Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par MSD »

Letom57 a écrit :
manuz1 a écrit : - Des fusibles en rabe !!! des tous les ampérages
Bah Manu, on ne dit pas amperage. :D
Ce n'est pas francais comme terme, il faut employé le mot intensité. ;)
Bon ca va, j'arrete, de toute facon je suis nul en francais. :D
Mais c'est vrai que de prononcer le mot amperage a un electrotechnicien ou un electronicien.... il ne va pas aimer. :P
Copie corrigée pour letom :

Ce n'est pas français comme terme, il faut employer le mot intensité.

Bon ça va j'arrête, de toute façon je suis nul en français.

Mais c'est vrai que (de = inutile ici) prononcer le mot ampérage à un électrotechnicien ou un électronicien.... il ne va pas aimer. :P

Voilà ce qu'on risque quand on tend le bâton pour se faire battre ! :D

De plus, le mot "ampérage", bien qu'il soit incorrect, figure dans le dictionnaire, c'est donc bien "français comme terme".

Allez, sans rancune, mais je ne pouvais vraiment pas m'en empêcher.

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par Letom57 »

ARRGGGHH! Tricheur MSD :D

Bah moi c'est des ptites fautes car trop faignant de taper sur les "é" "è" ...... :D
Mais normalemnt, le mot amperage n'est as un terme francais. Je crois qu'il est made in USA. ;)
C'est comme voltage.

++
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par Kelvinator »

Pour avoir eu le cas,il faut aussi avoir dans le coffre,l'indispensable "B.A.C." ou Boite à Cosses.

En gros,une tite boite de rangement en plastique avec cutter,cosses,fils de différentes sections et couleurs,et pince à cosse.

Parce que rien de plus idiot que de se retrouver en panne à cause d'un petit fil qui s'est arraché...

Ah oui,aussi un ou deux fils de bougies,des fois que...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
romain318i
Messages : 1086
Inscription : dim. mars 12, 2006 10:35 pm
Localisation : Lille

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par romain318i »

Salut a tous
Je voudrais vous posez une question comment pouvons nous partir en vacances en anciennes!!! :D
Parce que avec la liste d'outils et de pieces(durites et j'en passe) avec sa ou trouver la place de mettre les valises dans le coffre !!!MDR
Voila disont qu'il vaut mieux bien se munir mais si l'on doit tomber en panne et se retrouver dans la m....de on se retrouvera dedans !!
même avec les outils parce que je sais pas si vous avez deja remarqué enfin moi c'est tout le temps comme sa il suffit qu'il nous manque un truc pour que se soit se truc la dont nous avons besoin enfin nos anciennes même en panne ont les aiment lol!!!!!! :D :D
@+ romain
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RRV8
Messages : 506
Inscription : mer. oct. 20, 2004 5:08 pm
Localisation : MANDRES LES ROSES (val de marne )

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par RRV8 »

Salut le numero de telephone de l'assistance cela prends moins de place et quitte a payer au moins qu'elle serve :D
Image

Invité

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par Invité »

Bonjour à tous, en effet avec la liste de manuz1 on peut déjà se dépatouiller de plein de petits soucis sans avoir à embarquer la servante d'atelier ds le coffre...Je me permettrai juste d'y ajouter une petite chose au niveau des pièces à avoir pour éviter la panne sur le bord de la route, c'est un module d'allumage...pas forcément un neuf, mais un que l'on chope à la casse et que l'on teste avant de le laisser dormir danss la boite à gant...

Avatar de l’utilisateur
nautilus
Messages : 1785
Inscription : sam. févr. 05, 2005 3:55 pm
Localisation : Villemomble

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par nautilus »

Bonjour,

A ajouter aussi, un sac de couchage (ou deux, mais là ça va pas être top le lendemain :angry: )

Pour Romain318i, pour partir en vacance avec une "ancienne", il suffit d'appliquer le même principe que dans les Alpines (A110, A310 surtout) :
- 1 slip de bain
- 1 brosse à dents
:P

De toute façon, on n'a pas besoin de plus !!! :lol:

Par contre dans une Alpine, y'a pas la place pour la boîte à outils ... il faut absolument partir en vacance suivi d'une ancienne BMW :thup:

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Avatar de l’utilisateur
cgallee
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 26, 2006 9:18 pm
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par cgallee »

Vous pouvez ajouter une boite de gants en latex pratique et peu chers et des lingettes...
Possesseur d'une BMW 318i E21 de 1981, fan des double chevrons...

Invité

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par Invité »

ou bien rouler en BMW de 1973 3 CSI car la trousse à outils et là .........

Image

Image


Image

Avec les outils d'époque ? je ne sais pas !

Avatar de l’utilisateur
kouglof
Messages : 149
Inscription : ven. mai 18, 2007 3:10 pm
Localisation : Essonne

Re: Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne

Message par kouglof »

RRV8 a écrit :Salut le numero de telephone de l'assistance cela prends moins de place et quitte a payer au moins qu'elle serve :D
"Salut,
le problème rencontrait par notre ami 323i, m'a montré que pas mal de possesseurs d'ancienne oublie que c'est une ancienne
c'est à dire pas fiaible à 100 % (parce que souvent certains éléments ont l'age de la voiture )."

Certe cela fait seulement deux ans que je roule... mais toujours en ancienne ( cox,golf1, BMW) et je n'ai jamais emporté d'outils(en plus que ceux d'origines)... j'ai juste une bouteille d'eau de l'huile et deux trois fusibles.
Je roule tous les jours avec alors j'ai pas l'intention de promener ma caisse a outils tous le jours...

Avant chaque long trajet je fais un chek up, niveau pression rien de suspect aller rouule ! Je pense qu'un véhicule bien entretenu réserve peu de surprises, je suis aussi partisant qu'une ancienne plus elle roule mieu elle roule ! ma 1602 sous un drap ? jamais !

Ayant taté du 4 a plat les BM sont fichtrement plus fiable et facile a vivre ! Tous comme les italienes( au niveau motorisations hein !) de ces années la (60' 70') le M10(et consor) est véritablement d'une conception moderne !
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités