Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par Invité »

Je me demande si vous avez pensé au plus beau: l'extincteur. Tant qu'à faire..

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par delphin »

wiggys92 a écrit :Par contre, comment fixer la caisse à outils dans le coffre? elle se balade tout le temps :D
:D Hy,
Il suffit d'en acheter une plus large que haute (en plastique pour éviter le bruit des outils contre le métal) et la placer au fond du coffre contre la cloison à droite. bien sûr quand on part en vacances le coffre plein, on
la met si possible à l'arrière derrière le fauteuil passager (ledit passager trouvera bien une place pour ses pieds).
:rolleyes: Au début avec ma 728 je me balladait avec tout dans le coffre, tous les liquides avec divers entonnoirs, seringues, fil de fer, ficelle (pour remplacer le cable d'accélérateur capot entrouvert) chambre à air de vélo + chaterton (pour réparer les durits) bombes anti crevaison, courroies, et outils+ vis et écrous+graisse+vis platinées et condensateur de rechange+lampe stroboscopique.Tout ça
dans une caisse en plastique (pour éviter que l'huile ou autre se répande dans le coffre)..+cric+chandelles+planche(si le cric s'enfonce)+pelle repliable (style militaire) et cables de démarrage+ faisceau de bougies de rechange+ néon sur allume cigare+barre de remorquage+croix+gonfleur à pied(ça faut le garder tout le temps)
+chiffons et gants en latex+bombe antigel+une autre spéciale pour les serrures
Et puis, j'en ai eu marre.J'ai préférer anticiper l'entretien et me faire mon propre carnet de bord.
Surtout que quand la panne arrive, ce n'est jamais celle qu'on attend..
Un portable et un abonnement à Europ Assistance et Basta! :oupsss:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par charlie-AMK »

ericpp a écrit :Je me demande si vous avez pensé au plus beau: l'extincteur. Tant qu'à faire..
A moins de trouver immédiatement l'origine du feu qui se déclare sur ton auto, c'est pas avec un extincteur à poudre vendu en centre auto que tu vas éteindre quoi que ce soit. De l'aveu même d'un pote pompier.
J'en avais un sur la 2002 je l'ai viré. J'ai préféré refaire toutes les connexions douteuses et l'isolement du faisceau.

Delphin : tellement vrai ! :D mais un petit necessaire de réparation ça peut aider avant de faire appel à mondial assistance !
Image

Avatar de l’utilisateur
hartgeh3
Messages : 341
Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
Localisation : département de la SEINE ET OISE

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par hartgeh3 »

En clair le plus utile au final c'est un bon vieil attelage et la remorque de matos qui va avec sinon y'a plus d'place dans le coffre!!!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités