Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par manuz1 »

Salut,
le problème rencontrait par notre ami 323i, m'a montré que pas mal de possesseurs d'ancienne oublie que c'est une ancienne :lol:
c'est à dire pas fiaible à 100 % (parce que souvent certains éléments ont l'age de la voiture ).
Il vous faut donc :
Comme clés :
- Une clé à bougie ( si vous avez la BMW parfait !) => 20 euros ? :attention: il faut une clé trés longue le mieux c'est une douille avec un cliqué y a des kit en supermarché ( :attention: il faut du 21 mm)
- Une de 13 à pipe et plate (facom c'est le mieux ) ( 6 euros pièces ) => 12 euros
- Une clé de 10 à pipe et plate(facom c'est le mieux ) ( 5 euros pièces ) => 10 euros
- Une clé de 17 plate => 10 euros
- Une clé de 19 plate => 10 euros
- une clé de 8 plate (pour les freins ) (pas obligatoire) => 6 euros
- Une pince multiple => 13 euros (prix facom)
- Une pince coupante => 13 euros (prix facom)
- un tournevis plat et un cru => 10 euros les deux
- un marteau
- Une clé en croix pour défaire les roues (les clés BMW c'est de la merde !) => 7 euros

ca fait donc 111 euros sachant que pas mal de prix sont exagéré, et avec ca vous pouvez démonté pratiquement toute la voiture il vous manquera une clé de 12 et 14 :D

bon aprés outre les clés vous avec besoin de quelques pièces :

- Du fil de fer ( de grillage ) => pour ligaturé un pot qui touche par terre :D, trés utile
- 2-3 bougies usagée ou neuves en rabe, utile lorsque la voiture est noyée , mais aussi si une se met à charbonné suite à un pb d'allumage
- Un calorstat trouvé à la casse, qui laisse passé l'eau tout le temps (peut servir cette été)
- Des fusibles en rabe !!! des tous les ampérages
- du fil electrique
- 50 cm de durite essence
- les anciennes courroie
- et un rouleau de sparadrap , qui mis corectement peut réparé une durite d'eau fendue.


Une RTA au dumoins les pages diagnostiques de pannes.


voila pour le trousse à outil prennez de la qualité, donc des marques. le prix est certes chers et encoore on doit pourvoir s'en tiré à 75 euros, mais bon chacun ses priorité avoir une jolie BMW et se retrouver en panne sur le bord de la route commme un c*n à attendre la dépanneuse, ou pouvoir relier un point A à un point B sans etre embété par un collier ou un boulon désserré, voir une durite fendue ...


bonne route
bientot des photos de la trousse idéale.

a+
ImageImageToulouse(31)

bm323
Messages : 254
Inscription : lun. août 25, 2003 7:14 pm
Localisation : Arpajon

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par bm323 »

manuz1 a écrit :- Une clé à bougie ( si vous avez la BMW parfait !) => 20 euros ? :attention: il faut une clé trés longue le mieux c'est une douille avec un cliqué y a des kit en supermarché ( :attention: il faut du 21 mm)
- Une de 13 à pipe et plate (facom c'est le mieux ) ( 6 euros pièces ) => 12 euros
- Une clé de 10 à pipe et plate(facom c'est le mieux ) ( 5 euros pièces ) => 10 euros
- Une clé de 17 plate => 10 euros
- Une clé de 19 plate => 10 euros
- une clé de 8 plate (pour les freins ) (pas obligatoire) => 6 euros
- Une pince multiple => 13 euros (prix facom)
- Une pince coupante => 13 euros (prix facom)
- un tournevis plat et un cru => 10 euros les deux
- un marteau
- Une clé en croix pour défaire les roues (les clés BMW c'est de la merde !) => 7 euros
heureusement que j'ai un touring :lol:

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par wiggys92 »

Très bonne liste Manu ;) On peut ajouter quelques vis, boulons et ecrous divers.

je constate que j'ai tout dans la caisse à outil, plus tout les bidons de liquides (huile moteur, boite, liquide de refroidissement, Liquide de frein etc) .

Par contre, comment fixer la caisse à outils dans le coffre? elle se balade tout le temps :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par christophe75 »

Sans oublier quelques colliers, c'est leger, c'est pas encombrant et sa coute env 1 Eu le collier.

