualité.
Si tu n'y arrives toujours pas, il y a des méthodes pour remettre une olive , par exemple couper le bout du tuyau rigide et le "re" sertir (ou quelque soit le bon mot de vocabulaire) après avoir fait passer l'olive.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Help ! Changement des tuyaux de freins Finistère
Merci
Effectivement j’ai déjà copieusement arrosé de degripant, tapé légèrement pour décoller la rouille et chauffé au décapeur thermique mais Nada de chez Nada… j utilise bien entendu une clé à tuyauter. Mais le boulon commence à ne pas apprécier mes tentatives … pas facile de couper et refaire l’embout là où c est situé quand on ne maîtrise pas la technique..
Effectivement j’ai déjà copieusement arrosé de degripant, tapé légèrement pour décoller la rouille et chauffé au décapeur thermique mais Nada de chez Nada… j utilise bien entendu une clé à tuyauter. Mais le boulon commence à ne pas apprécier mes tentatives … pas facile de couper et refaire l’embout là où c est situé quand on ne maîtrise pas la technique..
- tuomas
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Re: Help ! Changement des tuyaux de freins Finistère
Erf..
Ben je te confirme alors, c'est la merde.
Dans mon malheur sur la e32 c'était la rigide entre les deux flexibles et pas l'immense qui vient de devant comme toi. Et j'en ai bavé pour refaire les courbures correctement, mais c'était sur 50 cms...
Ben je te confirme alors, c'est la merde.
Dans mon malheur sur la e32 c'était la rigide entre les deux flexibles et pas l'immense qui vient de devant comme toi. Et j'en ai bavé pour refaire les courbures correctement, mais c'était sur 50 cms...
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Re: Help ! Changement des tuyaux de freins Finistère
Je me sens moins seul mais bon, va falloir que je trouve une solution..
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