Puis egalement un tube de joint "bleu"

:P

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par zob-zob »

Lut,
Je rajouterais un câble de remorquage (même si interdit), et un jeu de câbles à batterie ;) .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par charlie-AMK »

wiggys92 a écrit :Par contre, comment fixer la caisse à outils dans le coffre? elle se balade tout le temps :D
Sur la E21 je ne sais pas coment s'est fichu mais sur la e30 c'est facile :
- tu prend un bout en nylon, d'un coté tu noue un anneau (type anneau de porte clé)
- tu dépose ton bloc de feux arrière
- tu fais passer ton nylon par le trou de fixation en bas coté plaque d'immatriculation, de l'interieur vers l'exterieur
- tu le fais revenir dans la voiture par le trou en bas coté aile arrière
- tu lui fais faire le tour de la caisse à outil et tu fais en fonction de la longuer, tu ammare solidement un mousqueton ou un clip de voile, ça se trouve pour 5 euro dans les coopératives maritimes (en inox :rolleyes: )
- tu remonte ton bloc de feux
- tu peux completer le systeme avec un autre point d'accroche qui par du support de fixation du cric vers ton bout en nylon.

Je ne sais pas si c'est très clair pour tout le monde :unsure:
je vais essayer d'emprunter un APN ce soir et faire des photos !


Pour revenir au topic, très bonne idée Manu !
effectivement comme Maxime, j'ai toujours des petites pièces à la c*n dans une boite en plus, des écrou, des boulons de taille diverses, des durites de toutes les longueur et de tous les diametres, des relais, des ampoules, des colliers rilsan et des collier à crans en métal, une pompe à essence, des bougies, un doigt d'allumeur, de l'araldite et du sintofer.
Image

bm323
Messages : 254
Inscription : lun. août 25, 2003 7:14 pm
Localisation : Arpajon

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par bm323 »

charlie-AMK a écrit :Sur la E21 je ne sais pas coment s'est fichu mais sur la e30 c'est facile :
- tu prend un bout en nylon, d'un coté tu noue un anneau (type anneau de porte clé)
- tu dépose ton bloc de feux arrière
- tu fais passer ton nylon par le trou de fixation en bas coté plaque d'immatriculation, de l'interieur vers l'exterieur
- tu le fais revenir dans la voiture par le trou en bas coté aile arrière
- tu lui fais faire le tour de la caisse à outil et tu fais en fonction de la longuer, tu ammare solidement un mousqueton ou un clip de voile, ça se trouve pour 5 euro dans les coopératives maritimes (en inox :rolleyes: )
- tu remonte ton bloc de feux
- tu peux completer le systeme avec un autre point d'accroche qui par du support de fixation du cric vers ton bout en nylon.

Je ne sais pas si c'est très clair pour tout le monde :unsure:
je vais essayer d'emprunter un APN ce soir et faire des photos !


Pour revenir au topic, très bonne idée Manu !
effectivement comme Maxime, j'ai toujours des petites pièces à la c*n dans une boite en plus, des écrou, des boulons de taille diverses, des durites de toutes les longueur et de tous les diametres, des relais, des ampoules, des colliers rilsan et des collier à crans en métal, une pompe à essence, des bougies, un doigt d'allumeur, de l'araldite et du sintofer.
en bref t'as plus de place dans ton coffre ! :huh:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par Stephane39 »

Moi, la caisse à outils est fixé après la malle de coffre, merci BMW :D

Ah si j'ai rajouté des cables batterie, car je connais des gens qui roulent en voiture française, si je peux les aider :P Mode Taquinerie : OFF :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par charlie-AMK »

bm323 a écrit :en bref t'as plus de place dans ton coffre ! :huh:
Ben si il m'en reste plein de la place, la caisse est dans le coté gauche, à droite c'est plein de produit(huiles, LDR, lookeed et flacon de lustrant pour les urgences), tout le milieu j'ai plein d'place :surprise:
Image

Avatar de l’utilisateur
d33p
Messages : 127
Inscription : ven. févr. 07, 2003 11:10 am
Localisation : Isère

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par d33p »

j'ajouterai un bon rouleau d'essuie-tout pour pas saloper toute la caisse une fois qu'on a mis les mains dedans ^_^
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités